Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Donc pour récapituler et vérifier que je n'ai rien oublier voici ce que j'ai compris comme procédure :

- sauvegarde des données (SMS, bookmark, etc.)

- Titanium backup

- sauvegarde de la SD

- revolutionnary

- récupération de la CM7, des googles apps, de la radio, du RIL

- je partionne la SD avec une ext4 de 1Go en fin de SD

- je mets sur la SD les zip de CM7, google apps, radio et RIL

- j'efface tout ce qu'il y a sur le tel wipe data/factory reset dans clockworkmod

- flash des rom dans l'orde : CM7, google apps, radio, RIL

- reboot

- installation de simple2ext via le market

- je lance simple2ext et je coche Applications et private apps

- reboot

- ça doit fonctionner ...

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : J'en profiterai pour installer le Clokworkmod en version 5.0.2.0 avec l'application : Android Flasher.

C'est la dernière version pour notre HTC préféré elle permet, entre autre, de faire faire le partitionnement en EXT4 sans utiliser d'autres programme externes.

L'installation de la ROM Radio (la dernière possible, c'est la meilleur pour la sensibilité 3G) se fait qu'une seule fois (plus besoin de le faire par la suite, même en cas de WIPE complet)

L'installation du RIL.... passes ton chemin (nous sommes beaucoup, à les avoir tous testées pour au final revenir à celles d'origines dans CM7 (pas de problème 3G avec celle d'origine du CM7 par exemple) *Tu penses bien.. que si c'était mieux pour notre appareil... elle y serait d'origine dans CM7)

Pour l'installation, je ferais plutôt :

Revolutionary > Android Flasher (sous Windows) et mise à jour du Recovery (Clokworkmod 5.0.2.0) > Reboot

Recovery > Rom radio > reboot

Recovery > WIPE ALL > ROM CM7 / Gapps >Reboot

S2E > Paramétrage de celui-ci et de WIFI > Reboot

Installation des applications > Reboot

> Une prière (nan, la je déconne...)

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : J'en profiterai pour installer le Clokworkmod en version 5.0.2.0 avec l'application : Android Flasher.

C'est la dernière version pour notre HTC préféré elle permet, entre autre, de faire faire le partitionnement en EXT4 sans utiliser d'autres programme externes.

L'installation de la ROM Radio (la dernière possible, c'est la meilleur pour la sensibilité 3G) se fait qu'une seule fois (plus besoin de le faire par la suite, même en cas de WIPE complet)

Il y a aussi une option vraiment pratique avec Clockworldmod 5.0.2.0. Même indispensable, je dirais.

C'est la possibilité d'activer le stockage de masse (USB mass storage)

Quand on n'a pas d'adaptateur µSD pour copier des fichiers sur la SD après un partitionnement.

Comme ça, on peut copier direct des fichiers sur la SD à partir du recovery. Après je ne sais plus exactement où c'est, car j'utilise 4EXTRecovery 2.2.5 RC7

Mais si mes souvenirs sont bons, c'est dans advanced !!!

Je suis d'accord avec toi qu'il y a une meilleur réception 3G avec la dernière radio, mais une autonomie plus faible.

Je préfère l'avant dernière, avec laquelle j'ai une meilleur autonomie.

Pour ce qui est du RIL, je suis tout à fait d'accord que ça ne change pas grand chose. Bien que je préfère quand même avoir un RIL en concordance avec la radio. Car comme il a était dit plusieurs fois. Le RIL par défaut de Cyanogen est prévu pour Froyo

Je ne relance pas le débat, ça a déjà été fait assez de fois. Je dis simplement mon avis perso. Après je sais très bien qu'en laissant le RIL par défaut. Le téléphone fonctionne parfaitement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça par mal. Je reste coincé dans revolutionnary sur waiting for fastboot.

J'ai trouvé. En fait faut le lancer en root et pas en utilisateur normal.

J'ai le clockworkmode 4.0.1.4, on la trouve où la version 5.0.2.0 ?

J'ai trouvé cà http://forum.xda-dev...d.php?t=1112658, est-ce que ça correspond ?

J'ai comme l'impression que ma procédure n'est pas complète ni dans le bon ordre:

- sauvegarde des données (SMS, bookmark, etc.)

