guimalherbe Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Topic central sur la rom AOSP 2.0.1 Descriptif de la ROM : AOSP 2.0.1 Développeur : Lox/jnwhiteh ? Version de rom : 6 Version d'android : 2.0.1 Langue : Français Liens utiles : Topic de développement de la ROM : http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=1528 Topic comparant les différentes ROM alternatives : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6280 Tutoriel pour installer une rom alternative : http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx?NoRedirect=1 Retours sur la ROM : Note des utilisateurs Frandroid : 13/20 Retour des utilisateurs : Très fluide, tout est présent sauf les widget HTC (pas de Sense) - Toutes les applis sont sur le market Retour de Gizmaye : Pour moi, la meilleure actuelle est l'AOSP 2.0.1, pourtant on en parle peu ici, je l'ais depuis 2 jours et je ne suis vraiment pas déçu. Très fluide, tout est présent sauf les widget HTC, on trouve toutes les appli sur le market ( layar, googles ) que je galèrais a trouver depuis les autres versions. Pas de gros bug depuis que je l'ais. La navigation et la reco vocale fonctionne, bien qu'il me comprenne la plupart du temps en anglais... Retour de Valentin : Après avoir essayé les principales roms, c'est celle-ci la plus ressemblante à android 2.1 et la plus rapide pour cette version, seulement y'a pas moyen d'utiliser le tel sans avoir un force-close toutes les 5 minutes sur les 3/4 des applis dont le widget meteo/news , le bluetooth passe pas chez moi, il n'y a pas de papiers peint animés, bref, revenu à modaco 1.5 en peu de temps. Retour de HomerPSG67 : La rom je lui mettrai 17 sur 20 fluide , operationnel, Mais un bemole pour moi via orange comme operateur, quand je vais sur le portail pour la tv orange, cela me marque mobile non reconnu. Mais pour un 2.1 je trouve que c est la meilleur actuellement, la je vais tester la Hik@Ri_2.1.0_0 c est la seul que j ai pas encore tester Retour de Obe : bon après une journée d'utilisation : - je trouve la rom aussi fluide qu'une modaco, ni plus ni moins - je ressens pas mal le manque de Sense : widgets (réseau mobile entre autres) même si on peut installer d'autres widgets bien sur. le réveil installé est naze comparé au réveil de Sense. - la galerie photo ne me plait pas super non plus. on a plus la possibilité de passer d'une photo à l'autre par pitch. - l'appareil photo déconne à fond : ca plante/freeze tout simplement - le fix du GPS marche très très mal. je n'ai réussi qu'une fois à avoir ma position avec gmaps ou abonentendeur. peut être du au fait qu'il faudrait re mettre la rom radio après avoir installé la rom ? pourtant j'ai bien le bon numéro de version de rom radio . - je n'ai pas testé le bluetooth mais c'est l'un des trucs qui nécessitent la 2.1 justement (envoie de fichiers par exemple). - pas de connexion avec HTC Sync. Pas moyen d'avoir la notification dans la barre pour lancer la connexion au PC. Retour d'artur : En plus des retours de OBE, j'ai noté pas mal de FC pour les appli que j'avais l'habitude d'utiliser. La connexion 3G ne fonctionne plus alors qu'hier ça fonctionnait sans pb... On perd également la numérotation intelligente de sense et ça c'est vraiment pénible. Je parle du fait que sous sense, on utilise le clavier du téléphone pour taper les premiers caractères du nom d'un contact et on a une sélection en temps réel. Là on a un système de favoris qui me semble préhistorique... Au final je ne voit pas non plus l'intérêt de la ROM, sauf pour tester le nouveau market et goggles. Mais on se rend vite compte que sense est quand même un vrai plus. Modifié 14 janvier 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 :D (bien les nouveaux smileys) parfait guimalherbe ! Si d'autres ont des retours ? Et corrections faites sur le comparatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Après avoir essayé les principales roms, c'est celle-ci la plus ressemblante à android 2.1 et la plus rapide pour cette version, seulement y'a pas moyen d'utiliser le tel