Aller au contenu

wifi.....gratuit ou pas ?


wildstar38

Recommended Posts

Bonjour

Je viens tout juste de recevoir mon tattoo et voila que j ai déjà des questions.

En fait j ai un forfait 1 heure chez orange, le plus simple possible sans options et je voudrais savoir si, lorsque je me connecte en wifi sur ma freebox mon forfait en prend un coup ou pas ?

Si c est non y a t il des applications qui risque de le grignoter ?

Les quelles ?

ou

Suis je obligé de prendre un option "internet illimité" chez mon opérateur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en Wifi pas de problème les Datas sont consommés sur ta freebox et pas sur ton téléphone..

Pour être sur tu peux carrément désactiver le service de données mobiles (je n'ai pas de tel android sous la main, mais c'est dans les paramètres , configuration du réseau), comme ça tu es sur que ton téléphone ne pourra PAS utiliser de DATA sur le réseau mobile :)

Je crois qu'en virant les APN (ca se configure au même endroit), ton téléphone ne doit carrément plus être capable de faire du DATA du tout ne sachant pas comment s'y connecter....

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu hier mon tattoo et jolie petite lettre d'orange que je trouve tout simplement scandaleuse m'annonçant la vente forcé qu'ils allaient me faire. A savoir que je ne peux empêcher mon téléphone de consommer des data et que si j'ai pas de forfait data et bien ça me sera facturé!!!

Mise à part cette lettre honteuse, j'ai utilisé le téléphone sans carte sim sur mon réseau wifi sans problème donc je suppose qu'il est possible de ne faire que du wifi :D . Mise à part bien orange tv et autre annerie que je vais m'empresser de flasher.

Nervix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu hier mon tattoo et jolie petite lettre d'orange que je trouve tout simplement scandaleuse m'annonçant la vente forcé qu'ils allaient me faire. A savoir que je ne peux empêcher mon téléphone de consommer des data et que si j'ai pas de forfait data et bien ça me sera facturé!!!

Mise à part cette lettre honteuse, j'ai utilisé le téléphone sans carte sim sur mon réseau wifi sans problème donc je suppose qu'il est possible de ne faire que du wifi :D . Mise à part bien orange tv et autre annerie que je vais m'empresser de flasher.

Nervix

Salut,

Oui, moi aussi cette lettre m'a fait bondir ! :mad:

Surtout qu'ils "omettent" de préciser qu'en décochant l'option "Réseau mobile", on empêche complètement le téléphone de se connecter à notre insu... :rolleyes: Ils sont forts chez Orange ! :P

Sans compter les 2 sms que j'ai reçu à quelques heures d'intervalle pour me préciser 1) que l'usage internet et mails n'était pas compris dans mon forfait actuel mais que 2) pour profiter pleinement de mon mobile, ils me recommandaient les forfaits "illimités" et qu'ils me suffisait d'appeler le 700... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vivre la même situation, avec les même interrogations. Je précise que je suis nouveau dans les mondes du smartphone, d'android et de ce forum !

J'ai récupéré mon tattoo orange la semaine dernière, et comme beaucoup, j'ai aussi eu la très désagréable surprise de la petite lettre. j'ai un forfait tout simple sans internet 3G illimité, similaire à celui de wildstar38 et je ne compte pas en changer.

Pour rassurer et simplifier, il est évidemment possible d'empêcher le téléphone de se connecter à internet via le réseau 3G (contrairement à ce que peut raconter la lettre d'orange) en décochant "réseaux mobiles" dans menu -> paramètres -> connexions sans fil

Mais c'est à faire le plus tôt possible, car le téléphone se connecte très régulièrement pour mettre à jours des info telles que la météo, les infos google etc et si le forfait n'est pas adapté, ben c'est direct hors-forfait, et ça peut monter très vite !

Pour le wifi, rien à voir avec le forfait téléphone, donc pas de soucis de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon tatoo la semaine dernière et pas de lettre de ce genre... malgré mon forfait 1 h sans option.

Par contre, j'ai eu sur Internet une pub pour SMS/MMS illimité pour 1€/mois... Valable 1 an. Orange sait faire des cadeaux aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon tatoo la semaine dernière et pas de lettre de ce genre... malgré mon forfait 1 h sans option.

Par contre, j'ai eu sur Internet une pub pour SMS/MMS illimité pour 1€/mois... Valable 1 an. Orange sait faire des cadeaux aussi ;)

C'est des faux cadeaux, ils oublient de dire que si tu prends l'option ca te réengage de 1an...

Il y a 2 mois Orange m'a tel pour me remercier de ma fidélité ils allaient me faire cadeau d'1 mois gratuit sur mon forfait ( ca m'a étonné vu que j'étais chez eux depuis 8 mois ) et pour profite de cette offre je n'avais qu'a me réengager de 12 mois supplémentaire ...

Donc je les ai doucement envoyé chier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas apndroid sur le market :mad:

quelqu un peu me donner le chemin exact pour desactivé la connexion au net dans les paramètres afin d etre sur que seul le wifi soit pris en compte

posté ci dessus :

Pour rassurer et simplifier, il est évidemment possible d'empêcher le téléphone de se connecter à internet via le réseau 3G (contrairement à ce que peut raconter la lettre d'orange) en décochant "réseaux mobiles" dans menu -> paramètres -> connexions sans fil
Modifié par john
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à faire le plus tôt possible, car le téléphone se connecte très régulièrement pour mettre à jours des info telles que la météo, les infos google etc et si le forfait n'est pas adapté, ben c'est direct hors-forfait, et ça peut monter très vite !

