aiglonos Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour. après différentes recherches, je poste dans cette section ma question. Je vois partout que l'application Contact2Sim marche parfaitement sur android. Cependant sur mon milestone, pas moyen de copier des contacts encore moins de supprimer ceux qui se trouve sur ma carte sim. Est ce que quelqu'un d'autre à eu ce meme problème avec Contact2Sim sur le milestone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUZ Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Pas moyen pour moi de copier mes contacts de mon ancienne carte sim sfr au téléphone. Même avec contact2sim. A ce jour je n'ai toujours pas trouvé de moyen de récupérer mes contacts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Retape les à la main. Moi j'avais réussi à les transférer mais au final avec la façon d'écrire de chaque téléphone que j'ai eu, les noms était pourris et je les ai tous repris un par un. Et avec Facebook Sync, j'ai des contact propres avec nom prénom adresse mail adresse et photo. C'est propre et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris une soirée peut être et encore je faisait pas mal de chose en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 et tu utilse quelle application pour écrire manuellement tous les contacts sur la carte sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Tu peux le faire depuis ton compte Gmail que tu synchronises avec ton phone. Modifié 13 janvier 2010 par KromaXamorK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 Tu peux le faire depuis ton compte Gmail que tu synchronises avec ton phone. quand on synchronise les contacts avec gmail, il me semble qu'on écrit rien sur la carte sim. Ce que je veux, c'est copier mes numéro de gsm (portable) sur la carte sim afin de toujours les avoir quand je change de gsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Alors sur le site web sfr dans ce cas, t'as une interface qui te permet de rentrer tous tes contacts et de les envoyer sur ta carte sim. Il me semble que pour la 1ère utilisation/synchro c'est gratuit sinon la gratuité dépend aussi de l'abo que tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 mais vue que je suis belge, pas sur que cela fonctionne avec sfr. Je viens de renvoyer le problème au développeur, et il m'a dit qu'il connaissait ce problème sur la version allemande du milestone, mais que c'était la première fois qu'il rencontrait ce problème sur la version française. Il semble que la carte sim ne soit qu'en lecture et qu'on ne puisse rien écrire dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 j'ai eu des nouvelles du développeur, et au final, le problème proviendrait d'une incompatibilité entre certaines cartes sim (belge et allemande) et le milestone. C'est plaisir tout ca. Personne ne connait une autre application qui pourrait écrire des contacts sur la carte sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Tu peux le faire depuis ton compte Gmail que tu synchronises avec ton phone. quand on synchronise les contacts avec gmail' date=' il me semble qu'on écrit rien sur la carte sim. Ce que je veux, c'est copier mes numéro de gsm (portable) sur la carte sim afin de toujours les avoir quand je change de gsm[/quote'] Quand tu changeras de GSM t'auras toujours un téléphone capable de recopier tes Contacts Gmail, à moins que tu reprennes un ancien téléphone... Sinon tu peux utiliser Outlook etc y'a pas mal de moyens d'y arriver. Personnellement j'ai récupérer les contacts de mon Blackberry sur mon Milestone sans carte sim, c'est bien se faire chier pour rien (surtout sur un android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 Le problème est au niveau du kit main libre d'origine de ma voiture. Car celui-ci utilise les numéro de gsm qui sont sur la carte sim et pas en mémoire dans le téléphone. C'est pour ça que je voulais avoir accès a la carte sim. Je serai obliger de passer par mon ancien gsm pour la mettre a jour, pas très pratique tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ah en effet ^^ ça vaut peut-être le coup de changer de Kit Main libre si possible et si c'est pas trop onéreux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 faut que je change de voiture alors ^^ Il est intégré à l'ordinateur de bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ca vaut peut-être le coup de changer de voiture si possible et si c'est pas trop onéreux :) Ok... :D Finalement la carte sim c'est bien. Désolé j'ai pas de solution pour toi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.