sans avoir un force-close toutes les 5 minutes sur les 3/4 des applis dont le widget meteo/news , le bluetooth passe pas chez moi, il n'y a pas de papiers peint animés, bref, revenu à modaco 1.5 en peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 Après avoir essayé les principales roms, c'est celle-ci la plus ressemblante à android 2.1 et la plus rapide pour cette version, seulement y'a pas moyen d'utiliser le tel sans avoir un force-close toutes les 5 minutes sur les 3/4 des applis dont le widget meteo/news , le bluetooth passe pas chez moi, il n'y a pas de papiers peint animés, bref, revenu à modaco 1.5 en peu de temps. J'avais remarqué aussi le forceclose sur le widget météo/news et l'absence de fond d'écran animé. Je vais surement me laisser tenter par modaco en attendant d'avoir une rom 2.1 vraiment pratique à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 je l'ai installée toute à l'heure sur un modacao 3.1 et ca le faisait pas du tout. j'avais des force close à gogo. j'ai fais un wipe puis réinstall et j'ai pas eu un seul force close. ca semble fonctionner nickel. Je vais la garder un peu mais déjà il me manque le widget pour activer ou non le réseau mobile qui est absent par rapport à sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Je vais la garder un peu mais déjà il me manque le widget pour activer ou non le réseau mobile qui est absent par rapport à sense. Une seule appli : Toggle Data :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 ca le fait en effet avec ce widget, merci :) on va voir à l'usage si d'autres éléments de Sense me manquent ou pas ... Je vais tester tout à l'heure si j'ai accès google navigation aussi que j'attends avec hate :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 et en fait il n'y a pas de google navigation dans cette rom ni par la maj par le market :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Je n'ai pas trouvé google navigation non plus. Par ailleurs appmanager FC au lancement donc je n'ai pas restauré mes appli gratuites et c'est pénible. Par ailleurs, j'ai du configurer à la main les APN BT. En dehors de cla la ROM est fluide et sans soucis pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 bon après une journée d'utilisation : - je trouve la rom aussi fluide qu'une modaco, ni plus ni moins - je ressens pas mal le manque de Sense : widgets (réseau mobile entre autres) même si on peut installer d'autres widgets bien sur. le réveil installé est naze comparé au réveil de Sense. - la galerie photo ne me plait pas super non plus. on a plus la possibilité de passer d'une photo à l'autre par pitch. - l'appareil photo déconne à fond : ca plante/freeze tout simplement - le fix du GPS marche très très mal. je n'ai réussi qu'une fois à avoir ma position avec gmaps ou abonentendeur. peut être du au fait qu'il faudrait re mettre la rom radio après avoir installé la rom ? pourtant j'ai bien le bon numéro de version de rom radio . - je n'ai pas testé le bluetooth mais c'est l'un des trucs qui nécessitent la 2.1 justement (envoie de fichiers par exemple). Bref au final je ne vois pas d'intérêt particulier à passer à cette ROM plutôt qu'à une modaco. Je vais donc surement y repasser un de ces 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 autre chose que j'ai essayé ce matin et qui ne fonctionnait pas : la connexion avec HTC Sync. pas moyen d'avoir la notification dans la barre pour lancer la connexion au PC. donc pas moyen de tester l'installation d'un apk de google maps qui doit comprendre navigation. je suis repassé sous une modaco et la connexion HTC Sync fonctionne direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Merci obe pour ces retours sur la ROM. Je vais intégré tes commentaires au tableau de comparatif des ROM. EDIT : le premier post a été modifié pour intégré les retours faits par Obe sur la rom. Modifié 14 janvier 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 En plus des retours de OBE, j'ai noté pas mal de FC pour les appli que j'avais l'habitude d'utiliser. La connexion 3G