Valounours Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Salut, Ca serait pour savoir ou s'enregistre le fond decran que nous avons sélectionné ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ou s'enregistre ? Je comprend pas ta question là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Et bien dans les fichiers système Ex : les app téléchargé senregistrent dans data -> app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ha. System/app -> LiveWallpaper.apk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Si je comprends bien, ça question est : "où le téléphone garde-t-il l'image que l'on a sélectionnée comme fond d'écran, pour savoir où est-ce qu'il va la chercher quand il doit l'afficher dans le launcher?"? C'est sûrement pas dans une appli si? En tout cas, j'ai du mal à croire que ta réponse sois ce qu'il cherche IT4ALii3EN... Ou alors désolé si c'est bien le cas! En tout cas, ça ne dépend pas du launcher (ce qui aurait pu être logique comme première idée), puisque que quand on change de launcher, on garde le fond d'écran. Bref, tout ça pour dire que j'en ai aucune idée! Sûrement genre un fichier temporaire type cache ou autre... Mais mes modestes connaissances ne peuvent t'apporter grand chose de plus... Ca se trouve, c'est même pas sous une forme "exploitable" (= remplaçable directement). Who knows?? Par contre je suis curieux Valounours... C'est pour quoi faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Sûrement genre un fichier temporaire Pas du tout ! :P Prend une ROM au hasard. Vas dans system/app et prend l'application LiveWallpaper.apk Décompresse là ! Tu as deux dossier, vas dans "res" Donc dans certai dossier tu as des images, d'autres des .xml ! C'est .xml est une écriture qui nous quand on l'a lit, on dit : P*tin, mais qu'est ce que c'est que ca ???? :'( Alors que Android dit : Waaaaa, parfait :D :D Elles "ordonnent" au systeme de les lire et d'excuter ce qu'elles demandent. Rien de plus simple. Donc c'est pas des fichiers temporaires ;) ! Sinon ils viendraient d'internet ou d'applications qui sotck quelques données, et là pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Donc si je résume, quand on sélectionne un fond d'écran, l'application LiveWallpaper.apk écrit ce fichier .xml qui donne au système la direction de l'image à aller afficher? Ou alors j'ai rien compris :mad: Et donc en tout cas tu avais raison. Pardon d'avoir douté de ton immense sagesse :| ( :emo_im_angel: ) Mais... L'application LiveWallpaper, c'est pas uniquement pour les fonds d'écran animés? Ou alors j'ai rien compris (bis).. :mad: :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 @A neaunimes ta tout compris pour savoir ou le phone enregistre le fichier et cest par simple curiosité :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Donc si je résume, quand on sélectionne un fond d'écran, l'application LiveWallpaper.apk écrit ce fichier .xml qui donne au système la direction de l'image à aller afficher? Ou alors j'ai rien compris :mad: Et donc en tout cas tu avais raison. Pardon d'avoir douté de ton immense sagesse :| ( :emo_im_angel: ) Mais... L'application LiveWallpaper, c'est pas uniquement pour les fonds d'écran animés? Ou alors j'ai rien compris (bis).. :mad: :mad: Non. Le .xlm donne l'information (l'écriture) que doit faire le systeme android avec ce qu'il y a dans les autres dossier. Le .xlm donne les informations, le systeme les execute ;) ! LiveWallpaper.apk veut dire ce que ca veut dire : Fond d'écran animé ;) ! Donc il n'y a que ca :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Hum... LiveWallpapers.apk c'est juste pour exécuter les fonds d'écrans animés sur le tél, çà n'a absolument rien à voir avec les fonds d'écran statiques. D'ailleurs tente de démarrer sans LiveWallpaper.apk et ton tél... démarrera tranquillement. Quant à l'emplacement de stockage, je crois qu'il est stocké dans /data/data/com.android.settings/files/wallpaper, ce qui est un fichier à extension inconnue, et ce n'est sûrement pas une image ni un xml. Mais bon, si ce que tu veux c'est intégrer le fond d'écran sur une ROM d'office, çà se passe au niveau du framework-res.apk, en modifiant le default_wallpaper.png (ou .jpg), je crois que c'est comme çà que cela s'appelle, et c'est dans /drawable-mdpi. Par exemple si tu utilises le thème Gingerbread, il te mettra par défaut le fond d'écran intégré au thème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.