OurPleasure Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour ! Je me présente, je suis Servat Ludovic, j'ai 28 ans et je suis le chef de projet chargé de la conception du jeu SHOKOKUT développé par l'équipe de "OurPleasure" ! J'en profite pour la remercier de son travail et sa motivation ! Nous avons pour but d'investir les marchés du web et du mobile qui sont, les plus accessibles et aussi les plus compétitifs ! Mais nous n'avons pas froid aux yeux et comptons bien rivaliser avec autres Bejeweled, Angry Birds ou Zombie Farm ! Muahahahaha ! Nous avons pour premier objectif de proposer une version Lite du jeu, comprenant les 3 premiers niveaux, qui serait disponible gratuitement sur le Web sur des plateformes de jeux. Le jeu : SHOKOKUT Pour le bonsaï, reflet d'un samouraï. La petite histoire : SHOKOKUT vous permet d'incarner un ancien guerrier samouraï laissant échapper sa pensée des champs de batailles pour des moments privilégiés avec ses bonsaïs. Ce moment qu'il chérit au plus haut point ne doit sous aucun prétexte être dérangé au péril d'une terrible attaque SHOKOKUT ! SHOKOKUT est un jeu de réflexion intuitif combinant jeu de Gestion et de Puzzle d'une manière très simple. Le joueur incarne donc un ancien samouraï devant récolter un maximum de fruits de différentes couleurs sur un bonsaï fruitier pour obtenir un maximum de points aussi rapidement que possible. Le joueur doit également, par le biais d'un certain équilibre, nourrir et protéger son bonsaï de tous les nuisibles qui tenteront de manger ses fruits s’il veut progresser de façon plus conséquente dans le jeu. SHOKOKUT requiert un sens aiguisé de l'attention et une bonne dose de sang-froid. Le site officiel d'OurPleasure vous permet de découvrir en détails notre jeu SHOKOKUT. De plus, tel un devblog, découvrez notre rubrique "Zoom In" qui met à nu toutes les facettes de la conception de SHOKOKUT ! Oui vous saurez tout (ou presque) ! Aperçu de SHOKOKUT ! La conception du jeu (théorique, game design) est terminée à 95 %, la pâte graphique est définie et la production est en cours sur les premiers niveau. La programmation vient tout juste de débuter. Par la suite, nous proposerons une version complète du jeu proposant un total de 15 niveaux pourvus d'arbre et d'environnements différents et la possibilité de voir ses scores dans un classement selon la performance effectuée par le joueur. De plus une version pour Android et IOS est prévue pour la sortie de la version complète. Actuellement : Nous sommes inscrits sur la plateforme de crowd-funding Ulule et nous avons besoin de tout votre soutien ! Ulule ? Oui, mais qu'est-ce-que c'est ? La plateforme Ulule permet de soutenir et d'organiser des collectes de dons en ligne afin de donnez vie aux bonnes idées de projets. Les soutiens d'un projet (personnes offrant un don) sont assurés de ne payer que si la collecte du projet atteint la somme demandée dans une limite de temps définie. Ils reçoivent alors des contreparties parmi celles proposées par le porteur de projet. Dans le cas présent, notre équipe propose selon la contribution les contreparties suivantes : Vos nom et prénom (ou pseudonyme) dans les remerciements du jeu. Vous recevrez la version Lite directement dès qu'elle sera opérationnelle, ainsi que la version complète quand elle sera mise en vente. Le poster A3 sur papier glacé d'une illustration inédite ! Vous devenez testeur officiel du jeu et figurez au rang de testeur dans les crédits du jeu. Vous recevrez gratuitement tous les jeux qui seront créés dans le futur par l'équipe OurPleasure. Vous apparaissez directement dans le jeu ! Vous incarnez (d'après photo) un personnage à votre effigie énonçant la façon de jouer au joueur débutant par le biais du didacticiel du jeu. Le financement récolté sur la plateforme sera investi de manière à : Principalement : Concrétiser le développement d'une version Lite et gratuite en Flash pour le web, du jeu SHOKOKUT. En détails : Pendant la phase de Production de la version Lite : Perfectionner les mécaniques du jeu (game design) Équilibrer les systèmes de points, de durée de vie et de session de jeu par le biais de tests. Améliorer la charte graphique et créer les divers éléments graphiques constituant l'interface générale du jeu ainsi que les 3 niveaux de la version Lite. Commencer à concevoir les autres niveaux pour la version complète. Animer toutes les actions de la version Lite du jeu. Composer la musique du jeu. Développer toutes les mécaniques du jeu ainsi qu'un générateur de niveaux-bonsaïs offrant une durée de vie quasi-infinie. Après la phase de Production de la version Lite : Mettre en application le plan de communication afin de faire connaitre le jeu et de le distribuer sur une plateforme adéquate. L'achat d'une licence Android (25 $) et d'une licence Iphone (99 $) pour distribuer une version Lite (gratuite) et plus tard, lors d'une seconde étape, une version complète sur mobile. Permettre à l'équipe de OurPleasure d'entamer une activité sereine. Produire une version complète du jeu