Aller au contenu

Echanger HTC Desire contre Mini pro


franckk_83

Recommended Posts

Bonjour à tous voila je me pose une question et j'aurais besoin de votre aide en tant que possesseur du x10 mini

actuellement je possede un htc desire orange , root et rom leedroid , je me sers principalement pour sms , mail , surf leger , facebook et pas de jeux car je suporte pas le tactile

je voudrais pouvoir rejouer au emulateur nes et snes voir psx

je voudrais savoir si avec les touches du x10 mini c'est plus jouable ? je vais perdre en fonctionnalité si j'échange ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede les deux, le desire et le mini pro, alors voila mon avis..

Certe les touche du desire ne sont vraiment pas faites pour jouer. Mais niveau internet, sms, mail ect.. son ecran est 10 fois mieux..

Apres si tu veux jouer comme tu le dit, il ne te faut pas un x10 mini, mais un mini PRO car il possede un clavier. Et je crois qu'avec les emuilateurs tu peux configurer les touches. Mais en changeant tu risques fortement de perdre en ergonomie..

Je te conseille de garder ton Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci d'autres avis ?

pour internet je ne fais que recevoir des mails lire l'actu sur google mail et les news sur reader , un peu de leboncoin pour les annonces et c'est pratiquement tout voila

sur les videos l'ecran du mini pro à l'air bien mais bon vu la qualité des videos , toutes mes applis que j'ai passent sur le mini pro ?

merci

je precise

je peux pas garder les deux (coté financier la vente de l'un subventionnera l'achat de l'autre + une partie du nouveau tel de ma femme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini pro ne sait pas lire le flash, des moyens détournée permettent de régler partiellement ce souci mais on est au niveau du desire c'est évident.

Le clavier physique bien sur c'est incomparable

La batterie du mini pro me fit un jour et demi perso...

L"'écran du mini pro est petit, ça pose deux problèmes:

> On possède un market un peu bridé, et malgré des markets retouchés des applis ne prennent parfois pas en compte correctement l'écran et ça déborde de l'écran.

> Moins confortable en lecture que le desire

Après, niveau puissance, j'ai testé qq jeux SNES et co. à une époque, ça passait sans trop de problème si tu trouvais les bonnes roms (de jeux lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai un mini et un desire a la maison, le choix et vite fait car les 2 téléphones ne sont pas comparables (le desire reste plus du haut de gamme).

Comme a dit bigbrother tu auras toujours moyen de te débrouiller sur le mini, mais personellemen je t'aurai conseillé de garder le desire.

Si c'est le clavier qui t'intéresse et que tu veux jouer confortablement a des jeux optes plutot vers un milestone ou desire Z car l'écran est plus grand donc l'experience de jeu sera meilleur, plus confortable ainsi que le surf sur internet.

P.S: Psx et le mini font 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses mais financièrement faut que je fasse un choix lol , j'avoue que je suis passé du iphone 3G à l'htc et je préfere android pour un tas de truc mais sinon le téléphone je ne le trouve pas si terrible et son encombrement , l'été arrivant me gène un peux lol et je n'utilise pas toutes ses possibilités ( pas de musique ni vidéos dessus batterie trop faible j'ai mon ipod classic pour cela)et je suis souvent bloque des petits périodes dans le train et un mario kart ou rtype me plairait fortement lol pour tuer le temps

je vais réfléchir et regarder le milestone sinon faut que je prenne un x10 mini pro et une batterie sur ebay apparement

si d'autres avis passent par là je suis encore preneur bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce sont des avis personnels que on te donne, et je pense que pour tuer le temps l'écran du mini pro reste trop petit à mon gout sa risque peut-être de te déranger (enfin moi sa l'ai pour moi).

Je laisse les autres répondre derrière voir ce qu'ils pensent la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite question je vais le mettre sur ebay on verra bien si il pars mon desire , il est de aout 2010 , rooté et rom alternative , pas de trace sur l'écran , très bon état , je peux espérer en tirer combien environ

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'envois par la poste et sa fera l'affaire :)

Non sérieusement, je crois que les Desire se vendent dans une fourchette entre 200 et 230 euros, va faire un tour dans la section achats du forum tu te feras une petit idée!

J'en déduis que tu gardes ton mini pro au final? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas le prendre d'ocasion ton mini pro ? car c'est pas avec 230 euros, que tu vas en avoir un neuf (ou alors avec les points) plus un peu de celui de ta femme

Sur internet on peut trouver des mini pros neuf à partir de 180 euros tu sais, enfin a moins de 200 euros dans tous les cas.

Exemple: http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/tous-les-modeles/sony-ericsson/sony-ericsson-xperia-x10-pro/f-144040103-ericssonx10pro.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-T%C3%A9l%C3%A9phonie-_-T%C3%A9l%C3%A9phones+Portables-_-Sony+Ericsson+XPERIA+X10+Mini+Pro+Noir&cid=comp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça avite baissé à l'epoque ou je l'ai acheté, il ne fallait meme pas imaginer en trouver a ce prix meme sur internet.. malgrè sa, je l'ai quand meme eu a 174e au lieu de 300 et quelques sans utiliser mes points ni rien et en boutique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

je vais tenter de le mettre en vente sur ebay et leboncoin aux alentours de 180 / 200 euros et si je le vends je vais tenter l'achat d'un mini pro d'occasion aux environ de 110 euros .... je vais voir je suis encore indecis et vous me faites douter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le lien cdiscount.

juste à coté il y a le mini à 149€ avec l'offre de remboursement de 50€ ça fait un smartphone à 99€ , c'est abusé comme ça a baissé.enfin bref, j'ai payé mon mini pro 1€ avec forfait à l'époque, donc ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai vu les prix ont bien chuté

je mets les petites annonces aujourd'hui pour mon desire

voici les applications que j'utilise sont elles aussi disponibles et fonctionnent elles sur le mini pro :

twitter / facebook /

wikipedia

gmail

maps

greader / gactu / gtask / gdocs

doggcatcher

evernote

seloger

le monde

freebox

sncf direct / resa/ gares

metro

mobo player

tchatche

msn

ebay

emulateurs snes et megadrive et gba

merci

`

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...