- Titanium backup

- sauvegarde de la SD

- revolutionnary (en root)

- manque un truc pour que titanium backup fonctionne

- Titanium backup

- sauvegarde de la SD

- récupération de la CM7, des googles apps, de la radio, du RIL

- je partionne la SD avec une ext4 de 1Go en fin de SD

- je mets sur la SD les zip de CM7, google apps, radio et RIL

- j'efface tout ce qu'il y a sur le tel wipe data/factory reset dans clockworkmod

- flash des rom dans l'orde : CM7, google apps, radio, RIL

- reboot

- installation de simple2ext via le market

- je lance simple2ext et je coche Applications et private apps

- reboot

- ça doit fonctionner ...

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que tu parles, c'est un mod. Que je ne connais pas d'ailleurs.

Si tu veux télécharger Clockworldmod. C'est simple tu le tapes sur google et tu tombes sur http://www.clockworkmod.com/rommanager

Tu cliques sur recovery images et tu télécharges Clockworldmod 5.0.2.0 pour Desire. De toute façon il n'y a qu'une version

Je te mets un lien de ma Dropbox au cas où Clockworldmod 5.0.2.0

Pour TitaniumBackup, il faut activer Débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement et il faut Superuser

Si tu as utilisé Revolutionnary, tu dois être root maintenant. Si c'est bon, normalement tu devrais avoir l'application Superuser en plus sur le tél.

Après, je n'ai pas rooté mon tél avec Revolutionnary. ça n'existait pas encore quand j'ai rooté le mien Je suis passé par Unrevoked.

D'ailleurs si tu veux flasher le recovery pour avoir Clockworldmod 5.0.2.0

Tu devrais utiliser Unrevoked et avant de brancher ton tél tu choisis le fichier Clockworldmod_5.0.2.0.img

screenshot1312201103495.th.png

Je ne sais pas si tu peux choisir un recovery à flasher avec Revolutionnary.

Ah oui, au fait, tu es Passé S-OFF normalement avec Revolutionnary ??? non ??? (Tu le vois en démarrant le tél avec "Volume BAS + POWER"

Avant de faire un wipe complet et de flasher CM7, tu devrais faire un Nandroid Backup à partir du recovery. C'est indiqué dans le tuto que je t'avais mis en lien.


Nouvelle version d'Android Flasher sortie hier : Android Flasher 2.2.0.5! (12/12/11)

Il y a une version donate maintenant : Android Flasher Pro 2.2.0.6 (13/12/11)

Téléchargement direct dans l'application, liste de radio, recovery, etc...

changelog :

Donate - Added auto-login.

Donate - Added another "Download Archive" button for convienence.

Donate - Fixed a few exceptions.

Donate - Fixed some downloads.

Donate - Auto sort list by version.

Donate - Bigger image displayed on hover of image/splash.

Reworked flashing selection page.

Reworked about page.

Reduced timers from 7 to 2.

MessageBoxes for errors.

MessageBoxes on detection of S-ON and non-ENG bootloader.

Fixed backgroundworker on the flashing process.

Added "Errors/Requests" menu item under help.

Cleaned up code.

Added news page.


Depuis que j'ai viré le script sdcardspeedx, mon tél à retrouvé une fluidité que je n'avais pas eu depuis longtemps. Franchement, c'est mon avis perso. C'est largement mieux sans. Surtout que j'ai déjà une classe 10, et que je n'ai jamais vu un gain quelconque


Je me répète mais ça serait dommage de passer à côté. Pour ceux qui ont le cache Dalvik sur la sd-ext (si il est sur la mémoire interne, il y a moins d'intérêt.

Dans Titanium Backup. Essayez l'option => Intégrer Dalvik sys. dans ROM. Voume direz ce que vous en pensez. Ceux qui veraont le plus de différence seront ceux qui ont une classe basse. Pour ceux qui ont une classe 10. Normalement, il y a une différence, mais moindre. Il vaut mieux rebooter après l'avoir fait. C'est à faire 1 seule fois.

Après, si ça ne vous convient pas. Il suffit de faire l'inverse => Défaire intégration Dalvik sys.

