Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Go contact, wouaou je connaissais pas. !!!! non, je rigole. c'était pour rire.C'était ma boutade du Dimanche :P

mon avis : GO Contact ou GO Contacts EX sont trop lourd. Il faut attendre presque 1 seconde pour les lancer. Après, je les utilisais car il était très bien au niveau des fonctions.

Mais j'en ai eu marre vite fait de cette lenteur de démarrage

J'utilise exDilaler depuis très peu de temps, qui a exactement les mêmes fonctionnalités que GO, et en plus il est super léger. Et que je trouve plus beau (mais ça, les goûts et les couleurs)

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arreté de changer le kernel par contre pour les builds j'prends celles la maintenant : http://fitsnugly.eur...glebread/bravo/

Ah oui effectivement très intéressant comme lien.

De plus il y a des petits extras inclus tels le lockscreen et le bootanimation modifiés qui donnent un résultat sympa. Je recommande

En remontant un peu le lien précédent on trouve des bootanimations sympa:

http://rascarlo.euroskank.com/

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement sur une ROM Sense, et je n'ai donc aucune idée de ce à quoi ressemble un Android Vanilla. Cependant, il y a quelques fonctionnalités aux quelles je suis très attaché (surtout une en fait), et dont je ne pourrai pas me passer, et j'aimerai savoir si elles sont présente sur CM7.

Ce que j'aime le plus, c'est le lien entre mes contact Google - facebook - twitter - Whatsapp - ... Avec, entre autre, la photo. Et, la synchronisation de ces contact avec le calendrier du téléphone. Je pense que je pourrai me passer du reste.

Voila. Merci à celui qui prendra le temps de répondre à mes interrogations.

PS : le petit truc de la LED bleu pour sms/vert qui clignote pour les mails/... est bien sympa aussi, ça reste sur CM7 ?

Modifié par Peter of A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose pour les notifications par LED. Il n'est pas possible de faire clignoter la LED avec LightFlow. C'est un problème seulement pour les téléphones HTC

à part ça, je l'utilise et ça fonctionne très bien.

Mais tu peux passer par les paramètres de Cyanogen pour la faire clignoter. Par contre, tu n'auras que trois couleurs

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec LightFlow, tu as 5 couleurs avec la possibilité de faire mix !!!!

LightFlow.jpg l'avant-dernière ne fonctionne pas, le bleu + bleu clair clignote. Le reste, impec

Et je précise. ce n'est pas possible de faire clignoter une seule couleur toute seule

Il faut absolument que tu désactive toutes les notifications que tu gères avec LightFlow.Sinon, il y a des conflits.

Tu dois mettre sonnerie silencieuse, LED sur OFF, et vibreur sur jamais. Dans les applis. C'est LightFlow qui contôle directement tout ça.


Par contre, avec Cyanogen, tu peux déjà configurer les notifications avec 3 couleurs que tu peux ou non faire clignoter.

Et c'est beaucoup plus simple à configurer que LightFlow.


Voici 2 choses que je trouve vraiment intéressantes dans les derniers ajouts du changelog :

D'après ce que j'en comprend. On devrait enfin pouvoir trouver les contacts en tapant la 1ère lettre. Du moins j'espère vraiment que c'est ça.

D'après ce qu'ils disent, ça accélère le boot quand le bootanimation est désactivé.

On galaxys2 it went from 13s to 5s when enabled.
Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça clignote... de mes souvenirs (car je l'ai pas reconfiguré, toujours installé mais pas remis en fonction)

je vous mets quelques combinaison pour Light Flow

Sachant effectivement que la couleur orange prédomine sur les autres et ne permet certaine combinaison

post-15279-0-81428800-1316629040_thumb.j

Ils existent d'autres combinaisons mais elle donnent le même résultat

mais si vous trouvez d'autres résultats je suis preneur...

EDIT changement de la capture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'on peut faire clignoter une seule couleur avec LightFlow ??