comprenant 15 niveaux ainsi que la possibilité de figurer dans les highscore d'un classement des meilleurs joueurs. Produire une version HD pour Ipad. Et bien sur, faire de nous les plus heureux des créateurs en nous permettant d'user de nos savoirs-faire pour créer une expérience vidéo-ludique unique. Nous aurions donc grand plaisir à recevoir tous vos commentaires et encouragements dans la section associée sur notre page de projet Ulule en plus de les apprécier, ici, sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Tout ce blabla et au final ya meme pas une démo ou un début d'apk :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour Pat, je reviens sur ta réponse en précisant bien que comme indiqué dans le premier message, ce projet est en cours de développement. L'objet de mon intervention est de révéler notre projet SHOKOKUT pour lequel nous sommes en recherche de soutien et de financements nous de fournir une version de démonstration, celle-ci est prévue pour la fin du mois, de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Petite précision : Ulule privilégie Paypal comme mode de paiement mais si vous ne possédez pas de compte, il existe des alternatives qui sont expliquées ici même.]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shintok Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 BOnjour, Bonne chance pour votre projet, mais pourquoi avez vous besoin de dons! il faut déjà avoir une première version jouable pour savoir si on a envie de soutenir le projet ou non? et Est ce que l'appli sera gratuite? Parceque la je comprend po trés bien, normalement les dons c pour aprés, cad pour soutenir de nouvelles versions ameliorations de trucs qu'on aime.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour shintok, en fait nous sommes en train de développer une version Lite et gratuite qui sera disponible sur le web en premier lieu. Cependant, nous n'aurons pas terminé le jeu dans sa version complète qui proposera bien plus de challenge, de nouveaux niveaux, la possibilité d'apparaitre sur un classement ... Si tu veux tous les détails sur l'utilisation du financement, tout est détaillé dans mon premier message que je cite ici : En détails : Pendant la phase de Production de la version Lite : Perfectionner les mécaniques du jeu (game design) Équilibrer les systèmes de points, de durée de vie et de session de jeu par le biais de tests. Améliorer la charte graphique et créer les divers éléments graphiques constituant l'interface générale du jeu ainsi que les 3 niveaux de la version Lite. Commencer à concevoir les autres niveaux pour la version complète. Animer toutes les actions de la version Lite du jeu. Composer la musique du jeu. Développer toutes les mécaniques du jeu ainsi qu'un générateur de niveaux-bonsaïs offrant une durée de vie quasi-infinie. Après la phase de Production de la version Lite : Mettre en application le plan de communication.afin de faire connaitre le jeu et de le distribuer sur une plateforme adéquate. L'achat d'une licence Android (25 $) et d'une licence Iphone (99 $) pour distribuer une version Lite (gratuite) et plus tard, lors d'une seconde étape, une version complète sur mobile. Permettre à l'équipe de OurPleasure d'entamer une activité sereine en proposant un jeu de qualité et en s'offrant l'opportunité de développer beaucoup d'autres jeu afin de procurer à ses futurs joueurs des expériences qui les combleront de plaisir ! Créer le noyau dur de notre communauté de joueurs en tenant à jour et en améliorant le site de l'équipe en partageant le développement du jeu SHOKOKUT par le biais d'une rubrique dédiée. Produire une version complète du jeu comprenant 15 niveaux ainsi que la possibilité de figurer dans les highscore d'un classement des meilleurs joueurs. Produire une version HD pour Ipad. Et bien sur, faire de nous les plus heureux des créateurs en nous permettant d'user de nos savoirs-faire pour créer une expérience vidéo-ludique unique pour le plaisir de tous ^^. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 le truc c'est que y'a déjà un paquet de dev du dimanche (si j'ose dire, cad qui developpe sur android sur leur temps libre) et qui eux ne réclament pas de financement.. qui sorte des versions d'essais etc.. toi tu demande du soutiens (fric) et tu propose rien en contre partie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonsoir pat, il semblerait que tu n'aies pas remarqué la liste des contreparties offertes en échange des dons offerts et qui sont affichées dans la colonne de gauche de la page du projet sur Ulule Je te propose d'y jeter un oeil. Pour ce qui est des développeurs du dimanche qui sortent des jeux qui sont susceptibles de faire des ventes, j'avoue être curieux de les connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Une petite mise jour des avancées graphiques :D Le look de SHOKOKUT évolue et le premier niveau s'inprègne vraiment de l'esprit bonzaï qui coule dans la sève de ses veines : Tout avis et commentaire est évidemment le bienvenu :) Note : Après concertation