ne fonctionne plus alors qu'hier ça fonctionnait sans pb... On perd également la numérotation intelligente de sense et ça c'est vraiment pénible. Je parle du fait que sous sense, on utilise le clavier du téléphone pour taper les premiers caractères du nom d'un contact et on a une sélection en temps réel. Là on a un système de favoris qui me semble préhistorique... Au final je ne voit pas non plus l'intérêt de la ROM, sauf pour tester le nouveau market et goggles. Mais on se rend vite compte que sense est quand même un vrai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 En plus des retours de OBE, j'ai noté pas mal de FC pour les appli que j'avais l'habitude d'utiliser. La connexion 3G ne fonctionne plus alors qu'hier ça fonctionnait sans pb...On perd également la numérotation intelligente de sense et ça c'est vraiment pénible. Je parle du fait que sous sense, on utilise le clavier du téléphone pour taper les premiers caractères du nom d'un contact et on a une sélection en temps réel. Là on a un système de favoris qui me semble préhistorique... Au final je ne voit pas non plus l'intérêt de la ROM, sauf pour tester le nouveau market et goggles. Mais on se rend vite compte que sense est quand même un vrai plus. Merci artur, ton retour est ajouté au premier post ainsi qu'au tableau de comparatif des ROM. J'ai également ressenti l'absence de Sense comme un gros manque qui m'a fait revenir rapidement à la rom de base. Surtout que j'ai réussi à virer les applis HTC de celle-ci ce qui la rend plus réactive que jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 il paraitrait que virer les applis "mail" et "messages" d'HTC permettent de conserver une bonne fluidité. Des retours de ce type ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 il paraitrait que virer les applis "mail" et "messages" d'HTC permettent de conserver une bonne fluidité.Des retours de ce type ? Pour ma part, j'ai viré les applis HTC en suivant le .bat fournit dans le topic sur la modaco. C'est à dire celui-ci : @echo off echo Clean my HTC Hero by Modaco adb.exe remount echo ----- Cleanup my Hero ----- echo Removing Footprint adb.exe shell rm /system/app/*Foot* echo Removing HTC Sync adb.exe shell rm /system/app/PCSCII.* echo Removing Stock adb.exe shell rm /system/app/*Stock* echo Removing Peep adb.exe shell rm /system/app/*Twit* echo Removing Mail adb.exe shell rm /system/app/Mail.apk adb.exe shell rm /system/app/Mail.apk adb.exe shell rm /system/app/Mail.odex adb.exe shell rm /system/app/htcmailwidgets.apk adb.exe shell rm /system/app/htcmailwidgets.odex echo --- End clean up --- echo --- Don't start dropbear --- adb.exe shell /system/bin/removedropbear.sh echo ----- Finish ----- J'ai donc viré HTC mail mais pas message qui est une appli google il me semble même si j'utilise de préférence Handcent SMS. J'ai l'impression d'avoir un gain de performance après cette modif. Après je ne sais pas quel appli était en cause parmis Peep/HTC mail/Footprints. Une chose que j'avais remarqué avec HTC mail c'est qu'il se lancé régulièrement en tâche de fond sur mon tèl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je testerais le .bat On verra, déjà couper la 3G et ça change la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 En parlant de ça, j'ai essayé d'enlever gtalk, mais du coup au démarrage j'ai le process gapps qui plante systématiquement. A part ça aucun autre problème, j'ai accès au market à gmail etc. Je suis revenu sur mon backup MoDaCo mais j'aimerais quand même bien virer gtalk il me sert à rien et il parait que l'enlever booste les performances. Quelqu'un a réussi ? Je pense qu'il faudrait voir au niveau de ce qui se lance au démarrage pour "empêcher" gapps de chercher gtalk ou quelque chose du genre =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ca commence à devenir du hors sujet là. Je sais que j'ai participé à ca mais essayer de pas trop polluer ce topic en parlant de la suppression d'appli, il doit y avoir des topic plus approprié. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.