Aller au contenu

[Résolu] Changer Android anglais vers Français pour newbie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé, si le sujet a déjà été traité, désolé et merci de me renvoyer vers le lien...

J'ai depuis peu un HTC Desire Z, c'est mon premier Android phone (j'avais un diamond 2 et suis plutôt pro windows .. mais je vais voir si je change d'avis lol) et il est en ANGLAIS (je ne peux choisir que Anglais, Néerlandais et Allemand...).

Comme je suis plus doué en français qu'en Anglais, je voudrais donc changer cela...

Je ne sais pas du tout ce que je dois faire et où je peux trouver les différents outils...

En lisant un peu, je suppose que je vais devoir changer de ROM ?? mais pour laquelle (je préfère rester sur de l'officiel si c'est possible, avec le Sense, je verrai plus tard pour d'autres...) ?

Attention que le clavier de mon desire Z et en Qwerty (cela ne me dérange pas et il me semble qu'il vaut mieux le laisser en Qwerty sinon les touches ne correspondront plus au clavier physique ..??).

Il me semble que même si je l'ai acheté en Belgique, mon Desire Z vient d'Allemagne. Mais il n'est pas bloqué et ma carte fonctionne parfaitement dedans...

Comme je suis vraiment novice, si quelqu'un peu m'aider (vraiment pas à pas) ce serait vraiment sympa :-)

Voici les infos dans mon Desire Z:

Android 2.2

Baseband version : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M

Kernel version : 2.6.32.21-g9d69527 du Fri Oct 29 2010

Software number : 1.34.161.6

Browser version : Webkit 3.1

S'il faut d'autres infos, dites-moi où les chercher (je suis un vrai novice dans Android...)

Merci à vous d'avance :-)

Appuie sur la touche menu, parametre, la dixiéme option est parametre de langue, Local and text en Anglais, puis select locale, Français, france :)

voilà :D

Salut, merci de ta réponse rapide mais cela n'est pas possible...

Si je vais dans menu, settings, language & keyboard : j'ai select language (où je n'ai que Anglais, Allemand et Néerlandais comme spécifié plus haut...) et le dernier menu est Touch Input (là j'ai pu mettre français comme 2e langue de prédiction pour le clavier mais pas possible de mettre en 1er !)

Quand j'ai allumé le téléphone la 1ère fois il n'y avais que les 3 langues Allemand, Anglais, Néerlandais proposés...

Avez-vous une idée ?

... J'avais louper le je ne peux choisir que ...

Par contre je ne sais pas si il est possible de rajouté des langue à la volé, à mon avis si tu deviens Root, tu devrais pouvoir zipper une archive de langue.

Mais pour te trouvé çà ... va voir pour rooté ton tel ce seras le premier pas à coup sur ;)

Merci à Chapogrelo, l'application Morelocale 2 m'a permis de passer Android en Français :o

Merci aussi à Mstrl, je vais un peu découvrir le téléphone avec Android et puis certainement essayer de devenir Root (je ne sais pas avec quoi, ni comment mais je vais voir dans les différents tuto).

Encore merci de votre aide et je vais certainement reposer d'autres questions par la suite ;)

Content pour toi :).

Je n ai pas fait grand chose merci à chapogrelo, je ne connaissais pas.

Et pas besoin d être root pour ajouter une langue, sa me surprend mais on va pas ce plaindre :)

• 3 weeks later...

Salut

j'ai à peu près le même problème. Pour ma part, avec clavier physique qwerty, je ne peux avoir que l'anglais (j'avais aussi l'Italien mais un retour en SAV l'a enlevé).

Peux-tu m'indiqué ce que tu as fait avec MoreLocale2 ? Disposes-tu désormais de l'écriture intuitive en français avec ton clavier physique ? As tu dû chercher un dictionnaire en français ? Si oui, où l'as tu trouvé ?

Comme ton téléphone marche maintenant, pourrais tu faire un rapide tuto sur ce que tu as fait ?

Merci

Salut,

J'ai installé Morelocale 2 ce qui m'a permit d'ajouter le français (belgique) (j'ai changé dans morelocale, paramètres régionaux et dans paramètres : langues et clavier et aussi saisie et sortie vocales...)...

J'ai aussi un clavier qwery donc idem à toi ;-)

J'ai ensuite passé le téléphone en root et S-off...

Pour placer la Rom Virtuous Fusion + patch (si tu veux la radio FM ne pas mettre le new kernel...) et ensuite flashé aussi la Rom Radio pour la 50...

Tout ceci en regardant sur le forum et sur Xda (je ne connaissais rien en Android ;-) )

Maintenant mon téléphone est bien en français avec android 2.3 et sense 3 :-)

Le clavier physique est toujours qwerty mais par contre le clavier sur l'écran est azerty !! et la reconnaissance vocale aussi (si je me souviens bien, il faut appuyer (court) sur le En avec micro du clavier sur l'écran et tu peux choisir le Fr (appuis long pour lancer micro...)

Pour le dictionnaire, rien de plus mais j'ai changé dans les paramètres et il est donc en français (tu peux ajouter aussi un 2e choix de langue dans les aptions mais je ne sais plus où exactement... il faut chercher dans les paramètres quand tu es en français, c'est plus facile ;-) ).

Bon courage... et j'espère que ceci va un peu t'aider même si c'est fort brouillon...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...