ça ne peut en rien endommager ou autre


Ils sont fort Google, 10 apps à 0.10 € par jour, ils remettent les mêmes qu'avant. Super !!!!!!!

SlideIT Clavier - Shazam Encore - FlightTrack

On les a déjà vu !!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai pas bien compris les différences entre les versions Android Flasher ?!

Ton gain sans sdcardspeedx est peut être dû à S2E...

Pour ma part j'ai A2SD, donc pas le cache Dalvik sur la sd-ext

Je voulais acheter Beautifull Widget à 0,10 € mais ayant eu la version gratuite de getjar.com

Mais il me dit qu'il est "acheté" mais impossible de mettre à jour !!!

Quelqu'un a déjà eu le tour ? une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas essayé de le désinstaller, rebooter, et installer la version du Market. Si vous désinstallez et que vous essayer de réinstaller la version du Market aussitôt, ça ne fonctionnera pas, il faut reboot avant, voir peut-être un wipe Dalvik cache !!

@GDEHON, simple2ext fonctionne uniquement avec Cyanogen, je n'ai pas d'applis pour déplacer les apps ou le Dalvik cache. Pour le Dalvik sur la SD, c'est juste un zip à flasher,

C'est sur le site oxygen-rom.fr (c'est Minux qui l'avait posté le 31-08-2011). que je l'avais eu quand je l'ai installé la première fois. Mais vu que j'utilise la version MildWild maintenant, c'est directement intégré. Mais bon, tu peux très bien avoir la version MildWild sans le Dalvik sur la SD. Il faut juste remplacer le fichier 10app2sd par celui de la rom officiel d'Oxygen. Et le cache reste sur la mémoire interne. Avec Oxygen, tout ce passe dans ce fichier pour le déplacement des apps, Dalvik, données. Bon, j'arrête là, je suis sur le topic Cyanogen, là


Pour en revenir à Cyanogen, voici Cyanogenmod 7.2.0 RC0 compilé à l'instant

update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-13-12-signed.zip - MD5SUM = f7b5fcf9fa1c3048fe3243d3cf5ce738


C'est de mieux en mieux cette version d'ICS for Desire. ça avance bien, ça va le faire. En attendant, je reste accroché à Oxygen en attendant, lol :P J'ai jamais eu une fluidité comme celle que j'ai en ce moment en 4 mois d'utilisation de Cyanogen. C'est le Wing et le Yang. La stabilité et les embrouilles (rame, saccades, FC, etc...)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON

Comme toi, même message ..mise à jour impossible sur le market

le message était : mise à jour impossible, cette appli n'a pas été acheté

Bref, j'ai désinstallé l'apk de getjar, vidé le cache du market et j'ai finalement pu l'achéter pour 12 cts, mais c'était hier

Je ne pense pas qu'elle soit encore à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai pas bien compris les différences entre les versions Android Flasher ?!

C'est simplement qu'avec la version Pro. Tu n'as pas besoin d'aller chercher la radio ou recovery sur un site. Tu as une liste dans Android Flasher Pro. Tu choisis ce que tu veux. Et ça le télécharges et flash.

Voilà, tu comprends mieux, là. Je ne m'était pas très bien expliqué dans mon post précédent.

Alors qu'avec la version normal (free). Il faut que tu télécharges toi même une radio ou recovery avant de pouvoir Flasher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gdehon

J'ai juste vidé le cache dans le gestionnaire d'appli, ça a suffit pour moi

Il n'y a pas non plus de grande révolution dans l'appli (présentation des paramètres en ligne plutôt que par onglet)

Je préfère même l'interface de l'ancienne (celle sur getjar)

Bref, pour 10 cts, on va pas chipoter !

Modifié par hugozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TitaniumBackup, il faut activer Débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement et il faut Superuser

Si tu as utilisé Revolutionnary, tu dois être root maintenant. Si c'est bon, normalement tu devrais avoir l'application Superuser en plus sur le tél.

Non je n'ai pas cette application. Je viens de voir que j'ai une appli "Permission super utilisateur" ça doit-être ça. Je cherchais dans les "S" ...

Après, je n'ai pas rooté mon tél avec Revolutionnary. ça n'existait pas encore quand j'ai rooté le mien Je suis passé par Unrevoked.

