Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Je parie que tu as installé la version avec l'A2SD intégré : update-cm-7.1.0-Desire-A2SD-signed.zip

C'est pour ça que, j'avais refais une install propre en utilisant, soit le script de la première page, soit avec simple2ext

J'avais pourtant installé la version update-cm-7.1.0-Desire-signed.zip.

j'ai installé ensuite les Gapps et pour finir le script "cm7_legacy_a2sd_r3-signed.zip".

et ensuite reboot

Penses tu qu'il vaille mieux installer "simple2ext" ?

j'attends ton retour pour réinstaller mon tel.

merci d'avance

Modifié par snap2004

Pour la messagerie Orange il faut aller modifier l'apn et enlever le proxy. je crois que l'apn "Orange World FR" (non sélectionné par défaut) n'as pas de proxy.

paramètre\paramètre sans fil et réseau\réseau mobile\Nom des points d'accès

Salut,

Merci pour ta réponse

tu es un champion !!!

bonne aprem

Bonjour, après quelques jours avec cette ROM, j'ai de nouveau un problème, quelques soucis au niveau des contacts. ( Je sais pas trop si c'est le bon sujet pour en parler )

Quand j'étais sur Sense, on pouvait lier un contact à un contact "Facebook" et ainsi avoir une photo ( pratique lorsqu'on envoit des sms pour reconnaître facilement quelqu'un ).

Or, dans mes contacts, je n'ai plus la possibilité de lier un contact à un contact Facebook,

J'ai également un autre problème mais un peu plus dur à expliquer. J'ai des contacts qui sont déjà liés à Facebook mais qui n'apparaissent pas dans ma liste des contacts...

@Moka Tu es certain que le Desire fonctionne avec la vidéo skype. D'après ce que j'ai lu il y a pas mal de problèmes avec la vidéo sur beaucoup d'appareils

Euh bah je pensais que ça marchait ? enfin j'ai lu que c'était compatible à la base mais après avec cyanogen et tout enfin j'sais pas trop =/

Affaire à suivre :)

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé sur Cyanogen, mais bon, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

C'est encore un nouveau script A2SD. Je ne vous expliquerez pas, car je n'y arriverais pas en 2 lignes, donc je vous renvoie vers la source de cette info.

D'après tout les commentaires que j'ai pu lire, c'est réservé uniquement à ceux qui ont au moins une classe 6, voir 10. En dessous, il paraîtrait que ça ne le fait pas trop.

[MOD][AD2SDX][ALPHA02] New Data To SD-EXT Mod - AMARULLZ DATA TO SD-EXT [OCT-20]

Bonjour, après quelques jours avec cette ROM, j'ai de nouveau un problème, quelques soucis au niveau des contacts. ( Je sais pas trop si c'est le bon sujet pour en parler )

Quand j'étais sur Sense, on pouvait lier un contact à un contact "Facebook" et ainsi avoir une photo ( pratique lorsqu'on envoit des sms pour reconnaître facilement quelqu'un ).

Or, dans mes contacts, je n'ai plus la possibilité de lier un contact à un contact Facebook,

J'ai également un autre problème mais un peu plus dur à expliquer. J'ai des contacts qui sont déjà liés à Facebook mais qui n'apparaissent pas dans ma liste des contacts...

ça se fait automatiquement.Il faut juste que tu aies bien activer la synchronisation des contacts dans les préférences de Facebook (Friendcaster) et Twitter

Et vérifies aussi dans Paramètres > Comptes et synchro

Et aussi dans l'appli conatcts Menu > Options d'affichage voir si tu as bien coché les bonnes cases.

Et dans l'appli contact, tu auras les photos de tes contacts sur Facebook, par contre, il y a un seul petit problème, il faut absolument que les noms du compte Google, Facebook, Twitter soient les mêmes.

Sinon, il ne se synchronisent pas. Du moins, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Et en cliquant sur les photos de contacts tu auras des raccourcis vers Facebook ou Twitter.. Mais c'est vrai qu'à ce niveau, c'était beaucoup avec Sense, au moins tu pouvais synchroniser les contacts que tu voulais, mêmes si le nom n'était pas le même.

tlphonefacebook1.th.png tlphonefacebook2.th.png tlphonefacebook3.th.png

Modifié par sydbarrett55

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est un problème rencontré par d'autre ou pas (j'avoue ne pas avoir trop cherché -_- ) mais Gmail bug complètement sur mon Desire CM7. Quand je veux l'ouvrir il plante directement, quand j'active la data et sans le lancer j'ai deux fois de suite un message comme quoi il plante et il fini au bout d'un moment par même se désinstaller tout seul !!

