erinjaka Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour à tous! Je voudrais récupérer les données d'un formulaire ou il y a 3 Spinner. Chaque spinner affiche une liste dont la donnée à récupérer n'est pas celle qui est affichée mais sa valeur qui est en backgroud (genre <select><option value="valeur"> en HTML). Mon problème est que lorsque j'effectue une action sur un spinner, je récupère bien la valeur voulue mais dès que je passe au suivant, la valeur associée est perdue. Et ainsi de suite. Je pense que c'est à cause du fait que je récupère les valeur dans un onItemSelected(AdapterView<?> parent, View v, int pos, long row) et événement sur l'un des spinner agit sur les autres et c pourquoi je perd les données :( . Mais je ne vois pas comment puis-je faire pour éviter ceci. De l'aide SVP! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbatteur Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Alors, je suis pas sur d'avoir tout compris, enfin si j'ai bien compris, deux solution : - Tu met un écouteur par spinner - Avec le View passé en paramètre de onItemSelected, tu dois pouvoir savoir de quel Spinner vient l'info (de mémoire, j'ai pas la doc sous les yeux mais je crois que ce param correspond à l'objet appelant). Donc ensuite, tu fais trois variable et en fonction de quel Spinner appelle ta fonction, tu stockes dans la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erinjaka Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Alors, je suis pas sur d'avoir tout compris, enfin si j'ai bien compris, deux solution : - Tu met un écouteur par spinner - Avec le View passé en paramètre de onItemSelected, tu dois pouvoir savoir de quel Spinner vient l'info (de mémoire, j'ai pas la doc sous les yeux mais je crois que ce param correspond à l'objet appelant). Donc ensuite, tu fais trois variable et en fonction de quel Spinner appelle ta fonction, tu stockes dans la bonne. merci! t'as bien compris et j'ai fais la même chose que tu conseilles et ça marche :) merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.