Moi, je te dis que non, l'option y est dans l'appli, mais pour le Desire elle est grisonné.

lightflowclignotement.th.png

Si je le dis, c'est que j'en suis sur (après, ça peut aussi m'arrvier de me tromper, mais vous êtes là pour rattraper mes bourdes :P)

Mais tu peux faire clignoter la LED (avec 3 couleurs) en passant pat les paramètres de Cyanogen plutôt que Lightflow.

T'as pas lu tout mon post GDEHON ?


Tiens, voici une new qui peut -être pas mal. J'utilise la ROM MildWild, qui est faites à partir d'Oxygen 2.3.2.

Au départ, il n' y avait que l'apparence qui changeait, mais au fur et à mesure des versions, le DEV a modifié certaines choses.

Il n'a pas non plus changer en profondeur la ROM.

EXTRAS :

*Trackpad to wake

*Dalvik-cache2SD

*ice cream sandwich theme

*Launcher from Xperia Arc full integrated and themed, stable

*Arc Widget`s

*File Explorer

*Google Quick Search Box with my style

*Google Weather and Mail with my style

*CarHome

*ICS Keyboard

*Compass

*Ice Cream Sandwich Music Player 4.0

TWEAKS :

*Battery saving by reducing wifi scan interval etc

*Hardware rendering

*Decrease dialing delay

*improve overall touch responsiveness

*improve scrolling responsiveness

*3G signal tweaks

*Fix some application issues

*Disable blackscreen issue after a call

*hitting the volume rocker will not wake phone

*button lights on when screen is on

Et c'est vrai que cette ROM tourne à merveille. Je sais ça ne vous concerne pas, mais là, il va faire la même chose avec Cyanogen.

advance announcement!for all CyanogenMod user.

MildWild-CM7 1.0 Beta with my ICS style and many tweaks coming soon

Affaire à suivre, s'il fait un aussi bon boulot que sur Oxygen, ça pourrait être pas mal du tout

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, j'ai une question pour les Linux-users ;)

en faite j'ai suivi sous ubuntu le truc de la team CM pour compiler sois même CM7

ici => http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Desire_(GSM):_Compile_CyanogenMod_(Linux)

tout marchait nickel hein ;)

J'voulais savoir si vous savez si ça passe sous debian ? (ubuntu étant basé sur debian)

par ce que Debian rox plus que Ubuntu (mais ceci est un autre débat)

^^ voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'on peut faire clignoter une seule couleur avec LightFlow ??

Moi, je te dis que non, l'option y est dans l'appli, mais pour le Desire elle est grisonné.

lightflowclignotement.th.png

Si je le dis, c'est que j'en suis sur (après, ça peut aussi m'arrvier de me tromper, mais vous êtes là pour rattraper mes bourdes :P)

Mais tu peux faire clignoter la LED (avec 3 couleurs) en passant pat les paramètres de Cyanogen plutôt que Lightflow.

T'as pas lu tout mon post GDEHON ?

Pour faire clignoter, il faut cocher "Activer Mixer"

Cela permet d’accéder à LED Verte, LED Orange et LED Rouge (avant c'était grisonné)

Puis cocher Clignotante dans la fenêtre qui s'ouvre...

Regarde ici, j'avais changé le screen des leds possibles

attachicon.gif Light Flow.jpg

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eljyenka: Oui pas de souci sur Debian 6.0 (64 bits recommandé tout de même car comme tu le sais sûremement la compilation sous système en 32 bits n'est pour le moment qu'expérimentale). C'est sur cette distribution que je développe tout ce qui est applications et ROMs personnelles avec un environnement adapté :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON > autant pour moi, j'y avais même pas pensé, par contre, clignotement vert et orange, pas de problèmes. Mais le clignotement que du bleu ne fonctionne pas.

peite parenthèse, c'est hallucinant le nombre de boulets en ce moment qui posent des questions dans la section développement. Il y en a de plus en plus.

Bien sur, je ne parle pas de ce topic, ni d'aucun membre içi. C'était juste histoire de parler et pousser ma gueulante d'avant 2012, lol

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable, certains éditeurs de jeux ont trouvé l'astuce pour faire raquer comme avec les DLC.

