Aller au contenu

[explicatif] Mais où est donc le stockage


Recommended Posts

Un petit explicatif de l'endroit où se cache les mémoires de stockages dans votre explorateur de fichier.

  • sdcard (mémoire de stockage interne utilisé par défaut par android)
  • external_sd (micro-sd si installé) (SDCard / Storages / SD avec rom Virtuous Galaxy)
  • usb_storage (stockage externe, usb, hdd, etc...)

Depuis votre PC, il n'y a malheureusement que le le dossier sdcard qui est accessible, donc impossible de copier de PC vers micro-sd

Depuis votre tablette, par défaut un explorateur de fichier, s'ouvre dans sdcard. (figure 1)

Pour avoir accès aux autres stockage, il faut remonter dans l’arborescence (une fois), et les dossiers (external_sd, sdcard, usb_storage) apparaissent. (figure 2)

homeyy.png

92688842.png

Modifié par pilot83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Merci pour les explications pilot83, cependant j'aimerais revenir sur un point :

Depuis votre PC, il n'y a malheureusement que le le dossier sdcard qui est accessible, donc impossible de copier de PC vers micro-sd

Dans mon explorateur Windows 7 je peut accèder à la micro SD avec ce chemin :

"Ordinateur\Acer ICONIA TAB A500\Device Storage\Storages\sd\mmcblk1" (sur la ROM Galaxy)

Sur la ROM Vituoso Picasso "ASUS" c'était directement dans "Ordinateur\Acer ICONIA TAB A500\Device Storage\sd" d'après mes souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit alex62 avec virtuous picasso 1.0.8 quand je branche la tablette sur le pc en cordon micro usb/usb j'ai tout sdcard (interne tablette) et microsd (externe tablette) en dossier comme ci joint photo

iconiaacer500.jpg

Modifié par grandiosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ROM Vituoso Picasso "ASUS" c'était directement dans "Ordinateur\Acer ICONIA TAB A500\Device Storage\sd" d'après mes souvenirs :)

Regarde cela ne doit pas etre trop different...tu regarde avec l explorateur windows? Si oui fait une recherche de "sd" ou "external" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...