Aller au contenu

Motorola Defy ou Acer Liquid

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Je prend cette année mon forfait chez bouygues , je cherche donc un androphone .

Comme je prend souvent les transports , je cherche avant tout une bonne qualité des vidéos . J'ai un petit budget pour mon portable 10-20€ , j'ai quand même trouvé 2 portables pas mal .

Le Motorola Defy et l'Acer Liquid , j'attend vos avis ou autres proposition .

Merci

Si c'est le premier Liquid , laisse tombé, prend le Defy.

Par contre, le Liquid métal, c'est le mobile avec le meilleur rapport qualité prix sur le marché en ce moment tout comme le Liquid et le Liquid E à leurs sortie.

Le liquid métal devrait d'ailleurs prochainement être mis en 2.3 alors que le Defy ne sera plus suivi.

Les deux sont bien, je dirais meme qu'il se valent.

Mais avec acer t'aura un meilleur suivie, tandis que le defy a la fameuse mention ip67.

Niveau photo je suis pas sur mais le defy est mieux nan? acer est loin d'etre réputé pour la qualité photos de ses smartphone..

Si tu peux etre patient et mettre un petit peu plus le sony xperia neo(sui sera bientot rebaptisé) serais plus approprié pour la photo.

edit: j'parlais du liquid metal justement.

Il y a pas écrit métal dans le titre , je pense pas que c'est lui ==> http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/acer-83/acer-liquid-noir-E1001493.html

Pour les photos tous les deux c'est du 5mpx , mais je m'en fiche un peu ...

Toutefois , je viens de voir que le defy est à 16 millions de couleurs alors que l'acer liquid est a 256 000 , voit-on vraiment la différence sur 3,7 pouces ?

Pour la qualité photo, le Defy est au-dessus du Liquid Metal. Comme dis plus haut, oublie le Liquid premier du nom, il est clairement dépassé. L'écran du Defy est un poil plus grand (au propre comme au figuré d'ailleurs ^^ -> 3.6" vs 3.7").

Maintenant pour le reste, les 2 se valent. Je dirais qu'au final c'est une question de goût.

Pour la profondeur des couleurs, certains te dirons que non, moi je peux t'affirmer que la différence se voit (c'est d'ailleurs un point qui me gênait sur le Spica). Ça se voit surtout au niveau des dégradés de couleurs.

En tout cas celui que tu vois c'est le vieux Liquid. A oublier donc. Il ne fait clairement pas le poids, à quelque niveau que ce soit.

Salut Marks

Oui exacte c'est le Acer liquid A100 qui est dispo chez bouygue donc le même que le mien :P

Je vais te citer les avantages et les défauts.

Niveau résistance je suis un peu triste de dire sa mais c'est quand même le jour et la nuit, le defy est conçus pour être solide et la fragilité et le principal défaut des produits acer de plus la finition c'est pas vraiment sa non plus.

Sur le defy tu a 512 mo de memoire vive, le liquid A1 n'en a que 256, faut dire qu'il n'est pas tout jeune.

Le defy a un processeur 800 Mhz, le liquid 768 Mhz cependant la différence est très minime de plus ce dernier est équipé du snapdragon je donnerais donc un léger avantage au Liquid sur ce point la.

L'écran du defy 3.7 pouces, le liquid 3.5, la résolution est identique, 800x480 pour les 2 (à quelques pixels près pour le defy)

Les deux téléphone ont donc un super écran.

Le defy à un flash pour les photos

Point positif pour le acer, ses fameuses led de notification cher à la gamme des liquid, sa donne sa: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://asia.cnet.com/i/r/2009/hp/45090747/liquid3_sc.jpg&imgrefurl=http://asia.cnet.com/product/acer-liquid-45090747.htm&usg=__AKreDxm_IMlZi-R_EWTPEBNOiFI=&h=320&w=480&sz=19&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=u6U8upKiKog-NM:&tbnh=117&tbnw=155&ei=r2_ATajsI46JhQe_sqytBQ&prev=/search%3Fq%3Dled%2Bacer%2Bliquid%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26safe%3Doff%26biw%3D1440%26bih%3D717%26tbs%3Dlr:lang_1fr%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=290&page=1&ndsp=33&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=96&ty=87

une led pour les messages, l'autre pour les appelles en absence et la dernière quand la batterie est presque vide.

Le liquid à aussi une très bonne communauté, beaucoup de roms customs (la dernière version officiel d'android et la 2.2) et il à un bootloader débloqué contrairement au defy ;)

Avec toutes ces infos je te laisse faire ton choix :)

Jpense aussi que le defy est un meilleur choix. Au niveau de la couleur, je t'assure que ca se voit, j'ai eu des tel a 65000, 256000 et 16 millions et c'est flagrant je trouve...

Apres ce que je trouve enorme sur le defy c'est sa resistance...c'est un des seuls appareil techniquement bon et resistant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...