Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Je viens de recompiler avec les 3 ajouts au changelog : update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-signed.zip

Si quelqu'un veut voir à quoi ressemble le patch que j'ai créé. Grace à ce patch, ne n'est plus besoin de modifier le zip de la ROM avant de la flaher.

Je flash la rom tel que je l'ai téléchargé puis je flash mon patch direct sans rebooter.

J'ai un gain de temps indéniable. Plus besoin de supprimer manuellement les apk et fichiers que je ne veux pas

Maintenant, ça va être nickel : je télécharge la rom - je flash - je patch - je reboot.

Sympa :)

Pour l'instant, ne le flasher pas, je préfère être sûr qu'il soit 100% fonctionnel.

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sous legacy et je voudrais utiliser S2E.

Comment supprimer legacy sans tout virer et réinstaller ?

Puis-je conserver sans modification le partitionnement de ma carte sd ?

Merci pour vos réponses

Oui tu peux garder la partition mais tu devrais faire une réinstallation propre pour passer de legacy à autre chose (sauvegarde avec tb, formater la partition, réinstallation de cm, restauration de tb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si cela étai possible d mettre un son sur le bootanimation ??

Normalemnt, c'est possible, il y a du son pendant le bootanimation de la rom Leeddroid, après, je ne sais pas comment on fait, DSL

J'ai jamais cherché non plus

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gars, encore heureux que vous êtes là et que vous formez une belle équipe qui assure sinon on serait bloqué à la #262 et beaucoup d'entre nous n'aurait pas fait évoluer leur HTC Desire de cette façon car on serait perdu dans toutes ces optimisations.

Alors encore un grand merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris. L'A2SD ou data2sd créaient des liens symboliques vers l'ext alors qu'avec INT2SD

La partition ext, c'est /data, et il n'y as pas de liens symboliques

Ce que je ne comprends pas. c'est à quoi va servir la partition data du tél car elle n'est plus utilisée

Si j'ai bien compris

Pour faire simple, la apartition /data du tél est remplacer par la sd-ext, C'est bien ça ?

Si c'est bien ça, il y a intéré à avoir uns SD de classe 10. Car avec une classe inférieur, je me demande ce que ça pourrait donner

Et pis j'ai pas trop envie d'essayer, d'après le DEV, c'est ipossible de l'appliquer avec un zip flashable

vu qu'il faut modif le boot.img donc, il y seulement possible de l'installer avec la version 7.1.0 stable

Si on voulais essayer avec la dernière Nightly, il faudrait voir avec le DEV

Mais bon, faut voir dans un futur proche. Si c'est vrailment intéressant, il y aura des suites


Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle option avec Titanium, quelqu'un saurait si ça peut être utile ?

C'est "Intégrer Dalvik.sys dans ROM"

titaniumintgrerdalviksy.th.png

Je l'ai fait pour voir, je verrais bien si je vois une différence. Et si j'ai un problème, j'ai fait un backup avant de toutes façon

ça fonctionne chez vous, l'option pour extraire les données d'un backup, car moi, non.

Pourtant, d'après le dev de 4EXT, ça devrait fonctionner avec des backups TAR ??

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rajoute des fichiers .odex dans /system/app pour tous les apk

Mais j'ai peur d'avoir un problème quand je ferais une mise à jour de la rom .??? à moins de tous les rajouter.

Si quelqu'un savait exactement ce que c'était. Je me demande si c'est pas le cache Dalvik de ces applications ??

Et il n'y a pas d'option pour revenir en arrière dans Titanium

titaniumintgrerdalivik.th.png

Et mon Dalvik cache fait 20Mo de moins par rapport à avant.

Dans un sens, c'est pas mal, j'ai gagné 20 Mo sur /data. Et vu que le cache Dalvik, je l'ai laissé sur /data ça m'arrange un peu car je commencer à plus avoir trop de place

J'ai copié tous ces fichiers sur mon PC, et je les rajouterais quand je ferais une mise à jour si y a un blem

EDIT : J'ai préfèré faire marche arrière, j'ai restauré un backup que j'avais fait avant cette manip.

Je ne sais pas si j'aurais perdu ou pas des données en mettaant à jour la rom.

Mais ça ne me branche pas trop ce truc. Je sais pas pourquoi


Je viens de tomber sur un Dialer que je connaissais pas, c'est tiré de miui si j'ai bien compris.

C'est exdDaler

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ExDialer, j'adopte

J'ajoute dans le resumé

Pour info avez vous vu :

1/..Menu > Préférences > [X] Couleur dans journal d'appel

.....Cela permet d'avoir en fonction de l'appel un repère de couleur :

.....- rouge pour les appels manqués

.....- orange pour les appels non répondus

.....- vert pour les appels entrants

.....- bleu pour les appels sortants

2/..Dans le jounal des appels en "swipant" un des contactsde la liste, on entraîne l'appel de ce contact

As tu vu cette mention pour cette application sur le market :

===ATTENTION===

Android above 2.3 disallow non-system app to clear "missed call notification". So, please don't complain that "missed call" icon remains, it's not the fault of exDialer. But don't worry. Here is a solution:

step 1, root your phone

step 2, search an app named "NotiGO" in search engine, download and install "NotiGO" as system app

step 3, check if exDialer has ability to clear "missed call notification"

step 4, if not work, uninstall then reinstall exDialer

step 5, perfect

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je l'ai pas encore essayé, lol

swipe contact droite = appel

swype contact gauche = sms :)

pas que dans le journal des appels, même dans les contacts

Je viens de l'installer et je crois que je viens de trouver un remplacant de Dialer One

exdialer est super légé, et à une appli contact en + du dialer !!

