ToonSpirit Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 salut... essais plutot vplayer ,il est certes payant mais franchement c'est le meilleur a l'heure actuelle en attendant VLC pour android Et ça ne te gène pas l'autorisation "Lire les données des journaux à caractère confidentiel" de ce logiciel (ce n'est pas le seul) ? C'est franchement louche et rédhibitoire à mes yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 http://www.clubic.com/smartphone/android/article-425656-1-test-htc-sensation-android.html#multimedia Même un tel avec une architecture plus puissante dont un proc double coeur, celui n'est toujours pas capable d'avoir une décompression fluide sur une vidéo HD. Je suis donc rassuré, mais j'ai acheté une Micro SD pour rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oneiros7 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Apparemment le lecteur video fourni avec le samsung Galaxy S II lit les mkv sans problème. Je me demande si on pourrais récupérer l'apk et l'installer sur l'arc? Je sais je rêve un peu vu que le proc n'est pas le même mais bon on sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Apparemment le lecteur video fourni avec le samsung Galaxy S II lit les mkv sans problème. Je me demande si on pourrais récupérer l'apk et l'installer sur l'arc? Je sais je rêve un peu vu que le proc n'est pas le même mais bon on sait jamais. Pourtant, lorsqu'on essaye de lire un MKV (HD), la puce de Qualcomm domine encore le SoC Tegra 2 qui ne permet pas d'obtenir le moindre résultat avec ce format. Avec MoboPlayer, même si la décompression logicielle n'est pas totalement fluide, le résultat reste parfaitement exploitable sur le plan visuel. Le problème provient cette fois du son. Le décodage de la piste audio est bien pris en charge, mais il se coupe brutalement de façon aléatoire (problème constaté avec plusieurs vidéos différentes). RockPlayer fait moins bien : avec ce lecteur, les MKV sont très saccadés et on observe un décalage important entre le son et l'image. En bref, il faut toujours passer par une phase de réencodage pour pouvoir profiter des MKV sur son mobile. Je ne pense pas que ce soit un problème de conteneur ou d'extension de fichier, ni même de lecteur, mais bien un problème de puissance de calcul quant à la décompression d'un fichier vidéo HD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oneiros7 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Ben quand même le même fichier video codé en h264 mais dans un conteneur mp4 ou mkv c'est pas lu pareil par le téléphone. Enfin j'ai pas fait le test mais ce serait intéressant à faire: prendre un des fichiers de démo du tèl et le demuxer et remuxer en mkv et voir si c'est lu sans saccades. Pour moi, si la décompression hardware était supportée par le lecteur on pourrait lire du mkv 720p sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Ben quand même le même fichier video codé en h264 mais dans un conteneur mp4 ou mkv c'est pas lu pareil par le téléphone. Enfin j'ai pas fait le test mais ce serait intéressant à faire: prendre un des fichiers de démo du tèl et le demuxer et remuxer en mkv et voir si c'est lu sans saccades. Pour moi, si la décompression hardware était supportée par le lecteur on pourrait lire du mkv 720p sans problème. Peut être que si c'était supporté en natif, ça se passerai mieux. Je ne suis pas assez calé en la matière pour l'affirmer ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Je possède le Sensation et le problème vient de la non prise en charge du conteneur mkv et du son en ac3 lors de la lecture par accélération matérielle. C'est probablement pareil pour le Arc. Pour résoudre ces problèmes, je convertis uniquement la piste audio en aac et je remux le tout dans du mp4. Comme je ne réencode pas le flux vidéo, c'est assez rapide : avec un double coeur à 2.2GHz ca me prend 5min pour un fichier 720p de 1Go et environ 9min pour un fichier 720p de 5Go. Le Sensation arrive à lire les vidéos ainsi remuxées jusqu'en 1080p de facon totalement fluide. Par contre sur l'O2X, j'ai essayé et ca ne passe absolument pas (je crois que ca vient du fait que tegra ne supporte pas le high profile). Le Arc arrivait ainsi à lire plûtot correctement les vidéos jusqu'en 720p. Pour ceux qui veulent tester, je conseille MediaCoder, ou plus simplement XmediaRecode (sélectionner le format MP4, dans video cocher copy video, et dans audio configurer pour du aac). