Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonjour,

je réponds car pour une fois je suis quasiment sur de la réponse.

Je me demande si on peut déjà l'intégré quand on compile. J'ai remarqué et je me demandais à quoi ça pouvait correspondre. Mais sur la page du changelog, il y a 1 ligne en plus foncé, c'est peut-être ce qui est déjà inclus quand on compile soit même, et que ce qu'il y a au dessus n'est pas encore intégré. Qu'est-ce que vous en pensez, vous ?

La ligne plus foncé est juste avant Add Holo lockscreen, ça doit être pareil chez vous, je suppose

C'est juste une fonction spécifique au Desire. Si tu descends tu vas retrouver ces lignes grisées concernant les kernel. Et en entrée de ligne il y a bien écrit "bravo:"

Sinon merci à la communauté très active ici, et surtout à ceux qui compilent les KANG pour maintenir le Desire à jour.

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gris il y a aussi les traductions :)

-------------------------------------

@Syd, oui me suis gouré dans ce que j'ai écris mais je parlais bien d'une class 2 dsl

@syd : c'est pas un theme ics holo, mais un lockscreen, au même titre que rotary ou ring lockscreen ;) ; je n'ai pas testé encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxencep> OK !!!!! je suis d'accord avec toi, j'avais pas vu la nuance. Maintenant que tu le dis, j'aurais du le voir par moi même, mais bon des fois, mon cerveau tourne au ralenti :P

@elyenka> Ben oui, je sais que c'est pour le lockscreen, j'aurais du plutôt dire un skin pour le lock :) mais il n'y a rien dans les options pour le mettre ????

\\\\ Syd le Spoiler Fou II - Le Retour ////

Sortie aujourd'hui de MildWild 2.7

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'echapper à ma demonstration cuisante avec preuves à l'appui en modifiant ta réponse! :P

On a le droit d'etre etourdi de temps en temps à condition que tu ne sabotes pas les KANG que tu partages et qui me sont très utiles. Sinon vous avez vraiment vus une différence d'eclairage des boutons?

Au plaisir

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un veut voir à quoi ça va ressembler CM9, il y a cette rom. Je l'ai testé et franchement, je la trouve vraiment pas mal. Mais c'est encore loin d’être une version finale. La ROM est construite à partir des sources officielles de Cyanogen. Il manque encore beaucoup de réglages dans les paramètres dee Cyanogen.

@maxencep, Je n'invente rien pour compiler la rom. Je suis bêtement le tuto. Je ne fais rien d'autres. Vu que j'ai déjà fait le repo complet, copié les fichiers propriétaires.

Je n'ai que 4 ligne à taper !!

~/android/system/vendor/cyanogen/get-rommanager
cd ~/android/system/
repo sync
. build/envsetup.sh && brunch bravo

C'est tout :huh:

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé de suivre le tuto. Mais j'ai été un peu impatient avec le chargement du repo. J'ai cru qu'il avait planté alors j'ai fermé la console et depuis ca me fait un erreur quand je relance la commande. Donc j'ai jamais réussi à compiler. Mais je m'y remettrais, question de fierté personnelle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire taper sur les doigts, mais aller jeter un oeil à MildWild 2.7.

Elle est excellente. http://forum.frandro...ost__p__1412325

Après, au niveau du thème, on aime ou on aime pas. Mais du côté des fonctions (options).

C'est justement parce que qu'elles n'étaint pas sur la version Officiel d'Oxygen que j'étais revenu sur Cyano.

Mais, là, je suis comblé. Et encore, je n'ai pas tout noté.

Allez jetez un oeil au screens au moins.

720p HW PLAYBACK

DSP Manager (il y est avec la minuxmod)

Trackball Wake & Unlock

ice cream theme

LED Notifications

Auto focus Camera

T9 dialer (enfin)

C'est promis, c'est la dernière fois que j'en parle. Mais franchement, il ne faut pas mourir bête, et vous vous devez de la tester au moins 1 semaines ou quelques jours.

Vous verrez l'autonomie, la rapidité, la fluidité et la stabilité. Bon. La balle est dans votre camp.

@eljenka, Tu devrais essayer, je t'assure.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai installé la rom,

Puis immediattement je fais "advanced" et "partition carte Sd", mais une fois l'operation fini je regarde les dossier du desire et rien n'a été suprimmé ?!

Que faire ? Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, là ?? Tu parles de quoi ?

Tu parles de partitionner la SD. Y a un truc que tu n'as pas bien fait, c'est sur.

Tu as bien fait :

Partition Sd-card

1024 Mo pour l'ext

0 Mo pour le Swap

et tu as validé ?

Tu s regardé quels dossiers. Car ça supprime seulement les dossiers et fichiers qui sont sur la SD qund tu partitionne.

Pas la mémoire interne. Si tu as bien fait la manip, tu devrais avoir une SD vide avec à peu près 1 Go en moins par rapport à avant.

Et c'est après ça que tu flash la ROM, sauf si tu comptes utiliser simple2ext. Là tu n'es pas obligé de la réinstaller, seulement aller sur le Market pour télécharger simple2ext

lancer l'appli et cocher Application et apps-private


Tiens, je connaissais pas. C'est un membre sur XDA qui m'en a parlé.

AdAway

C'est le même genre d'applications, mais d'après les coms, ça à l'air mieux, plus poussé, on peut choisir la source, etc... Et c'est open source aussi. Je viens de l'installer, je vais tester un peu pour voir.

