Aller au contenu

[Problème] LG O2X Briqué


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

UN grand soulagement! tout a marche a merveille! je retentre la custom rom demain en suivant le tuto du site a la lettre :P

bah voilà :P

dans le tuto de doomkann , les ROM custom sont assez vieilles , fait attention .

je te conseille , comme tu es débutant de commencer par installer une ROM MoDaCo , la MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1

téléchargeable là : MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1

ensuite, suis le tuto de ce topic : post Modaco FR19 Fear Edition 12.1

en milieu de page j'ai indiqué un tuto

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne savais pas trop ou poster.... Ici je penses que c'est bon.

Ni connaissant pas grand chose, même si c'est pas compliqué,

j'ai le logo LG et la barre et ça ne veut plus démarrer. :emo_im_undecided:

J'ai installé Modaco FR19 fear 12.1, nickel.

Ce soir j'installe une la baseband 606, nickel.

Je redémarre en recovery

J'ai installé le RIL et j'ai voulu faire une restore de ma dernière backup (en FR19), avant j'ai fais un wipe factory, j'ai restoré ma dernière backup, et là bloqué!

J'ai refait un wipe +wipe cache et réinstalle de la ROM FR19 fear 12.1, toujours rien....

J'ai essayé de réinstaller ma rom d'origine en faisant une restore, marche pô non plus...

Toujours bloqué au logo LG

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu sois obligé de faire un Nvflash pour repartir sur une base saine :(

pourquoi tu as fait ça ?

Je pensais pourvoir récupérer mes appli, mes réglages et bureau.... non? J'ai dis une connerie? :emo_im_angel:

Et pour Nvflash je fais comment?

Modifié par Psyllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pourvoir récupérer mes appli, mes réglages et bureau.... non? J'ai dis une connerie.

Et pour Nvflash je fais comment?

Non non non , la bonne méthode c'est de faire une sauvegarde de toutes tes applis + données avec Titanium Backup avant de flasher une nouvelle ROM , ensuite tu flash , puis tu restore la sauvegarde Titanium

pour NVflash :

tu télécharche ça :

NvFlash ROM v10b

NvFlash drivers

et applique cette procédure

procédure NVflash (auteur Le_PoUnT )

******************

Le programme NVFlash ne fonctionne que sous Windows(non testé sous linux via Wine).

- NvFlash ROM v10b / 1300166062 (15/03/2011) - download - MD5: b17cb7fd3542b5d02baf49879a83acff

- NvFlash drivers - download - MD5: 2eab4f16fe1337a209a550ccd0be69c2

Méthode d'installation

- Téléchargez l'archive de la ROM fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Téléchargez l'archive NVFlash fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier différent.

Préparation du LG2X

- Eteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.

- Maintenez appuyé les boutons de volume supérieur et inférieur et connectez via le cable USB votre LG2X à votre PC(Vous verrez votre téléphone démarrer sur le logo LG, mais vous entendrez un son dans les haut-parleur du PC signalant la connexion d'un périphérique).

- Sur l'écran du PC, vous allez avoir un message d'erreur disant que les pilotes n'ont pas pu être trouvés(c'est normal), il faut lui indiquer le chemin manuellement.

- Allez dans le gestionnaire de périphériques, et vérifiez la présence d'un nouveau périphérique s'appelant APX(avec une erreur associée). Si vous ne voyez pas ce périphérique, recommencez.

[Pour allez dans le gestionnaire de périphérique, sous XP/Vista/Seven, allez dans le poste de travail, puis faîtes un click droit>propriétés>Gestionnaire de périphériques]

Installation du pilote

- Faîtes un click droit sur APX

- Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Parcourir".

- Rendez-vous dans le dossier NVFlash crée précédemment, puis faîtes Suivant.

- Vous allez avoir un message d'alerte vous indiquant que le pilote n'a pas été signé électroniquement par Microsoft, ignorez ce message et installez le pilote.

- Une fois l'installation du pilote effectuée, vérifiez sa présence dans la section "Contrôleur de bus USB" sous le nom "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile devices"

- Si le périphérique n'apparait pas, recommencez depuis Préparation du LG2X

Installation de la ROM

- Déplacez vous dans le dossier de la ROM crée précédemment, puis double cliquez sur "flash.bat".

- Patientez le temps de l'installation

- Quand vous verrez l'écran de votre téléphone clignoter avec le logo LG, c'est que l'installation est terminée.

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon!

Tout à marché et je viens de remettre la ROM FR19 fear 12.1, ouf!

Et du coup, à quoi ça sert les back up?

Bah normalement à restaurer une ancienne ROM :P

mais dans ton cas je pense que le fait d'avoir changé le baseband puis le RIL et avoir restauré l'ancienne ROM , ça lui a pas plus :)

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas de chance...

Avec titanium backup on peut restaurer les bureaux? avec toute les applis et les widget à leur place?

Et là si je restaure ma backup? ça marchera? je récupère mes bureau tout bien rangé?

Il ne faut pas faire de wipe avant? Ya juste à faire une restore dans CWM?

Modifié par Psyllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas de chance...

Avec titanium backup on peut restaurer les bureaux? avec toute les applis et les widget à leur place?

Les applis oui , le bureau non , pour le bureau , moi qui utilise Go launcher EX , je fais une sauvegarde de ma configuration Go Launcher , puis une sauvegarde TItanium

après flashage , je fais une restauration Titanium , puis une restauration Go Launcher EX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...