prou67 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 optimus rooter, clockworkmod installé et démarre sans problème; mais quand je veux faire un backup de ma rom d'origine il marque sans arrèt le message suivant no sd-ext found. skipping backup of sd-ext ma carte sd est formaté et non partitionnée un truc bizzare aussi il m'indique backup complete a la fin, via rom manager pas d'accès a ce backup, mais via le recovery je le vois !!!! Qu'es je fait de mal !!! :emo_im_undecided: merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Laisse moi deviner, tu utilises ROM manager? Pour le moment il n'y a pas de solutions... Sauf si quelqu'un qui connait parfaitement ADB répond au deuxième lien...(enfin si c'est possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 C'est bizarre quand même. Tu crois que je peux quand même installer des rom via le Recovery de modaco? Ou alors c'est impossible? Y a t il un moyen de faire marche arrière, revenir a mon optimus de départ? Sent from my LG-P990 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 tu peux toujours installer le CWM de Modaco, mais il ne fonctionne pas avec ginger, et pour revenir à la ROM LG, il y a les tutos que j'ai mit sur le forum pour(topic épinglé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 et une restauration d'usine? ça marcherai pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 avec le CMW de modaco oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Pour commencer merci pour ton aide;-) hier pour essayer j'avais installer le cwm de modaco, donc quand je redemarre, avec power vol bas, il boot sur le modaco, tu crois que je peux tenter le restore d'usine? Je suppose que mon root va sauter et que je devrais le refaire? Sent from my LG-P990 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Dans l'historique de mes backup je vois ceux que j'ai fait, sont 'ils valident ou pas? j'ai réinstallé le cwm de modaco, en faisant la manipulation comme expliquer dans le tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 normalement elles devraient fonctionner, le seul moyen de le savoir c'est de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 me semble que j'avais plus facile avec mon desire dernières petites questions et je te laisse tranquille. Est-ce normal qu'il me marque encore no sd-ext found, sinon faut il créer une partition ext comme pour le desire? il m'indique que le backup de ma rom d'origine lg est complet, donc si je veux retourner sur ma rom d'origine après avoir installé cya par exemple, il n'y aura pas de soucis? et pour finir, j'ai viré le cwm comme indiqué dans ton tuto, réinstaller comme indiqué. exepté la première partie que je n'ai pas appliqué au téléphone, cette première partie est obligatoire? Première partie: Si vous avez utilisez une ROM fonctionnant sous EXT4, et que vous souhaitez revenir au système de base fonctionnant sous EXT3, vous deviez jusqu'à présent reflasher votre LG avec NvFlash. C'est maintenant inutile ça va se faire 'presque' tout seul. Ce petit programme fonctionnant via ClockWorkMod, permet de convertir les partitions /system et /data en EXT3. Le programme effectue en même temps un wipe des données, il vous faudra donc avoir obligatoirement une sauvegarde de votre système de base. r1 - download - MD5: 996e9a1f1e9b490137c0977e874a7d6b Le lien vers ClockWorkMod au cas où: clockworkmod Mettez le fichier sur votre carte SD externe(par exemple dans le dossier ClockWorkMod). Le téléphone une fois démarré en Recovery, allez dans 'Install zip from sdcard', puis 'choose zip from sdcard' . Déplacez vous dans le dossier où vous avez mit le programme et sélectionnez le. - Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5 Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 c'est le CWM de modaco qui te marque ça? Et oui, si tu veux revenir à une ROM LG, cette partie est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Oui, c'est le cwm qui me marque ça, et pour l'instant je suis toujours sous ma rom lg, je voulais juste en faire une sauvegarde au cas où! ;-) Sent from my LG-P990 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.