avec l'équipe, nous avons décidé d'éditer le message principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korback Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Pour ce qui est des développeurs du dimanche qui sortent des jeux qui sont susceptibles de faire des ventes, j'avoue être curieux de les connaitre. Ici dans ce forum, il y a beaucoup de développeurs, ne deviens pas présomptueux. Et heureusement, même les" développeurs du dimanche" peuvent faire des ventes. Tous les jours, il y a des "développeurs du dimanche" qui arrivent à faire de l'argent parce que leurs applications le méritent. J'ai d'ailleurs quelques applis en tête, widget et même gros contributeur d'un moteur opengl connu qui étaient des "développeurs du dimanche" (voire étudiant...). Ta démarche est intéressante et très audacieuse même si comme certains l'ont déjà dit, on a plutot l'habitude de juger sur pièce puis de payer et non l'inverse. C'est donc à toi et à ton équipe de nous donnez envie de payer et de nous faire rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi korback et je n'ai aucunement voulu être présomptueux. Si c'est le terme "dev du dimanche" que j'ai employé qui t'as dérangé, sache que j'ai repris les termes énoncé par "pat" un peu plus haut, qui dénommait les développeur amateur ainsi. Je respecte entièrement cet état de fait, car j'ai moi même étais dans ce cas de figure. En ce qui concerne les ventes sur mobiles, je pense en effet que les ventes d'applications (attention je ne parle pas des jeux) peuvent arriver à se faire une bonne place de par leur utilité et peuvent même être développée par une seule personne (ce n'est pas facile pour autant). En revanche, pour un jeu de qualité sur smartphone, il est difficile de faire des ventes qui remboursent le temps de travail des développeurs qu'ils soient amateurs ou professionnel et la plupart du temps la plus valu sur un jeu qui fonctionne, c'est la communication. Et, pour les développeur amateur qui font de bonnes ventes qui leur permettent de rembourser leur temps de travail ou même d'en vivre, j'étais vraiment curieux de les connaitre pour découvrir leur parcours et leur expérience. Curieux comme je suis, si tu peux m'envoyer par MP tes productions, ça me plairait d'y jetter un oeil ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korback Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 06h48 ! Waaouuu. Non non je ne parlais pas de moi. Je n'ai aucun jeu de développer et c'est sur que seul c'est très difficile. Dès que j'en ai un, je te l'envoie promis. Mais sur ce type de forum, il arrive que ce monte des équipes pro ou non pour un projet. Et oui, pourvoir vendre un jeu qui paie le salaire de plusieurs personnes il n'y en a pas beaucoup mais une seul c'est jouable. J'attends avec impatience la version lite de ton appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Aujourd'hui, l'équipe à eu l'occasion d'élaborer et de tester une version papier de SHOKOKUT ! Après avoir été confronté à une problématique de gestion du temps contrecarrée par un système de tour par tour à durée limitée, l'équipe a pu tester quelques parties de SHOKOKUT avec une version composée de papier, de gobelets, de pièces et de colle. L'expérience fut enrichissante car elle nous a permis de penser à de nouvelles combinaisons d'actions et de combos ainsi qu'à une touche de challenge supplémentaire. Voici à quoi ressemblait notre espace de travail cet après-midi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Après quelques réflexions sur les connotations que devait renvoyer le logo de notre cher SHOKOKUT nous avons élaborer cette petite composition de texte et d'éléments pour le représenter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Le projet du jeu SHOKOKUT a enfin sa page sur Facebook ! rejoingnez-nous en devenant fan et suivez toute l'actu du développment depuis votre réseau social ! Puis soutenez-nous en partageant la page à vos amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Afin de rendre son petit univers des plus cocasse, SHOKOKUT s'anime pour mettre en valeur son côté fun et attachant à l'image même des célèbres smileys si bien connus d'internet ! Découvrez sur notre site la première animation d'un Fruit de Jeunesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Le développement de SHOKOKUT avance à grand pas avec la composition des bonsaïs ! Découvrez le CompoBonsaï V.1, première version du générateur de bonsaï, adapté au premier niveau et servant d'exemple sur notre page dédiée au Développement. Merci d'être patient, le chargement du player flash subit quelques ralentissement. Lorsque le chargement est abouti, utilisez le bouton "Reload" pour tester de nouvelles compositions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurPleasure Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Il est temps de dévoiler le design complet des 2 premiers niveaux de SHOKOKUT ! Tout commentaire est évidemment le bienvenu ! Niveau 1 : Niveau 2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.