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Je possède le Sensation et le problème vient de la non prise en charge du conteneur mkv et du son en ac3 lors de la lecture par accélération matérielle. C'est probablement pareil pour le Arc. Pour résoudre ces problèmes, je convertis uniquement la piste audio en aac et je remux le tout dans du mp4. Comme je ne réencode pas le flux vidéo, c'est assez rapide : avec un double coeur à 2.2GHz ca me prend 5min pour un fichier 720p de 1Go et environ 9min pour un fichier 720p de 5Go. Le Sensation arrive à lire les vidéos ainsi remuxées jusqu'en 1080p de facon totalement fluide. Par contre sur l'O2X, j'ai essayé et ca ne passe absolument pas (je crois que ca vient du fait que tegra ne supporte pas le high profile). Le Arc arrivait ainsi à lire plûtot correctement les vidéos jusqu'en 720p. Pour ceux qui veulent tester, je conseille MediaCoder, ou plus simplement XmediaRecode (sélectionner le format MP4, dans video cocher copy video, et dans audio configurer pour du aac). Enfin une réponse un peu plus concrète. Merci pour les infos. Je suis assez déçu car je pensais pouvoir regarder mes films tranquillement sans passer par la case ré-encodage, visiblement c'est pas possible :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Ca dépend des vidéos. L'accélération matérielle du arc n est utilisée que pour les fichiers en h.264+aac dans du mp4. C'est utile pour lire des flux hd. Mais si tu utilises une appli du market (vplayer par exemple), en général n importe quelle video est fluide, que ce soit du divx, du mkv, du flv etc à condition que ca ne soit pas de la hd. Si tu veux absolument une compatibilité totale sans installer de player alternatif, seuls le galaxy s et s II en sont capables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Je possède le Sensation et le problème vient de la non prise en charge du conteneur mkv et du son en ac3 lors de la lecture par accélération matérielle. C'est probablement pareil pour le Arc. Pour résoudre ces problèmes, je convertis uniquement la piste audio en aac et je remux le tout dans du mp4. Comme je ne réencode pas le flux vidéo, c'est assez rapide : avec un double coeur à 2.2GHz ca me prend 5min pour un fichier 720p de 1Go et environ 9min pour un fichier 720p de 5Go. Le Sensation arrive à lire les vidéos ainsi remuxées jusqu'en 1080p de facon totalement fluide. Par contre sur l'O2X, j'ai essayé et ca ne passe absolument pas (je crois que ca vient du fait que tegra ne supporte pas le high profile). Le Arc arrivait ainsi à lire plûtot correctement les vidéos jusqu'en 720p. Pour ceux qui veulent tester, je conseille MediaCoder, ou plus simplement XmediaRecode (sélectionner le format MP4, dans video cocher copy video, et dans audio configurer pour du aac). Merci Dwd ^^ Je teste ça ce soir =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Ca dépend des vidéos. L'accélération matérielle du arc n est utilisée que pour les fichiers en h.264+aac dans du mp4.C'est utile pour lire des flux hd. Mais si tu utilises une appli du market (vplayer par exemple), en général n importe quelle video est fluide, que ce soit du divx, du mkv, du flv etc à condition que ca ne soit pas de la hd. Si tu veux absolument une compatibilité totale sans installer de player alternatif, seuls le galaxy s et s II en sont capables. C'est bien mon problème, 90% de mes Divx/vidéos sont en HD ^^' Modifié 8 juin 2011 par Scavendoa2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Je possède le Sensation et le problème vient de la non prise en charge du conteneur mkv et du son en ac3 lors de la lecture par accélération matérielle. C'est probablement pareil pour le Arc. Pour résoudre ces problèmes, je convertis uniquement la piste audio en aac et je remux le tout dans du mp4. Comme je ne réencode pas le flux vidéo, c'est assez rapide : avec un double coeur à 2.2GHz ca me prend 5min pour un fichier 720p de 1Go et environ 9min pour un fichier 720p de 5Go. Le Sensation arrive à lire les vidéos ainsi remuxées jusqu'en 1080p de facon totalement fluide. Par contre sur l'O2X, j'ai essayé et ca ne passe absolument pas (je crois que ca vient du fait que tegra ne supporte pas le high profile). Le Arc arrivait ainsi à lire plûtot correctement les vidéos jusqu'en 720p. Pour ceux qui veulent tester, je conseille MediaCoder, ou plus simplement XmediaRecode (sélectionner le format MP4, dans video cocher copy video, et dans audio configurer pour du aac). Tu mets quoi comme ACC dans MediaCoder à format ? LE-ACC, HE ACC ou HE ACC V2 ? Modifié 8 juin 2011 par Androidstorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Je mets LE-AAC (mais ca ne veut pas dire que les autres profils ne marchent pas, je les ai juste pas testés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Je mets LE-AAC (mais ca ne veut pas dire que les autres profils ne marchent pas, je les ai juste pas testés). J'ai beau mettre en MP4 et LC-AAC avec un conteneur audio MP4 avec Mediacoder mais le téléphone ne peut pas le lire et si je choisis le conteneur audio AAC, la vidéo est illisible même par le PC car elle fait que quelques Ko ??? Modifié 9 juin 2011 par Androidstorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Oui j'ai eu beaucoup de problèmes avant de trouver les réglages corrects pour que MediaCoder ne plante pas ou que le fichier ne soit pas corrompu (bizarrement seul ffmpeg est capable de muxer lorsqu'on fait une copie du flux vidéo). Et j'ai oublié que j'ai dû récupérer une version de ffmpeg plus ancienne car la nouvelle avait un bug lors d'une copie d'un flux lors du remux. Je te conseille plûtot XMediaRecode lorsque tu fais une simple copie du flux vidéo, j'ai constaté qu'il était plus rapide (il commence à