Aller au contenu

Problémes d'itinérance des donnés

Recommended Posts

Salut a tous !

J'avais abordé le sujet sur un autre topik, mais la solution donné n'a aucun effet...

Mon soucis c'est que quand je vais en Allemagne/Luxembourg/Belgique je perd totalement le réseau avec comme indication " perte de l’itinérance des donnés" dans la barre de statut.

On ma alors guidé pour activé cette itinérance, mais sans résultats, j'ai toujours pas de réseau en dehors de la france...

Il y a aussi le fait que je ne puisse pas envoyer/recevoir de sms des personnes a l'étranger !

Je suis sur la dernière ROM d'Italien.

Si vous avez des idées/solutions je suis a votre écoute !

Merci, à+ :)

Pour recevoir Appels/sms à l'étranger, pas besoin d'activer l'itinérance des données.

Il faut te brancher sur un réseau proposé dans ledit pays.. pour cela, va dans

Paramètres/ Sans fil et réseaux/ Réseaux mobiles/ Opérateur de réseau.

ça va lancer une recherche de tous les opérateurs disponibles, et tu pourras choisir celui auquel tu veux te connecter.

Ensuite, l'itinérance des données, que tu peux aussi activer dans "Sans fil Et réseaux", c'est si tu veux te connecter en 3G à internet à l'étranger. C'est une case qui, si elle n'est pas cochée, t'empêchera de te connecter à la 3G si tu actives les données (= allume la 3G) alors que tu es à l'étranger.

Cependant, il faut savoir que passer/recevoir des appels, envoyer des sms et surtout aller sur internet en 3G a l'étranger n'est inclus que dans peu de forfaits (l'itinérance des données risque de te coûter un bras...). Renseigne toi auprès de ton opérateur pour plus de détails sur les tarifs.

D'autre part, les opérateurs français ont très souvent des partenariats avec des opérateurs à l'étranger, sur le réseau desquels si tu te connectes, ça coûtera moins cher. pareil : renseigne toi.

Enfin, si comme tu as l'air de le suggérer, tu es souvent à l'étranger, peut être faut-il considérer le fait d'investir soit dans un forfait "international", soit directement dans des petits forfaits à l'étranger, du genre des trucs rechargeables, et pas dans un forfait mensuel. Mais dans ce dernier cas, il faut que ton téléphone soit désimlocké, afin de pouvoir accueillir une autre carte SIM que celle de ton opérateur...

Voilà! :)

Paramètres/ Sans fil et réseaux/ Réseaux mobiles/ Opérateur de réseau.

ça va lancer une recherche de tous les opérateurs disponibles, et tu pourras choisir celui auquel tu veux te connecter.

normalement ton téléphone se connecte tous seul au réseau partenaire de ton opérateur...si tu as bien sur accès a l’international avec ton forfait...

pour preuve lorsque je vais en Allemagne mon tel se connecte ous seul sur E+, en Italie je ne me souviens plus du nom de l’opérateur, même en inde il se connectais tous seul au réseau local...

Je sais bien, mais de temps en temps, il reste bloqué sur l'opérateur d'origine, qu'il ne trouve évidemment pas. Et dans ces cas là, c'est ce qu'il faut faire pour le "forcer" à se connecter au réseau

Perso ,je reviens d'allemagne (j'ai qu'un forfait bloquer de chez universale mobile) , mais le tel ne se connecter pas au réseau tout seul , il a fallu que je choisisse un opérateur pour qu'il y est enfin une connection (d'ailleurs mon opérateur , m'a prévenu des tarifs directement aprés que je sois connecter a un réseaux allemand)

donc sa reste a voir en fonction des tel et des forfaits

Merci a tous, je testerai très vite la sélection manuelle du réseau, mais ça m'embête si il faut que je le fasse a chaque fois...

Evidemment j'ai un forfait international ;)

Par contre mon soucis de SMS/appels c'est quand je suis en FRANCE que je ne recois pas les SMS de l'étranger... :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...