Quelqu'un aurait une idée sur le problème ?

Merci d'avance

Pourtant, c'est ce que le DEV dit. si on a une classe 2 ou 4, il vaut mieux préfèrer un script genre Darktremor, et si on a une classe 6 ou 10, là il n'y a pas de souci, Amarulzz.

Ce n'est pas moi qui dit ça, je reprends seulement les dires du DEV. Après, je ne suis pas dev, loin de là.

Moi, je fais de la bidouille. Je ne sais pas comment compiler sa ROM soit même, je sais uniquement compiler Cyanogen en suivant le wiki de Cyanogen.

Après, je décompile des apks modifie certaines choses (surtout des images) puis je recompile à l'aide de APK Mabager, par exemple ou APK Tool.

Je le redis, ce n'est pas moi qui ait sorti ça. Mais bel et bien le DEV. Après, je ne pourrais pas te dire pourquoi !!!!!

La seule chose que je sais, c'est qu'avec Amarulzz, j'ai une ROM beaucoup plus fluide qu'avec tous les autres scripts (Darktremor, simple2ext, legacy2sd, A2SD normal [à ajouter au zip de la rom])

Et c'est sympa, aussi, quand tu vas dans, "Gérer les applications, d'avoir directement l'espace libre d'indiqué. On ne voit plus seulement la'espace de la mémoire interne (data)

Et dans Titanium, au lieu d'avoir l'espace pour : ROM système, Interne, Carte SD et Carte SD (a2sd). Avec Amarulzz. Carte SD (aésd) n'est plus là.

Il n'y a plus que : ROM Système, Interne et Carte SD

Sinon, pour les utilisateurs de 4EXT Recovery Control ou Updater. ça y est, une version "Touch" est sortie pour le Desire. C'est 4EXT Recovery Touch v1.0.0.3 Beta5

Je vais voir un peu les différences, je viens seulement de le flasher à l'instant. Mais tout n'est pas encore fonctionnel, ça s'arrangera au fur et à mesure des mises à jour.

Message afficher avant de le flasher :

Please Understand that the UI of 4EXT Recovery Touch still subject to change.

That's why it is currently IMPOSSIBLE to use any of the themes features

(install theme, change colours, or live preview)

inside Recovery Control for the "Touch" versions!

This functionnality will be aded in a future update!

EDIT :Déjà première que je remarques dans l'appli 4EXT Recovery Control, ça réagit beaucoup plus vite qu'avant alors que l'appli est toujours la même version (2.1.4)

.........Pourtant..... Bizarre ??? Il doit y avoir une intéraction avec le Recovery différentes, c'est pas possible autrement ?

J'avais pas calé, mais en fait tout est dans le non, en fait 4EXT Recovery Touch. C'est que l'on n'est plus obligé de descendre avec les touches de volumes ou le Trackball.

L'écran tactile est pris en compte.

C'est trop excellent.

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1

Pour le problème des contacts :

J'ai téléchargé Friendcaster, et j'ai bien la synchronisation automatique sur mes comptes Facebook/Gmail/Friendcaster.

Sur Friendcaster j'ai fait "Sync Now!", mais mes contacts n'ont toujours pas leurs photos alors que c'est les mêmes noms que sur Facebook.

Lorsque je clique sur la photo d'un de mes contacts ( comme sur ton premier screen ) je n'ai que l'option Téléphoner ou sms. ( sauf pour certains contacts où il y a bien les options Facebook, Friendcaster...je sais pas pourquoi par contre ).

Sur le troisième screen, je n'affiche que mes contacts Google ( vu que j'enregistre mes contacts ici ) parce que je ne veux pas avoir tous mes contact FB sur mon téléphone.

