DESTROYETSK Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 ps les gua cest moi julien ^^ cest moi qui a demandé la news ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 lol ok JulienTSK :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DESTROYETSK Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) je me suis dit ... que acer etait pas trop souvent en premiere page ;) pas mal julienTSK ^^ jai toujours garde ce pseudo .. nostalgique surement ;) Modifié 3 septembre 2011 par DestroyeTSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpya Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ça a marché parfaitement chez moi, pas mal d'applis Bouygues ont dégagé. Merci pour le tuto. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann Dupon Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 comment on passe en 2.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2011 Télécharge une des 3 roms Gingerbread dispo sur ce forum et installe la en suivant ce tuto. Il y a a une GEN1 et deux GEN2. Ou sinon Ton téléphone t'avertira que tu as une mise à jour si tu est sur une ROM officielle et pas sur une ROM opérateur (Bouygues, SFR, NRJ ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann Dupon Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 mon acer est chez bouygues et il nest pas débloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain94 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai installer peu avant la sortie de la mise à jour officielle la 2.3 qui traînait sur le net. Elle fonctionne à merveille, et maintenant, dès que je me connecte à internet, Acer me demande de le mettre à jour via la version officielle. Comment faire pour arrêter de me demander de faire cette mise à jour... ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 ya une case a décocher ou Parametres > a propos du tél > mise a jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melissa Adela Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 il n'y a pas de risque pour faire sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Pour le moment, personne n'a reporté de soucis donc je dirais que non. C'est rapide à faire et il est difficile de se tromper. Acer à bien fait les choses la-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartec Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Au secours ! J'ai voulu suivre les instructions de ce tuto pour enlever la ROM nrj mobile de mon ALM malheureusement j'ai rencontré un problème assez gênant (à tel point que mon téléphone est inutilisable !). J'ai suivit les instruction à la lettre et tout s'est bien passer; jusqu'au démarrage. En effet après l'affichage du logo acer puis celui de ferrari (?) (à noter que j'ai bien prit l'update dans la catégorie acer liquid mini du support acer, la plus récente dans Gingerbread) donc apres les logo mon téléphone m'affiche "Warning! This system is not licensed for your phone. Unable to start" à partir de là je ne peut rien faire même pas l'éteindre (a part en retirant la batterie) Que dois-je faire ? si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant. Merci Edit : après une premiere tentative en utilisant l'autre update gingerbread du site acer qui n'a pas fonctionner, une deuxième tentative à parfaitement abouti. et je n'ai plus l'application nrj mobile (qui était parfaitement inutile) Un grand merci à l'auteur pour ce tuto :D Modifié 1 décembre 2011 par Kartec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 Tu as installé la Rom Ferrari sur un ALM normal ?? WTF ? Ca a marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartec Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Non, visiblement il y a une erreur sur le site acer. ils ont surement mit une rom ferrari dans dans la catégorie liquid mini normal.ce qui expliquerais le message "Warning! This system is not licensed for your phone. Unable to start" j'ai donc essayé avec l'autre rom juste en dessous ça a échoué au premier essais puis au deuxième ça a marché. Mais cette deuxième rom est une rom ALM normale et non pas ferrari. Il y a une grosse différence entre la rom ferrari et la rom normale de l'ALM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coincoincoincoin Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Salut je veux faire la maj vers 2.3, mais sur le site y'a le choix entre 2.3 G1 ou 2.3 GEN1 Les deux sont sortie à 4 jours d'écart et ont 20mo de différence.. Lequel prendre? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 La G1 c'est la version Ferrari, et comme dit plus haut elle ne marchera pas sur un ALM standard. Acer s'est trompé de catégorie. Prend la GEN1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coincoincoincoin Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GokudoZerotsuken Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Piouf a savoir, j'ai failli faire l'erreur °° sinon pour la 5.003.05.EMEA.VFDE quelqu'un aurais un probleme connu ? enfin je viens de la DL et je vais faire que cette après midi la MAJ EDIT : Ah en fait elle viens d'apparaitre :') enfin d'être mit sur le site. Je l'avais pas vu quand j'ai téléchargé l'autre avant et la quand je suis retourné je vois une en plus °° et elle est daté d'y hier mais après j'ai réfléchi avec le decalage horraire ! Bon ben on va la testé en espérant que ça me foire pas comme la dernière fois EDIT n°2 : VFDE = Vodafone, donc urFooz, Spinlets au rend des vous... Sinon j'ai enfin Gingerbread :D EDIT n°3 : Mdr ils l'ont enlevé aussi vite qu'ils l'ont mit cette rom... Modifié 8 décembre 2011 par GokudoZerotsuken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBing Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 -Au redémarrage j'avais toujours mes sms et mes applis, mais la mise à jour à bien eu lieu (numero de build changé) Bonjour à tous, ayant eu le même problème de mémoire que vous tous, j'ai fait la MAJ et (après avoir d'abord fait la mise à jour mini ferrari... :angry:) j'ai perdu sms et surtout, plus embêtant, tout les contacts enregistrés dans mon téléphone (il me reste les 200 contacts de ma carte sim). :unsure: Est ce que quelqu'un aurait une idée pour les récupérer ? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 -Au redémarrage j'avais toujours mes sms et mes applis, mais la mise à jour à bien eu lieu (numero de build changé) Faudra que je mette à jour ce topic ^^ Ceci marche pour une MAJ même SKU ou même version d'android. (ex Froyo 1.00x vers Froyo 2.001) Pour tes contacts sur le téléphone hélas je pense pas que ça soit possible. Je te conseille à l'avenir de les enregistrer directement sur ton compte Google, comme ça même en cas de Flash/MAJ ou même changement de Smartphone, ils se resynchroniseront toujours en quelques secondes ;) Sinon il est vrai que Acer pourrait faire un effort, ça va faire 1 mois qu'elle est là cette ROM et qu'elle n'a rien à y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBing Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 C'est malheureusement ce que je pensais... merci de ta réponse et de tes conseils ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chassero Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) merci beaucoup pour ce tuto et pour tous votre forum (vive le ALM) j'ai recontrer le même problème avec le rom j'avais download le g1 au lieu du gen1 étant donné qu'il était plus récent, ça devrais rouler maintenant merci beaucoup =) EDIT: magique la 2.3.5 enfin sa avance et je pu installer tous les jeux maintenant ^^ merci encore c'est tellement facile quand on y repensse Modifié 1 février 2012 par chassero 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim94 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Salut tous le monde !! depuis apeu pres 1 mois il existe une nouvelle ROM sous Gingerbread. La 5.043.00.AAP.GEN2_A23G_A.. Elle est en anglais mais avec Morelocale2 on l'as en francais ;) Modifié 14 mars 2012 par mim94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 La 5.043 est dispo depuis pas mal de temps, début novembre je dirais. C'est la dernière version dispo pour les GEN2. Il n'y a aucun avantage ou désavantage entre la 5.041_GEN1 et celle la, c'est juste déstiné à 2 parties du globe différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim94 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Ah ok d'accord ! Sorry :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.