Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Juhnino => En faite ça c'est avec la méthode Gparted non ? Mais en faite j'ai déjà partitionné mais j'ai fait avec CWM et donc je sais pas comment "départitionner" mais repartitionner avec la méthode de Gparted.

Et sinon je me suis renseigné sur simple2ext, ça a l'air plus simple non ? Je l'ai installé à partir du market et j'ai coché la case "Applications" , je sais pas trop comment ça marche.

EDIT : Je viens de tester S2E ( Simple2Ext ).

J'ai donc coché la case Applications.

J'ai Data : 81MB et EXT : 836MB ( je suppose que EXT est la partition que l'on a crée ? )

Mais en allant dans Paramètres => Applications => Gérer applications, en bas dans la partie Stockage interne, j'ai de moins en moins de mo de libre à chaque fois que j'installe une application, alors que ça devrait aller dans la partition de la carte SD non ?

Modifié par Yosin

Tout ne va pas dans la partition SD. C'est pour cela que la RAM interne du HTC Desire est quand même utilisé (données, cache...).

Donc, quoi qu'il arrive, si TOUT n'est pas sur la carte SD (et ce n'est pas possible, sans avoir de perte de performance ou des plantages à répétition (FC) ) tot ou tard, il va y avoir un manque de place.

C'est quand même mieux que l'origine.

ça y est, tu t'y est mis aussi pedrobear à simple2ext. t'as vu, c'est vraiment pratique. Et ça fonctionne très bien.

Déplacer le Dalvik, c'est possible mais si tu as une classe 2 ou 4. ça risque de ramer ou planter des fois. Après si tu as une classe 10, il ne devrait pas y avoir de soucis Yosi

Mais le mieux, pour moi, c'est de laisser le cache et dalvik sur la mémoire interne et d'avoir un hboot CM7r2. on doit pouvoir installer une petite centaines d'applis. tout dépend de la taille des applis aussi.

Avec simple2ext, on ne peut pas déplacer les data, à moins d'avoir activé les options avancées, ce que je déconseille.

Je sais pas si quelqu'un est intéressé, mais voici une astuce pour bénéficier d'un espace de stockage de 50 Go sur box. Encore un service à la Dropbox. Il y a bien sur une appli Android aussi.

Par contre, je n'ai pas encore essayé, mais d'après les commentaires, ça à l'air d'être bon.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1397890

ça ne fonctionnera que jusqu'au 31 décembre B)

Modifié par sydbarrett55

D'accord merci je comprend mieux, vous m'avez beaucoup aidé !

J'ai juste une dernière question, qu'est-ce que c'est exactement le hboot CM7r2 ( dans le sens pourquoi on gagnerait plus d'espace en l'ayant ) ? Et comment l'avoir ?

J'ai vu une petite description sur un topic mais je le retrouve plus...

C'est "grosso modo" un repartitionnement de la mémoire interne du HTC Desire.

D'origine, il y a trop de place inutilisée en interne (cet espace n'est pas visible simplement). Alors, en réduisant cet espace, il devient disponbile pour la RAM pour installer les applications.

Exemple :

partitionnement d'origine : 256 Mo / 256 Mo

partitionnement Hboot 100 Mo / 412 Mo

Modifié par Fab3D

Okay merci !

Par contre, j'ai encore d'autre questions à propos de ce hboot CM7r2.

Mon Desire est sous l'opérateur Bouygues.

Pour changer le hboot CM7r2, à la page 67 dans le résumé, il est dit qu'il est conseillé de changer la radio avant ( et accessoirement la RIL avec ), mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas tout le temps meilleur pour le téléphone.

Ce serait mieux de quand même changer la radio ( laquelle me conseillez-vous dans ce cas ou bien est-ce que c'est possible de garder la radio de base ) ou est-ce que je peux installer le hboot CM7r2 directement sans toucher à cette radio ?

Merci.

Tu peux toujours changer la radio après, mais plus en falshant un zip. soit avec des commandes fastboot ou soit en utilisant Android Flasher (qui utilise les commandes fastboot à ta place)

C'est seulement pour ça qu'il est conseillé de changer de radio avant.

Pour la radio, perso je te conseille une des 2 dernières. avec la dernière, meilleure accroche 3G mais autonomie un tout petit peu plus faible (avis perso)

Pour le RIL, c'est l'éternel question, fonctionne mieux ou pas. Franchement, moi, je préfère avoir un RIL qui correspond avec la radio. Mais sinon, laisses tomber. ça ne te fera pas gagner grand chose.

Laisses celui de Cyanogen

Modifié par sydbarrett55

Je vais prendre la dernière radio alors. Merci. Et je vais également conserver le RIL d'origine, je préfère pas encore y toucher.

Oui, je sais que changer le hboot n'est pas obligatoire, mais cela permet de gagner environ 100mo de mémoire interne, ce que je trouve non-négligeable quand même ! Je suis environ a 45 applis installés et je n'ai plus que ~20mo de libre.

Et encore une question ( Dsl de vous ennuyer mais je préfère être sur quand même ), est-ce que modifier le hboot ou la radio entraîne la suppression des données/applis/sms/etc... ?

ça a toujours été la politique de HTC. pas beaucoup de mémoire. ça commence quand même à changer sur certains téléphones.

INFO : pour ceux qui aurait loupé la promo de Beatiful widget pendant les 10 jours de promos.

Il est de nouveau en promo. Mais pas à 0.10€, il est à 0.99€. c'est toujours mieux qu'à plein tarif

Au secours, j'ai simple 2 ext qui vient de foirer et je me retrouve avec un android à neuf, je fais comment pour recupérer mes données maintenant?

EDIT: pour finir j'ai trouvé un .apk de s2e, j'ai du télécharger et réinstaller super user pour lui filer la permission, coché à nouveau le déplacement des apps et de data et reboot, ouf (j'ai du me retaper la config des widgets par contre).

Modifié par Glasofruix

Joyeux Noël à tous!

Quelqu'un s'est amusé à compiler dernièrement? Car depuis que je mets les builds venant d'ici (http://fitsnugly.euroskank.com/gigglebread/bravo/) j'ai des reboots intempestifs et à chaque fois je fais un restore pour revenir comme avant et là plus de problèmes.

Alors si dès fois l'un d'entre vous avait fait une compile récente j'aimerais bien l'essayer pour voir si ça me fait la même chose.

Edit: finalement la version du 24 décembre n'a pas l'air de bouger. J'ai l'impression que c'est lorsque le réseau est très mauvais que le tel reboot à force de le chercher.

Modifié par monpseudo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...