J'ai remplacé le dialer par exdialer mais depuis à chaque fois que l'orientation de l'écran change l'icône d'exdailer "saute" et dois modifier et faire restore original pour qu'elle revienne (jusqu'au prochain changement d'orientation...). Y a-t'il un moyen de résoudre ce problème ?

ola et bonne année, j'sais pas si d'autre ont déja eu ce probleme mais chaque fois que l'écran s'eteint j'perd le wifi, vous allez me dire verifie tes politiques de veille wifi et c'est fait! j'suis en jamais basculer

j'ai fait le test si j'met ne pas eteindre l'ecran ça tient sans probleme

Ça fait bientôt 2 mois que le code source de ICS est sorti et j'ai hâte de voir arriver la version de CM9 !

La version CM9.0.0-RC0/RC1 ?

Ou la prochaine Nightly ?

Modifié par Elie93

@snap2004

Les Nightly sont des mises à jour quotidiennes, des évolutions des Stables. Les Stables apparaissent après les tests de grande ampleur via les Release Candidate.

Aujourd'hui les Nightly ont atteint un tel stade qu'elles sont très stables, tout autant que celles qualifiées de Stables. Enfin c'est mon avis car je n'ai pas plus de blêmes avec les Nightly que lorsque j'étais en stables.

Les Nightly vont t'apporter souvent des réglages supplémentaires comme l'overclocking, de nouvelles fonctionnalités au niveau de l'écran de verrouillage, des améliorations au niveau vidéo et appareil photo, etc ...

Bon parfois tu vas tomber sur une nightly qui va provoquer des reboots intempestifs, mais je pense que ça doit venir plutot d'un petit soucis lors de la compilation plutôt que de la source cyanogen elle même. Je dis ça car tu vas prendre une nightly à un endroit qui va te causer des reboots, tu vas en chercher une autre avec les mêmes sources autre part et tu n'auras pas de reboots. Vas comprendre lol.

Personnellement j'étais un peu frileux de passer à une nightly au départ, j'ai tenté ma chance et j'en suis très heureux. J'ai même chercher à modifier tout un tas de choses comme le kernel et le ril, pour me rendre compte que ça n'apportait pas grand chose et causait des instabilités.

Ah l'avantage très important que j'ai gagné c'est l'autonomie plus grande que celle que j'avais en stable. Bien sûr il faut avoir la bonne Radio et ne pas faire d'overclocking.

Modifié par monpseudo

J'ai la rom dernière en date (31 décembre) de cette page http://fitsnugly.eur...glebread/bravo/

Concernant le RIL j'ai celui par défaut avec la rom, donc rien changé et tout fonctionne bien

Pour la radio j'utilise celle-ci 32.56.00.32U_5.17.05.08

La 32.56.00.32U_5.17.05.23 est peut être meilleure en réception 3g mais un petit moins en autonomie. Pour la 3g ça n'a pas trop d'importance car dans ma campagne elle est quasi inexistante.

Page des différentes radios disponibles : http://www.mofirouz....-desire-radios/

Après si tu veux pousser un peu plus loin je te conseille de consulter l'excellent résumé de GDEHON : http://forum.frandro...44#entry1201444

Bon après ça beaucoup on un des avis qui diffèrent concernant RIL RADIO Kernel etc ... Mais me concernant tout va très bien avec ce que je t'ai indiqué précédemment.

Et surtout avant de flasher la nouvelle rom, fais un nandroid backup. Si ça se passe mal tu peux toujours revenir en arrière de ce fait.

Et aussi juste avant le flash, un wipe cache et wipe cache dalvik.

Modifié par monpseudo

Salut salut, oula ça fais un moment que je ne suis pas venu sur le fofo ...

J'ai une petite question, je sais pas si ça vous le fait aussi sous CM7 mais je ne reçoit plus les MMS ...

dans mes message je le voit, j'ai un bouton télécharger mais lorsque je clique dessus rien ne se passe,

Vous avez une petite astuce ?

car j'en ai marre d'aller voir mes MMS sur le site de bouygue ...

PS: Je suis chez Bouygue, et j'ai la dernière version de CM7

Modifié par Nodens

Configurations Opérateurs : APN, Internet, MMS/SMS : ICI

.....Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès

..........Pour la messagerie Orange il faut aller modifier l'apn et enlever le proxy. je crois que l'apn "Orange World FR" (non sélectionné par défaut) n'as pas de proxy.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...