ryfe Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, J'organise ponctuellement des interviews par téléphone et je souhaite enregistrer mes conversations autrement qu'avec mon bidouillage "haut-parleur / magnétophone" avec lequel le son n'est pas top. Je me suis tourné vers l'appli payante "Ultimate Voice Recorder", mais hélas, je n'en suis pas satisfait du tout. En effet, ma voix ressort très clairement, mais celle des interviewvés est extrêmement faible, parfois inaudible! Or ce sont les réponses à retranscrire qui m'intéressent, bien plus que mes questions. Mes questions : Savez-vous pourquoi ça fonctionne mal ? est-ce l'appli? le phone ? ou une mauvaise configuration de ma part ? Il me semble que c'est le Hero qui ne permet pas d'enregistré directement les conversations et se sert d'un mic externe : cela peut-il changer avec Eclaire ? PS : avec Vrecorder, j'ai exactement le même problème. Je vous remercie d'avance :mad: :rolleyes: Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bonsoir, Petit up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 Bonjour à tous, Pensez-vous que Sense peut régler ce problème ? Oubien est-ce un problème matériel ? En fait, d'après ce que j'ai compris, le problème vient du fait qu'il manque un pont logiciel-matériel pour qu'un soft puisse directement récupérer le son d'arrivé (voix de l'interlocuteur) sans avoir à l'enregistrer analogiquement avec le micro du combiné. Les téléphones Sony-Ericson, Palm, Nokia, Samsung (et sans doute beaucoup d'autres) le faisant depuis longtemps même sur leurs modèles de gamme moyenne, je me dis que ce ne doit pas être trop difficile techniquement Quelqu'un aurait des infos? des news ? des idées ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon WE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androman Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Salut ryfe, En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque je suis tombé sur le sujet il y a quelques mois: Android ne permet pas de développer des applis ayant accès à la ligne entrante (voix interlocuteur), sous le prétexte de soucis de sécurité (par ex. éviter qu'une appli malveillante prenne le controle de la réception des appels). C'est un prétexte à mon avis fallacieux, car ailleurs cela existe depuis des années et il n'y a pas eu de problèmes. Paradoxalement, et à certains égards, Android semble plus fermé que la concurrence. Bref, donc sous Android: - Impossible de faire une appli qui enregistre la conversation correctement, elles sont toutes obligées de passer par l'écouteur ou le haut-parleur (à activer au préalable). - Plus gênant: impossible de créer des appli type "répondeur local" (qui décroche au bout d'un moment, fait une annonce à l'interlocuteur, puis enregistre son message sur la mémoire du tél ou la sd). Ces applis sont pourtant utiles, simples et courantes dans d'autres systèmes (par ex j'avais une appli répondeur local sur mon ancien Nokia). Peut-être que cela changera un jour... Modifié 20 février 2010 par Androman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 on peut deja envoyer un message en absence sur un mail. sur que ce serait chouette,un repondeur integré.ou l on entend la voix qui cause : " t es pas la ? bon je...etc" mais ya pas eu une option comme ça chez SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 dommage car sur mon vieux K750i il y avait une fonction enregistrement de conversation :) c'était génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 dommage car sur mon vieux K750i il y avait une fonction enregistrement de conversation :) c'était génial ! C'est clair! Idem, sur mon ancien K710i ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.