Aller au contenu

Probleme rom miui [RESOLU]

Recommended Posts

Bonsoir, je m'appelle Jean-Baptiste et j'ai un xperia x10i. J'ai voulu télécharger et installer le rom miui mais maintenant lorsque j'allume mon téléphone et rentre dans le rom miui je ne capte plus tout plante tout le temps je ne peux plus rien faire le téléphone reboot tout le temps .. impossible de m'en servir :/ De plus je ne peux pas le restaurer car je ne peux pas accéder au menu déroulant me permettant de connecté mon portable avec mon Pc .. Quelqu'un saurai-t-il comment je peux faire ? Un solution ? Aidez moi svp :( Merci d'avance.

salut,

J'ai eut le même soucis avec mon téléphone une fois l'avoir rooté et installé une rom custom il n’arrêtai pas de rebooter sans arrêt. la seule solution que j'ai eut a été de le faire partir en SAV, ils ont changer la carte mère carrément et maintenant tout va bien Je sais pas si c'est le même soucis que moi mais sait on jamais si je peux aider

la solution est simple... tu éteint ton X10 (enlever la batterie), tu lance SEUS/PCCompagnon/FlashTOol (rayer mention inutiles.. :P )

et tu reflash !!! il n'y a rien d'allarmant !!!

Rigoles là !!!!

Je te parles du mode FLASH... pas du mode DEBUG !!!

Lis mon FAQ....

çà serait balo... s'il fallait accéder à l'OS pour flasher l'OS !!!

C'est comme si tu disais qu'il te faut accéder à Windows pour installer Windows...

C'est l'oeuf qui est à l'origine de la poule ou la poule de l'oeuf... ? :P

Je te parles du vrai firm ware de chez SONY !!! pas un custom !!!

je comprend strictement rien :( tu peux pas m'expliquer tout en détaille ? :( jai suivit ton FAQ qui dit

se mettre en mode "Flash" :

.....1) Débrancher le cable USB du X10

.....2) Eteindre le X10

A faire dans les 10 secondes :

.....3) MAINTENIR la touche RETOUR ( "<-" )

.....4) Brancher le cable USB au X10 et au PC

Un voyant VERT FIXE devrai s'allumer

Mais quand le voyant vert reste genre 10 sec .. puis des que je lache je retombe dans le miui et seus ne détecte toujours pas le phone :/

désinstalle SEUS... DL celui que j'ai mis dans mon FAQ, installe le, lance le, laisse le se mettre à jour, redémarre le PC... et réessaye de reflasher..

C'est un problème de drives en mode Flash.. c'est comme çà quand on passe de la 1.6 vers la 2.1..

Je t'explique ce que je viens de faire .. j'ai télécharger et installer seus de ton FAQ. Je l'ai lancer j'ai choisi le xperia x10 il me demande de faire la manip de flash comme tu m'a dit je le fait et tout il ya marqué sony ericsson sur mon téléphone je maintiens toujours le bouton de droite puis la sa remarque android miui et je rerentre dans le miui :/ et je reviens au meme point seus ne détecte pas mon phone :/

c'est AVANT de voir "SE" qu'il faut faire la manip... il faut quasiment appuyer sur le "<-" et brancher l'USB en même temps...

C'est un peu comme si tu voulais entrer dans le BIOS de ton PC... si tu vois le boot de Windows... c'est que c'est trops tard... là c'est pareil

il faut laisser le X10 éteint (sans USB) pendant au moins 5 secondes, avant de le mettre en mode flash...

C'est pour çà que dans la procédure de SEUS, il est recommandé d'enlever la batterie pendant 5 secondes...

Grosso modo, il faudrait environ 1 seconde entre l'appuie du bouton back et le branchement de l'uSB..

Premiere etape resolut :) je rentre plus dans miui :) jai flashé avec flashtool :) mais maintenant le portable met SE et reboot avec un voyant blanc normal ? j'attend que Generic version 2.1update1 build 2.1.A.0.435 se télécharge la et j'en fait quoi ?

Evite de lire mes tuto à la diagonale... çà a tendance à m'énerver !! :o

relis mon tuto sur le flashage avec Flashtool !!!

tu vois le X10, c'est du costaud !!! ;)

Il ne faut pas s'allarmer... il y a toujours un moyen de récupérer... (sauf en cas de panne matériel)

il faut simplement éviter de foncer tête baissée sur la première bidouille... et sauter des étapes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...