Aller au contenu

Desire en fastboot seulement

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Desire qui a été remplacé par Bouygues il y a quelques mois, parce que l'ancien avait rendu l'âme mais j'ai pu le garder.

Son problème c'est qu'il refusait catégoriquement d'aller plus loin que l'écran HTC. Depuis j'ai essayé à plusieurs reprises de le restaurer mais je crois que je n'y arriverai pas sans votre aide...

j'ai essayé d'installer une rom officielle "PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.zip" mais ça ne fonctionne pas mieux.. maintenant il y a écrit "BRAVO unknown ship S-ON" en fastboot.

En gros je n'ai accès qu'au fastboot... qu'est ce que je peux essayer à partir de là ?

d'avance merci

Bonjour

Renommez votre fichier en Update.zip et faite la mise à jour depuis le revovery en ayant fait un WIPE avant.

Dans le pire des cas, mettez le RUU d'HTC.

• 2 weeks later...

merci pour la réponse. Si j'essaye de faire la mise à jour avec le fichier renommé en update.zip le téléphone redémarre et je vois un téléphone avec un point d'interrogation.

Si j'essaye d'installer la RUU HTC il me dit problème de connexion USB (erreur 170)...

j'ai également essayé de renommer PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.zip en PB99IMG.zip, ça charge puis rien. Il revient à l'écran hboot.

je suis vraiment à court d'idées

Pour le RUU, il faut installer HTC Syn sur votre PC, télécharger la dernière version depuis le site d'HTC et réalisez l'installation complète de ce programme.

à quoi sert l'installation de HTC sync si je ne peux pas démarrer le tél ? c'est juste pour changer les drivers (htc sync vs ADB) ?

j'ai déjà essayé d'installer le ruu d'origine avec le fichier *.exe suivant "RUU_Bravo_Vodafone_FR_1.21.163.2_Radio_32.37.00.32U_4.06.00.16_2_release_126985_signed.exe" et les driver htc sync.

J'ai pour le moment essayer à nouveau de rooter avec le tuto frandroid et ça fonctionne très bien jusqu'au moment où je choisis "recovery" sur le tél, il se bloque soit sur un écran HTC, soit sur le hboot.

Si j'arrive à changer de recovery je suis sauvé... mais c'est pas gagné :)

Essaye de mettre AmonRa comme Recovery… ça m'a sauvé mon tél alors que j'avais fait une grosse bêtise que ClockWorkMod ne pouvait pas me récupérer…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...