Aller au contenu

Le BES va s'ouvrir à Android et ios?

Recommended Posts

Au bureau, c'est assez difficile d'utiiliser auter chose que des Blackberry èa cause des BES qui, il faut bien l'avouer, sont vraiment bien. Ça fait quelques fois que je vois des news du genre:

Press Release: RIM announces Multi-Platform BlackBerry Enterprise Solution for Smartphones and Tablets

Vous y croyez vraiment? Pour moi (et certainement pleins d'autre ici qui désire utiliser un Androphone professionnellement) se serait vraiment génial, mais j'ai de la difficulté à croire que nous aurons les même fonctionnalité avec les appareils autre que Blackberry.

Vous en pensez quoi?

Selon un article de Romandroid.ch :

Source : http://www.romandroid.ch/discussions/rim-developpera-aussi-sur-android

RIM développera désormais aussi sur le système Android. Plus précisément, l'entreprise canadienne a décidé de prendre en charge les téléphones et tablettes Android pour ses logiciels destinés aux entreprises.

Bien entendu, la firme de BlackBerry se gardera les fonctions supplémentaires et optimisées pour ses propres appareils qui ne seront donc pas accessibles depuis les plateformes tierces.

Après avoir rendu compatibles les applications Android avec sa nouvelle tablette PlayBook, les têtes pensantes de BlackBerry font désormais preuves d'ouverture aux systèmes alternatifs. Une bonne chose qui bénéficiera RIM, Android et aussi iOS, vu que ce dernier a aussi été inclus dans la liste du Canadien.

Donc en effet, toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles pour les autres plateformes. Ce serait un suicide commercial :P . Mais c'est une super nouvelle pour les utilisateurs d'Android dans le milieu professionnel et on peut saluer l'ouverture de RIM. :)

La partie communication serait bien (pour les mails, connexion au réseau sans avoir besoins de vpn..) serait bien mais je n'y crois pas trop, et [color=red]se[/color] n'est pas le plus important pour moi. Si l'on peut bloquer et faire un remote wipe ainsi que mettre en place des policies se serait déjà très bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...