Androidstorm Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ok si c'est la piste vidéo, il faut tout réencoder et ca risque de prendre des heures... ca m'est jamais arrivé donc les options d'encodage de ton fichier doivent être un peu exotiques, même si j'ai du mal à voir le réglage qui passe pas. Et ce fichier il est lu sans saccades : http://www.megaupload.com/?d=7J3PY8I3 ? La vidéo que tu m'as posté ne fonctionne pas non plus. Après avoir passé beaucoups de temps à faire des dizaines de tests, il apparait que mon Sony Xpéria Arc ne lit effectivement pas ou très mal les MKV et refuse également de lire la majorité des MP4 en H264 ayant un "profil de format" réglé sur "High" et ce même via le mode software des logiciels comme Moboplayer ou autres. Voila pourquoi quand on coche "copier la vidéo" dans Xmédia Recode ou MédiaCoder pour faire un MP4 à partir d'un MKV, ça n'à pas fonctionné chez moi. Pour que l'accélération matériel soit pris en charge avec un MP4 HD en H264, il faut réencoder la vidéo avec un "profil de format" réglé sur "baseline". Le logiciel qui m'a apporté satisfaction est Xmédia Recode car FormatFactory prenait tellement de ressource à mon Dual Core qu'il m'était impossible de pratiquer autre chose à coté. Quant à MédiaCoder, le son était décalé malgrè tous les paramètres que j'ai pu tester. Je mets les quelques liens qui m'ont mis sur la voie et qui pourront peut-être en aider d'autres. :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13946532 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13939349 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Après plusieurs recherches, je pense avoir trouvé : c'est en effet le high profile comme tu le dis, plus précisément le High Profile a l'air d'être supporté jusqu'au level 3.1. Donc tout fichier en High Profile 4.1 ou + n'est pas lisible. Par contre repasser en profile Baseline dégrade pas mal les vidéos (qui sont généralement en 720p ou + pour les High Profile). Modifié 13 juin 2011 par Dwd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Après plusieurs recherches, je pense avoir trouvé : c'est en effet le high profile comme tu le dis, plus précisément le High Profile a l'air d'être supporté jusqu'au level 3.1. Donc tout fichier en High Profile 4.1 ou + n'est pas lisible. Par contre repasser en profile Baseline dégrade pas mal les vidéos (qui sont généralement en 720p ou + pour les High Profile). Merci pour ton aide à m'éclaircir sur ce sujet. :) Mais les vidéos en High 3.1 ralentissent voir même saccadent au bout de quelques minutes à certains passages par contre en Baseline 3.1 la qualité est très bien sur mon Arc. Modifié 13 juin 2011 par Androidstorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Ok si c'est la piste vidéo, il faut tout réencoder et ca risque de prendre des heures... ca m'est jamais arrivé donc les options d'encodage de ton fichier doivent être un peu exotiques, même si j'ai du mal à voir le réglage qui passe pas.Et ce fichier il est lu sans saccades : http://www.megaupload.com/?d=7J3PY8I3 ? Moi j'arrive à lire ta vidéo, mais ça saccade pas mal avec mobo player en mode software decoding. Modifié 14 juin 2011 par Scavendoa2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Moi j'arrive à lire ta vidéo, mais ça saccade pas mal avec mobo player en mode software decoding. Quand je dis qu'elle ne fonctionne pas, je voulais dire avec l'accélération matérielle. Pour qu'elle fonctionne, il faut réencoder la vidéo avec un baseline profil car avec un High profil 3.1 il peut apparaitre des ralentissements au bout de quelques minutes. Comme si la vidéo s'emballait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Quand je dis qu'elle ne fonctionne pas, je voulais dire avec l'accélération matérielle. Pour qu'elle fonctionne, il faut réencoder la vidéo avec un baseline profil car avec un High profil 3.1 il peut apparaitre des ralentissements au bout de quelques minutes. Comme si la vidéo s'emballait. Bien évidement, elle ne fonctionne pas non plus avec l'accélération matérielle pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androidstorm Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bien évidement, elle ne fonctionne pas non plus avec l'accélération matérielle pour ma part. Pour qu'elle fonctionne, il faut réencoder la vidéo avec un baseline profil car avec un High profil 3.1 il peut apparaitre des ralentissements au bout de quelques minutes. Comme si la vidéo s'emballait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.