muxer et écrire le fichier de sortie alors que la piste audio n'est pas encore totalement transcodée là où mediacoder ne le fait qu'une fois le son entièrement transcodé) et que le fichier vidéo était toujours lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Chez moi XMediaRecode est beaucoup plus long que mediacoder, il met près de 20 minutes pour 3 Gigas avec pourtant la case copie vidéo de coché, c'est normal selon toi ? Modifié 9 juin 2011 par Androidstorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Avec quel processeur ? Et quels flux dans ton fichier ? Dans tous les tests que j'ai fait XmediaRecode est bien plus rapide que MediaCoder pour convertir un mkv en mp4, donc ca m'étonne si tu constates l'inverse :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Avec quel processeur ? Et quels flux dans ton fichier ? Dans tous les tests que j'ai fait XmediaRecode est bien plus rapide que MediaCoder pour convertir un mkv en mp4, donc ca m'étonne si tu constates l'inverse :rolleyes: Aujourd'hui, il a été effectivement plus rapide qu'hier mais le fichier reste également illisible avec mobo, rock ainsi que le lecteur de base, je ne comprends pas pourquoi ? Débit 4537 kbps. Modifié 9 juin 2011 par Androidstorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Il y a moyen de voir les caractéristiques données par mediainfo car j'ai jamais eu de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Il y a moyen de voir les caractéristiques données par mediainfo car j'ai jamais eu de problème. Format : MPEG-4 Profil du format : Base Media Identifiant du codec : isom Taille du fichier : 2,47 Gio Durée : 1h 23mn Débit global moyen : 4 222 Kbps Date d'encodage : UTC 2011-06-09 17:57:32 Date de marquage : UTC 2011-06-09 17:57:32 Application utilisée : Lavf53.2.0 Vidéo ID : 1 Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Profil du format : High@L4.1 Paramètres du format, CABAC : Oui Paramètres du format, RefFrames : 5 images Paramètres du format, GOP : M=4, N=32 Identifiant du codec : avc1 Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding Durée : 1h 23mn Type de débit : Variable Débit : 4 087 Kbps Largeur : 1 280 pixels Hauteur : 688 pixels Format à l'écran : 1,860 Type d'images/s : Variable Images par seconde : 23,976 Im/s Images/s mini : 15,984 Im/s Images/s maxi : 47,952 Im/s Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0 Profondeur des couleurs : 8 bits Type d'image : Progressif Bits/(Pixel*Image) : 0.194 Taille du flux : 2,39 Gio (97%) Bibliothèque utilisée : x264 core 115 r1947 b5a8ad7 Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=8 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-2 / threads=18 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=23 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=40 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=4087 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00 Langue : Anglais Date d'encodage : UTC 2011-06-09 17:57:32 Date de marquage : UTC 2011-06-09 17:57:32 Audio ID : 2 Format : AAC Format/Info : Advanced Audio Codec Version du format : Version 4 Profil du format : LC Paramètres du format, SBR : Non Identifiant du codec : 40 Durée : 1h 23mn Type de débit : Constant Débit : 128 Kbps Canaux : 2 canaux Position des cannaux : Front: L R Echantillonnage : 44,1 KHz Taille du flux : 76,8 Mio (3%) Langue : Français Date d'encodage : UTC 2011-06-09 17:57:32 Date de marquage : UTC 2011-06-09 17:57:32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) A priori le fichier à l'air standard donc j'avoue que c'est bizarre que ton téléphone ne le lise pas... Je sais pas trop :emo_im_undecided: Essaye de supprimer la piste audio et vois ce que ca donne. Comme ca on verra si c'est la vidéo ou l'audio qui pose problème. Modifié 10 juin 2011 par Dwd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 A priori le fichier à l'air standard donc j'avoue que c'est bizarre que ton téléphone ne le lise pas... Je sais pas trop :emo_im_undecided: Essaye de supprimer la piste audio et vois ce que ca donne. Comme ca on verra si c'est la vidéo ou l'audio qui pose problème. Pareil en supprimant la piste audio :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Ok si c'est la piste vidéo, il faut tout réencoder et ca risque de prendre des heures... ca m'est jamais arrivé donc les options d'encodage de ton fichier doivent être un peu exotiques, même si j'ai du mal à voir le réglage qui passe pas. Et ce fichier il est lu sans saccades : http://www.megaupload.com/?d=7J3PY8I3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neibaf63 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai une question, je souhaiterais lire du fichier vidéo classique (pas HD) mais avec des .srt vers quel lecteur je dois me tourner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai une question, je souhaiterais lire du fichier vidéo classique (pas HD) mais avec des .srt vers quel lecteur je dois me tourner ? Je te conseille Moboplayer car c'est le meilleur sur plusieurs points de vue en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.