Jump to content

question concernant les roms dans le flou

kipoune

Recommended Posts

Bonjour ami du blade voila ayant deux portable le samsung ace qui tourne parfaitement sous ginger et le ZTE blade qui avec sa version d'origine patauge et lag comme permis j'ai voulu faire de même mais je constate ici qu'il y a énormément de roms différente ma question si simple soit elle :

Au jour d'aujourd'hui quel est la rom la plus intéressante et fiable pour ce téléphone

Cordialement Kipoune

Si tu avais fouillé un peu dans le forum tu aurais vu que deux ROM sortent du lot :

- la CyanogenMod 7, la ROM gingerbread, qui n'est pas très fiable (dépend des versions et des telephones : en GEN 1 la 7.0 finale est assez stable, en GEN 2 c'est... le bordel, voir le fil sur la CM7). En revanche elle est optimisée au niveau réglages et bien fluide.

- La Swedish Spring RLS 5, en Froyo, qui est très stable mais moins fluide (et on est quelques uns a avoir eu des soucis de batterie).

Salut,

Je m'interroge quand même sur une chose. Beaucoup ont l'air de critiquer cyanogen, mais existe-t-il une rom à jour, optimisée et pas trop bugguée ?

Car là. J'adore mon lade sous Cyanogen 7 en ginger, mais android market bug énormément, bluetouth indisponible ... pas top quoi ! Même après un re-reflashage.

Donc, une rom alternative en ginger est-elle viable ? :)

++ && merci

Il n'y en a tout simplement aucune ! ZTE n'a jamais livré de version 2.3 donc les devs ne peuvent pas l'inventer. La cm7 se sert quand à elle du code de la. 2.3.3 (bientôt 2.3.4) fournit par Google et l'adapte pour chaque terminal en s'inspirant du code source des ROMS des fabricants (ici ZTE).

édit : en fait créer une rom depuis rien est très compliqué, mais c'est possible. (Honeycomb)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...