De mon côté, je suis carrément reparti d'un bureau vierge ("clean slate" dans les thèmes) pour virer la météo et autres widgets qui auraient pu se mettre à jour tous seuls.

Et je suppose que, tant qu'on n'a pas configuré de compte google ou activesync, le téléphone ne va pas chercher à se synchroniser (vu qu'il n'a aucune info de connexion), ou me trompe-je ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis carrément reparti d'un bureau vierge ("clean slate" dans les thèmes) pour virer la météo et autres widgets qui auraient pu se mettre à jour tous seuls.

Et je suppose que, tant qu'on n'a pas configuré de compte google ou activesync, le téléphone ne va pas chercher à se synchroniser (vu qu'il n'a aucune info de connexion), ou me trompe-je ? :/

Tu te trompes, aucun rapport, la météo n'a pas besoin de compte google pour se mettre à jour...

Il va falloir clarifier les choses, et arrêter de TOUT mélanger, même des choses qui n'ont aucun rapport!

1. Le WiFi est totalement gratuit, quand vous êtes sur votre PC Portable, vous payez la connexion à votre box/routeur ? Non, alors le tattoo c'est exactement la même chose!

2. La DATA (réseaux mobiles) est une connexion internet via votre forfait, donc oui vous payez si votre forfait n'est pas adapté. (La désactivation via les paramètres de la DATA coupent toutes les connexions et aucune connexion n'est fait en arrière-plan, donc APNDroid dans ce cas-là n'est pas utile)

3. La configuration d'un compte Google n'est pas obligatoire pour utiliser votre téléphone, elle permet seulement de synchroniser votre GMail, c'est à dire les mails, contacts, etc. Et d'utiliser le Market.

4. TOUS les widgets/applications n'activeront jamais de connexion à votre insu, ils vous indiqueront seulement qu'il requiert une connexion et vous inviterons à en activer via les paramètres, vous êtes seuls maître de vos connexions, à vous de les désactiver via les paramètres, ou les widgets Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, aucun rapport, la météo n'a pas besoin de compte google pour se mettre à jour...

Je n'ai jamais dit que la météo et le compte Google avaient un quelconque rapport... ;) (mais je me suis peut-être mal exprimé... )

1) Sur le Tattoo tel que livré par Orange, il y avait sur le bureau un certain nombre de widgets, et en particulier la météo, qui essayaient de se connecter en permanence pour se mettre à jour. Donc pour éviter tout problème de ce genre, je suis reparti d'un bureau vierge.

2) Sur la lettre d'accompagnement du Tattoo livrée par Orange, il est indiqué que, pour éviter au maximum les connexions intempestives (et à notre insu si l'on n'a pas désactivé l'option "Connexion mobile"), il faut désactiver les options de synchronisation automatiques aux comptes Google et ActiveSync Exchange. Je disais donc que j'avais supposé que, si aucun compte n'était configuré, il n'y avait sans doute aucun risque de connexion intempestives.

Mais tu as raison, cette discussion est sans doute HS par rapport au titre du sujet, qui concerne le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Orange vient de m'agresser par SMS. Ils m'ont retrouvé :

12:17 Infos clients Orange : Les usages mails&Internet ne son pas compris dans votre forfait (sauf si changement ce dernier mois).+d'infos sur orange.fr>espace client

12:32 : infos clents orange : Pour profiter pleinement de votre mobile, nous recommandons les forfaits Internet&Mails illimités. appelez le 700 choix 2

C'est à la limite de la publicité mensongère puisque le Wifi permet les accès Internet&Mails. Mais c'est dans le même ordre d'idée que le manque d'infos des vendeurs orange. 4 visites dans 4 magasins différents. J'ai eu le droit à tout :

- Il faut une option pour utiliser le Wifi (2 fois)

- Le Wifi est gratuit depuis les hotspots orange (après une cellule de crise avec le chef pdt 10minutes)

- Euh, on sait pas, mais ca doit être payant.

Comme quoi, la lettre est au niveau de formation des vendeurs orange.

Sinon, @Jaktens, oui, tu as raison. le SMS illimité à 1 € est soumis à un réengagement d'un an, mais comme j'ai changé de mobile en même temps (pour prendre le tatoo, je n'ai pas précisé cette restriction pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la limite de la publicité mensongère puisque le Wifi permet les accès Internet&Mails. Mais c'est dans le même ordre d'idée que le manque d'infos des vendeurs orange. 4 visites dans 4 magasins différents. J'ai eu le droit à tout :

- Il faut une option pour utiliser le Wifi (2 fois)

- Le Wifi est gratuit depuis les hotspots orange (après une cellule de crise avec le chef pdt 10minutes)

- Euh, on sait pas, mais ca doit être payant.

Comme quoi, la lettre est au niveau de formation des vendeurs orange.

J'y ai eu le droit aussi à ces SMS. Et chez orange, la vendeuse m'a fait rire en me disant que le GPS était payant ! elle a pas compris pourquoi je riais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...