@GDEHON> Une appli que tu pourrais ajouter au résumé :)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la manip que j'ai fais (Et c'est bien les donnés Sd qui n'ont pas été suprimmée) mais j'ai fais sa apres avoir changer de rom !

Et

J'ai mis a jour le clock.. mod, qui a bien partionné la carte mais cette fois :

- J'ai installé ta rom qui n'a pas démarée (elle bloquait au bootloader CM7) :o

- Puis j'ai donc installé la rom (update-cm-7.1.0-Desire-A2SD-signed.zip), tout a démaré sauf que la rom est en Anglais et ma carte sim n'est plus détéctée ! :emo_im_money_mouth: :/ :mad: :emo_im_undecided: :/ :emo_im_lips_are_sealed:

Qu" faire ? Car je crois que je vais devoir rester sur ma Rom Insertcoin S ! :mad:

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BMWzx6

tout a démaré sauf que la rom est en Anglais

Tu es sérieux ou bien !?

go > menu > settings > language & keyboad > select language > Français France

elle bloquait au bootloader CM7

Attention au termes que tu utilises, le bootloader n'est pas la séquence de boot de la rom ou apparaît la bootanimation de CM7

Ps : "que faire"... lire un peu plus

------------------------------------

le partitionnement de carte SD la format obligatoirement via un Recovery

------------------------------------

@Syd, j'aime l'appli pour les pubs qui tu à posté, beaucoup plus claire ^^, merci du partage

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité la je n'ai pas plus cherché pour la rom en "anglais" car mon téléphone ne reconnait plus aucune carte Sim !!!!!!

Que ce soit avec la cyanogen, ou ma rom insertcoin S j'ai plus de sim, et je suis perdu !!???

Je vais donc essayer de faire une Maj de la rom radio, et de recopier toute les données de la SD en rerestorant ma Rom.

Si vous avez des idées je suis plus que preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre par contre, d'après le changelog, il devrait y avoir un nouveau thème ICS holo

Add 'Holo' lockscreen style (3/3) (android_packages_apps_Phone)

Add 'Holo' lockscreen style (2/3) (android_packages_apps_CMParts)

Add 'Holo' lockscreen style (1/3) (android_frameworks_base)

Mais je l'ai installé pour voir et il n'y a rien à se sujet.

Je viens d'installer une compilation toute fraiche et c'est dans :

"Paramètres\Cyanogenmod\Ecran de verrouillage\Options principales\Ring-Lock style"

=> option "Holo style"

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là, je ne vois pas. Rien qu'au niveau du partitionnement, J'arrive pas à comprendre que tu aies encore des données sur ta SD après, c'est incompréhensible.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il t'arrive. Tu as essayé, d'enlever la batterie le µSD et la sim puis les mettre en place. pour voir si ce n'était pas tout simplement la sim ou µSD qui auraient bougé ?

C'est quel version de Clockworld que tu as flashé, la 5.0.2.0 ?

Je suis perdu !!!

Je pense pas que changer la radio puisse régler quoi que ce soit

@monpseudo, GoogleQuickSearchBox.apk - c'est la version 1.3.3.247963 qui vient de sortir, il y a 2 jours

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai installer la rom cyano 7.1 stable grace a ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/67204-tuto-revolutionary-tous-pour-debloquer-son-mobile-et-installer-une-rom-beta/

depuis les photos en 5 MP sont au format 4:3 et plus en 16/9 , ce qui fait que quand je prends une photo elle ne prend pas tout l'ecran,

je suis obligé de regler dans les option et de mettre en 4 MP large pour avoir des photos normal.

je trouve dommage de ne pas pouvoir exploiter a fond mon telephone a fond car je m'en sert comme appareil photo.

si quelqu'un a une solution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

-Le partitionement a fini par marcher avec la version 5.0.2.0

Au niveau de mon probleme Sim :

-J'ai installé cette rom "update-cm-7.1.0-Desire-A2SD-signed.zip", puis immédiatement cette rom m'a dit qu'il n'y avait aucune carte Sim (Alors qu'elle etait bien dedans)

-Suite a cella j'ai immédiatement fais un restore de ma Rom InsertCoin S, qui marche bien sauf qu'elle aussi n'accepte plus ma Sim

(Ps : j'ai tésté ma rom InsertCoin S en l'installant comme la premiere fois mais meme probleme)

Puis au bou de 4 heures de recherche... (en tapant ce texte) je regarde mon manuel et... je vois que j'avais mis la carte Sim à l'envers !

Bref probleme résolu, je part demain en Mogolie pour trouver un asile a trizomique et autiste ! :D

Je remaitrait le rom Cyanogen un peu plus tard car pour le moment je test mon QI !

Encore un gros merci a tout ceux qui ont chercher a m'aider dont sydbarrett55, Eljyenka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est comme en informatique, souvent, des gens vont commencer par démonter un PC. Alors que la 1ère chose à vérifier, c'est si les câbles sont bien branchés.


Compile du jour :

update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-2012-01-16-signed.zip ...md5sum : 10EB8AE7344EC6F7BCA97CCED7F0D419


Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'était sur que c'etait bon, alors qu'enfaite l'encoche de la carte sim etait du mauvais coté !

En tout cas j'ai reussi a passé sous cyanogen mod 7 en 5 min (une fois le pb resolu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...