Et elle est super belle !!

C'est un mélange de dialer one et go contact je trouve

J'adopte

Pour le problème de la notification, il n'y a qu'à la convertir en appli sytème, du moins. Je pense

J'ai essayé de convertir l'appli mais quand je veux aller dans les contacts j'ai un force close

Par contre, je n'ai pas de raccourcis vers Facebook comme pour l'appli par défaut

Je suis trop cantent, c'est pour l'apparence, avec mon thème ICS, ça s'intègre super bien par rapprot à dialer one

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis moi aussi en train d'essayer de compiler moi même une rom avec cyanogen sous ubuntu.

Alors j'ai tout bien installer comme sur le tuto de cyanogen : http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Desire_%28GSM%29:_Compile_CyanogenMod_%28Linux%29

Bémol : lors de la compilation j'ai le droit à une belle erreur ...

--------

Install: out/host/linux-x86/bin/aapt

target R.java/Manifest.java: ADWLauncher (out/target/common/obj/APPS/ADWLauncher_intermediates/src/R.stamp)

packages/apps/ADWLauncher/res/values-es/strings.xml:72: error: Resource entry gadget_error_text is already defined.

packages/apps/ADWLauncher/res/values-es/strings.xml:69: Originally defined here.

make: *** [out/target/common/obj/APPS/ADWLauncher_intermediates/src/R.stamp] Erreur 1

--------

qu'es ce qu'un fichu .xml viens prendre la tête la dedans ..

Alors j'ai ma petite hypothèes, ayant un doute sur le "repo sync", il n'a pas du se faire entièrement ... je n'avais pas surveillé ...

Quand je tente de faire une update il y a toujours un arrêt et jamais au même pourcentage de la procédure ...

--------

Fetching projects: 77% (242/313) fatal: Unable to look up github.com (port 9418) (Name or service not known)

fatal: Unable to look up github.com (port 9418) (Name or service not known)

error: Cannot fetch CyanogenMod/android_packages_apps_CMUpdateNotify

--------

De plus lors de la coupure de la sync, il n'y a plus d'accès internet momentanément dans ma machine virtuelle ... alors que sous windows aucuns problèmes.. donc l'erreur surviens d'un time out... mais pourquoi cela est provoqué ?

merci d'avance

Os windows 7

Core i5 / 4go ddr

Ubuntu 10.04 LTS sous Virtual Box Oracle (45go de disque alloué en fixe avec 1 go de ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL, je ne suis pas assez calé sur le domaine, j'essayerais de faire un update avec les derniers ajouts du changelog pour voir.

Je n'ai pas ubuntu d'insatllé sur une machine virtuelle mais ce n'est pas le problème vu que Pedrobear n'a pas de souci

C'est bon ça fonctionne avec la manip indiqué pour exdialer pour pouvoir effacer les notifications d'appels

exdialercallsnotificati.th.png

Voici un lien pour télécharger notigo : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1187025

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soit les dernieres builds que j'ai compile ont un soucis soit c'est juste le wifi avec cyanogen qui m****

j'arrete pas d'avoir des deco pendant que j'essaye de telecharger les appli sur l'amazon store alors que depuis ma eeepad ça passe en une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi je n'ai pas de souci pour télécharger en wifi, ça fonctionne bien. Par contre, o^j'i un souci avec le wifi, c'est qu'il se déconnecte quand mon tél se met en veille.

Et seulement depuis ma dernière compile.Et je ne me souviens pas avoir eu ce problème avant : Prevent sleep of death caused by framework NPE (android_frameworks_base)

C'est seulement depuis ça, que j'ai des soucis.

De plus, au bout d'un certains temps, je n'ai plus de notifications quand le tél se met en veille.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé justement ta dernière version Sydbarrett55 et je n'ai aucun soucis de ce coté là.

Par contre je crois que c'est pedrobear qui avait mis le 1er sa compilation en téléchargement et là par contre j'avais de gros soucis de wifi.

Vu que tu as fait une nouvelle installation est ce que par hasard tu n'aurais pas oublié de faire ça :

....Paramètres > sans fils et réseaux > paramètres wifi > menu > options avancées > politique de veille > jamais

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'était coché sur "lorsque l'écran s'éteint", ça m'est complètement sorti de la tête. j'y avais même pas pensé. :) qué c*# :P

Pour exdialer, il y a bien des raccourcis vers les profils facebook, twitter, etc...

Il faut cliquer sur la photo des contacts !!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais avoir votre avis.

Cyanogen, dernière nightly avec le kernel d'origine, je débranche mon tel à 7:30, utilisation normal jusqu'à 18:00 (4 ou 5 sms, 1 petit appel, et encore, un petit peu d'internet) et à 18h 5% de batterie le tel s’éteint ...

Modifié par gyome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres divers test j'en deduit que c'est le kernel d'origine qui est en cause. j'suis passé au manu 2.04 et ça coupe pas :/

pour vous en rendre compte faut le faire sur de grosses applis, genre jelly defense ou angry bird rio

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...