Aller au contenu

[Résolu] Mettre à jour Android de 1.6 à 2.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai très envie de m'acheter ce téléphone alors je suis venu sur ce forum que j'ai parcouru pas mal mais peut-être pas assez.

Il y a plein de tuto pour l'installation de nouvelle rom mais préciser qu'il faut être en version 2.1 alors que le tel est livré en 1.6.

D’où ma question je veux bien flasher mais est-ce je vais y arrivé.

Bien sur ça doit pouvoir ce faire mais j'ai du raté un truc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum.

Alors oui en effet, le téléphone est livré en 1.6.

Mais dès la réception du téléphone tu peux faire la mise à jour vers 2.1 (Eclair).

Ensuite, une fois en 2.1, tu as quelques tutos à suivre pour parvenir à tes fins (à savoir installer une nouvelle rom).

Tout d'abord tu commence à rooter ton téléphone en suivant ce tuto

Ensuite il faudra installer xRecovery pour pouvoir installer une rom custom. Ca se passe par là

Ensuite, quand si tu te décides à l'acheter n'hésite pas à venir poser d'autres questions.

Puis si tu en as d'autres, je suis encore dispo quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum.

Alors oui en effet, le téléphone est livré en 1.6.

Mais dès la réception du téléphone tu peux faire la mise à jour vers 2.1 (Eclair).

Ensuite, une fois en 2.1, tu as quelques tutos à suivre pour parvenir à tes fins (à savoir installer une nouvelle rom).

Tout d'abord tu commence à rooter ton téléphone en suivant ce tuto

Ensuite il faudra installer xRecovery pour pouvoir installer une rom custom. Ca se passe par là

Ensuite, quand si tu te décides à l'acheter n'hésite pas à venir poser d'autres questions.

Puis si tu en as d'autres, je suis encore dispo quelques minutes.

c'est ça que j'ai raté la mise à jour vers 2.1 se faite comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toute seule".

Tout est écrit sur le site SE.

Tu télécharges le logiciel Sony Ericsson PC Companion ensuite tu branches le téléphone en usb et ensuite tu clics sur mise à jour et ça se fait tout seul.

Jamais réussi de faire de mise à jour en OTA je crois pas que c'est possible.

Vu que c'est une version officielle, il n'y a aucun truc à faire pour le mettre à jour.

C'est après que les manipulations commencent si tu veux le mettre en 2.2 ou 2.3 (d'où ton titre je pense ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toute seule".

Tout est écrit sur le site SE.

Tu télécharges le logiciel Sony Ericsson PC Companion ensuite tu branches le téléphone en usb et ensuite tu clics sur mise à jour et ça se fait tout seul.

Jamais réussi de faire de mise à jour en OTA je crois pas que c'est possible.

Vu que c'est une version officielle, il n'y a aucun truc à faire pour le mettre à jour.

C'est après que les manipulations commencent si tu veux le mettre en 2.2 ou 2.3 (d'où ton titre je pense ^^).

Super merci pour la réactivité, du coup je passe commande ;)

oui je croyais qu'il fallait flasher pour passer en 2.1 d’où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus tu n'as rien à craindre.

C'est une version officiel donc ça se fait tout seul.

Par contre ensuite c'est pas compliqué mais faut bien faire attention.

Tu peux à mon avis trouver un bon paquet de réponse à tes questions sur le forum et en suivant ce lien.

Puis si tu as d'autres questions n'hésitent pas mais par contre je vais profiter de la piscine et du soleil donc je ne risque plus de répondre.

Je pense revenir dans 2-3 heures désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus tu n'as rien à craindre.

C'est une version officiel donc ça se fait tout seul.

Par contre ensuite c'est pas compliqué mais faut bien faire attention.

Tu peux à mon avis trouver un bon paquet de réponse à tes questions sur le forum et en suivant ce lien.

Puis si tu as d'autres questions n'hésitent pas mais par contre je vais profiter de la piscine et du soleil donc je ne risque plus de répondre.

Je pense revenir dans 2-3 heures désolé.

Pendant que tu étais à la piscine (abandon de poste bag geek) ;) je suis allé chez orange et acheté le tel.

Il est maintenant en 2.1 rooté avec xrecovery, enfin prêt pour la bidouille.

En tout cas merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tu peux toujours lire les derniers post sur les différentes roms.

Les plus aboutis restent la miniCM et celles de Racht.

Puis si tu restes en 2.1 tu peux toujours suivre les posts que j'ai référencé dans mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...