D'ailleurs si tu veux flasher le recovery pour avoir Clockworldmod 5.0.2.0

Tu devrais utiliser Unrevoked et avant de brancher ton tél tu choisis le fichier Clockworldmod_5.0.2.0.img

screenshot1312201103495.th.png

J'ai essayé ça semble fonctionner (reboot plusieurs fois le Desire) mais ça finit par :

error: failed to get root. Is your firmware too new ?

Et ensuite quand je vais vol bas + on, j'ai toujours le recovery de revolutionary (4.0.1.4)

[edit] J'ai relancé la manip plusieurs fois et finalement c'est passé. J'ai bien clockworkmod 5.0.2.0 maintenant.

Ah oui, au fait, tu es Passé S-OFF normalement avec Revolutionnary ??? non ??? (Tu le vois en démarrant le tél avec "Volume BAS + POWER"

il affiche revolutionary en haut donc je pense que c'est bon, non ?

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans grande révolution je préfère l'acheter 0,10 cts au moins plus tard j'aurais les mises à jours...

Je pense que ce que tu me dit correspond à ce que j'ai lu :

Assurez-vous d'avoir vidé le cache et supprimé les données de l'application Android Market et du gestionnaire de téléchargement. Pour cela, procédez comme suit :

1. Accédez à Menu > Paramètres > Applications > Gérer les applications.

2. Appuyez sur l'onglet "Toutes".

3. Sélectionnez l'application Android Market, puis appuyez sur "Effacer les données" et "Vider le cache".

Sélectionnez ensuite "Gestionnaire de téléchargement", puis appuyez sur "Effacer les données" et "Vider le cache".

j'ai suivi ça sans résultat

market.jpg

Par contre je ne peux ni effacer les données, ni vider le cache, les touches sont "grisonnées"

Pour le gestionnaire de téléchargement je n'ai pu qu'effacer les données

Par contre, avez vous comme moi indiqué une version 1 pour Android Market ?? (sachant que j'ai la dernière ?!)

C'est mentionné la même version dans Titanium...

J'ai désinstallé la version Beautifull widgets du Getjar

rebooté le téléphone

toujours le même problème (impossible de vider le cache du market)

boot recovery

wipe Dalvik-cache + wipe cache (au cas où)

reboot téléphone

toujours même soucis il apparait comme acheté sur le market et dquand je veut installer il me met :

"Erreur

The download of "Beautiful widgets" was

declined because you haven't purchased it"

Quelle m**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 applis liés au market, celle dont tu as effectué la copie d'écran "Android Market" (je ne sais pas trop à quoi elle correspond)

et une autre intitulée simplement "Market", c'est sur cette dernière qu'il faut effectuer un reset des données.

Pour info, la dernière version est en 3.4.4

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour "Market" je regarde cela ....

J'ai effectivement vu la nouvelle version sur un site concurrent

Pour ceux que ça intéresse : Android Market 3.4.4

EDIT :

j'ai supprimé le cache et effacer les données sur market et gestionnaire de téléchargement sans résultat

Décidément !

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le Market, je devais avoir un fichier corrompus, j'en ai essayé un autre et c'est bon


Au fait, j'avais jamais fait attention, quand on a une appli convertie en appli système et qu'il y a une mise à jour, on se retrouve avec l'appli dans /system/app et aussi dans /data/app

Si on regarde dans TitaniumBackup on voit indiquer pour cette app (mis à jour). Avant, je m'embêtais pour rien.

J'allais avec mon explorateur de fichiers dans /data/app je copiais l'apk du logiciel mis à jour. je le copiais sur mon PC.

Je rebootais en recovery. et avec des commandes adb. Je le renvoyais dans /system/app et remettais les bonnes permissions.

Tout un tintoin !!!!

Et je viens de m’apercevoir quand faites dans TitaniumBackup, quand une appli système a été mise à jour. Il y a une option intégrer dans la rom. (pas convertir en appli système !!!!)

Et en plus, ça ne change pas le nom de l'apk dans /system/app. En fait, ce qui me prenait 5 mn à faire, et fait en 5 sc !!!!!

shotdc1620111.th.png

Et ça fait un moment que je me casait le c*" à faire comme je viens d'expliquer, pffffffffffffff :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...