Là, c'est 5 trous par jours gratuits, et après il faut payer si on veut jouer plus.

C'est grave comme ils s'y mettent tous à jouer à ce petit jeux.

Faut pas me dire qu'ils ne gagnent pas d'argent, déjà.

Rien qu'un CoD, ils en vendent des millions. Bref, ça me fait halluciner.

Mais bon, il faut bien payer les dividentes des actionnaires

Excusez-moi, d'écrire ça içi, je ne recommencerais plus

C'est juste que je trouve ça incroyaable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel de Revolutionary et je suis à présent sur une ROM Cyanogen 7 ( Desire rooté et S-OFF ), mais j'ai tjrs le problème de mémoire insuffisante même si j'ai partitionné la carte SD avec le recovery ( j'ai 6.44go de libre sur ma carte SD 8go donc il y a bien 1 go de mémoire qui est "parti" ).

Sur le premier post, il y a marqué :

1-créer une partition ext sur la sd (ext4 recommandé)

2-flasher ce fichier > reboot

3-ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

J'ai crée ma partition à partir du recovery, il n'y a pas précisé de "ext4" ou pas et je n'ai pas d'option pour flasher le fichier à télécharger, est-ce que c'et la même chose que choisir le "install zip from SD card" ?

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a bien fait ca :

mettre le zip ".....4EXTRecovery v2.1.3 RC2.zip "sur la sdcard a la racine comme expliqué dans le tuto de gdehon http://forum.frandro...63#entry1201363

tu redemarre le tel sous recovery et tu lance .....4EXTRecovery v2.1.3 RC2.zip

."....4EXTRecovery v2.1.3 RC2.zip (fake-flash) md5=be34114d40d4356bb49c6cbecb8be5f0

..... démarrer en recovery (RMD) [vol - & power ou power > redemarrer > recovery]

lancer "Flash zip from sdcard" et selectionner le fake-flash

N.B : de la même façon on peut booter sur le recovery Clockworldmod (clockworkmod/download/download.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-x.x.x.x-bravo.zip)

- Dans 4EXTrecovery 2.1.3 RC2 :

.....Advanced > Partition SD Card > Remove all partition and start from scratch > 1024 > skip > skip > skip > Yes - I'm sure

.....Votre partition 1 Go avec partitions alignées est créée"

etc...

ensuite il faut installer ........- A2SD.zip il faut le mettre dans la rom Nightly de ton choix que tu aura recuperé ici http://download.cyan...ly&device=bravo copier ce zip sur le zip de la rom Nightly..

dans le complement de gdehon

Compléments

Nous allons voir ce qui peut être ajouté au CM7 nightly (cm_bravo_full-???.zip)

afin de faciliter les ajouts, ceux ci sont placés dans une arborescence correspondant à celle de la CM7 pour être placés au bonne endroit dans "cm_bravo_full-??? modif.zip" par un glisser dépossé provenant du zip du complément

Il suffit d'ouvrir le complément et la dernière version de la Nightly avec un logiciel de décompression tel que 7-zip

et de faire un glissé-dépossé du dossier "system" du complément vers la dernière version Nightly

Désactivez la vérification de signature lors du flashage

via le recovery (ne pas oublier le paragraphe "Avant tout") : flashage de la rom Nightly modifié > reboot > configuration du wifi ou du data> reboot recovery [power > redemarrer > recovery] > flashage des google-apps > reboot.

Ne pas oublier, à chaque mise à jour, il faut refaire la Nightly modifié

Parmi les compléments il y a :

........- A2SD.zip (vu ci dessus dans la méthode [3])

et bien verifier:

Réglages à effectuer :

.....afin que seules les applis et leurs données soient sur la sd :

.....- Paramètres > CyanogenMod > Applications > Emplacement d'installation > Interne

.......................................................................> Déplacement sur SD [décoché]

.....- Ne pas déplacer les appli sur la SD

voila j'ai juste répéter ce qui est ecrit dans le super tuto de GDEHON

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...