chrmagnin Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-2012-01-19-signed.zip - md5sum : 3d932c11bd0532764103467bfb7a01cb Merci encore sydbarrett pour tes compiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosin Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, j'ai actuellement le problème des mms, j'ai recherché pour voir les différentes solutions, mais ils disent de supprimer l'APN Bouygues Pro, or j'ai beau cherché, je vois pas du tout comment supprimer un APN...Merci. Ou si vous avez une autre solution, je suis preneur aussi, je ne peux ni envoyer, ni recevoir de MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Pour supprimer un APN : - aller dans "Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès" - sélectionner l'APN - appuyer sur la touche menu, puis "Supprimer l'APN" Titioz Modifié 22 janvier 2012 par Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosin Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Merci beaucoup ! J'appuyais sur menu quand j'avais la liste des APN, je n'avais pas pensé à ouvrir le menu une fois entré dans un APN. J'ai supprimé les deux APN Bouygues WEB et Bouygues PRO, changé les types d'authentification en PAP et c'est bon, je peux recevoir/envoyer des mms à présent. Par contre, j'ai aussi un autre problème ( moins important ). Lorsque je charge mon téléphone, le voyant devient vert vers les 90% de charge, et mon téléphone s'éteint lorsqu'il ne lui reste que 10% de batterie... J'ai pensé que c'était un problème de calibrage de batterie, j'ai suivi ce tuto : http://wiki.frandroi...ie_du_ZTE_Blade ( j'ai suivi la méthode Recharge après un flash ) mais le problème persiste... Si vous pouviez m'aider à trouver une solution, merci. Modifié 22 janvier 2012 par Yosin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 En ce qui concerne le voyant vert à partir de 90% c'est normal, ca annonce que c'est presque chargé. Si tu laisse branché ca continuera de charger jusqu'à 100%. Pour les 10 derniers pourcents je ne sais pas si on peut changer la valeur d'exctinction. Ce que je sais c'est que les batteries à technologie Li-Xx ne doivent jamais etre déchargées en totalité. Donc garder ces 10% est une marge de sécurité pour preserver la batterie. Maxence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Pour la charge, cela est vert à 90%, mais vous pouvez le laisser aller à 100%. Téléphone éteind, le voyant vert n'est activé qu'a 100% de charge. Pour les 10% et arret, c'est variable, moi c'est plutot vers les 15 %. Le calibrage (a deux balles....) n'y change RIEN. C'est comme cela ! Modifié 23 janvier 2012 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 pour les 10-15%, au début je pensais à un bug et je me suis dit, et si ça n'étais pas un bug de sauvegarde de la batterie ? après quelques tests à la con en fait c'est juste un bug d'affichage de android (propre au htc desire ?) car j'ai toujours eu ce pb sur toutes les roms que j'ai essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParadiuS Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Hello la compagnie ! J'ai un petit soucis avec le Desire SLCD de ma femme (nu). J'ai flashé son téléphone avec les informations de ce topic : http://forum.frandro...-pour-les-nuls/ Je possédais encore la semaine dernière un SGS et j'avais testé autrefois CyanogenMOD 7. :) Ma femme le trouvait rapide, fluide et suffisant pour son usage. Je lui ai donc acheté un Desire nu et je lui ai donc tout de suite implanté la Cyano (avec A2SD tout comme dans le tuto). Elle en est très contente à un détail près : l'appareil photo lui demande tout le temps d'insérer une carte SD pour prendre un cliché. Après reboot, le message disparait mais dès qu'elle prend une photo et qu'elle arrête l'APN pour le remettre ensuite, le message ré-apparait ! :( Je n'ai rien vu dans le premier post concernant ce problème donc je me permets de vous poser la question ! :) Merci d'avance ! :) Je me permets un petit UP pour ma femme qui me bassine avec ses photos ! :P Modifié 23 janvier 2012 par ParadiuS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 ta partition ap2sd est en fat32? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Paradius> juste en lisant de travers ton mail je vois "ma femme (nu) .... avec ses photos.." On attend les photos maintenant :P Sinon concernant ton problème ca peut venir d'une µsd de mauvaise qualité aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParadiuS Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 @ Pedrobear : Venant du monde SGS et ne maitrisant pas encore l'A2SD, j'ai suivi ceci à la lettre (trouvé dans les tutos) : Dans le recovery, sélectionner Partition sdcard, puis Partition SD en sélectionnant bien 1024Mo pour la partition Ext (et pas de partition swap si c'est demandé -mettre à 0-). A la fin, la carte SD sera donc composée :d'une partition FAT32 de la taille de la SD moins 1 Go qui restera accessible d'une partition Ext2 de 1 Go qui sera utilisée pour les applications Sélectionner Partition sdcard puis SD:ext2 to ext3 pour convertir la partition Ext2 en Ext3 (seul formatage supporté) Ensuite, mise en place du script A2SD trouvé sur le forum après installation de Cyano puis des Gapps : dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip dans le recovery puis une fois que le tel a redemarré : su a2sd cachesd dans le terminal. Tout s'est bien passé, mais j'ai ce bug de l'appareil photo. @onclebob : Oui ça porte à confusion, j'avoue !! :P Pour la carte SD, elle est neuve, et à priori, elle fonctionne bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosin Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 D'accord merci ! Je me doutais que c'était un bug d'affichage mais je préférais avoir confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 bonjour.. est il possible de faire un Android back-up sans redémarrer le tel, en gros aller dans le bootlader, recovery sans redémarrer le tel ? ? possible comment ? merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-2012-01-24-signed.zip (6da13757ac44c77414a2854a8de5fd6f) Modifié 24 janvier 2012 par sydbarrett55 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Ensuite, mise en place du script A2SD trouvé sur le forum après installation de Cyano puis des Gapps : dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip dans le recovery puis une fois que le tel a redemarré : su a2sd cachesd dans le terminal. J'ai un doute sur le script que tu utilises, il me semble dater un petit peu. Je te conseille de préférer la méthode 2 ou 4 du résumé (déroules le spoiler de la méthode 2 ou 4 dans la partie installation CM7) > avec une facilité de mise en oeuvre pour la méthode 4 Modifié 24 janvier 2012 par dj0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Paradius> Si tu es pres a refaire ton install je te conseille la lecture de ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/54832-rom-cyanogenmod-7/page__st__1320__p__1201363#entry1201363 Perso j'utilise le "choix 3" et tout marche nickel. Syd> dans tes compiles "KanG" tu inclus le scripts A2SD? Histoire que Paradius telecharge ta rom. Concernant la micro SD, même neuve il peut y avoir des soucis, certaines marques sont moins fiable que d'autre, si tu as acheté ta µsd sur ebay (ou autre site) ca peut etre une falsifiée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) METHODE [3] pour moi également, sans soucis... contrairement à la METHODE [2] à cause de ma carte SD qui n'est pas assez puissante ! Ca a ressuscité mon Desire en résolvant le problème de mémoire et ça m'a permis de souscrire à un forfait bas prix sans engagement... Modifié 24 janvier 2012 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Dans l'ordre, je préfère - en premier choix, simpl2ext (pour moi, le meilleur, simple, pas de problème de mise à jour) - en deuxième, Legacy2sd. Quasiment pareil que simple2ext, saus que tout est en ligne de commande. - Script Darktremor (avec A2SDGUI en complément) et c'est très bien. - la Méthode 3, celle que j'aime le moins car c'est avec celle ci que j'ai eu le plus de problèmes. Tél qui redémarre tout seul, appli ne voulant pas s'installer à partir du Market, etc... J'ai peut-être pas eu de chance mais c'est bien avec celui là que j'ai eu le plus de soucis. Il est vrai qu'il est un peu dur de si retrouver des fois. il existe tellement de façon différentes pour activer l'A2SD. Au moins 4 ou 5, fonctionnant quasiment tous sur le mêmes principe. Se démarquent pour certaines avec une interface graphiques ou pas. @onclebob, non, je n'inclu rien dans mes compile, c'est de la source 100% Cyanogen, rien ajouté ou modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkfazer4ever Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 @-= morcus =- : mon Desire aussi a fait piscine. Pendant environ 15 minutes, dans la poche de mon short de bain. J'ai eu moins de chance : la batterie n'a pas résisté. Le tèl est toujours 100% fonctionnel !!C'est solide ces bêtes là //3615 on- téléphone tombé piscine, - batterie, sim, sd retirée immédiatement, - téléphone placé dans un bol de riz non cuit pendant 24h, - téléphone 100% fonctionnel Vivement l'ip67 ^^ //3615 off Le mien aussi avait fait trompette, il était redevenu fonctionnel jusqu'au moment où je l'ai démonté pour changer la façade. L'écran s'allumait plus, et à force de démonter et redémonter, j'ai zappé de débrancher une nappe, j'ai arraché celle de l'écran, bilan : il est reste en pièces dans sa boîte... Si je savais si il va remarcher et si il me faut un LCD ou un amoled, jé crois que je retenterais le coup. Mais bon, j'arrêter de polluer le topic. Par contre, si quelqu'un peut m'aider, je suis ouvert... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Moi j'utilise la méthode 3. Car à chaque : Mise à jour (et motivation), je prend la rom et ajoute/supprime des trucs ---------------------- ah oui aussi, ça y est je suis chez FreeMobile ! Modifié 25 janvier 2012 par Eljyenka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Perso lorsque j'avais cyanogenmod sur mon Desire j'utilisais la méthode legacy2sd et elle fonctionnait sans aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Toutes les méthodes fonctionnent, Ce qui change, c'est la façon dont elles travillent ou leur utilisation. Après, il faut choisir un script en fonction de ses besoins. par exmple : si vous voulez installer plus de 150 applis, la meilleure méthode et sûrement la 3 Je me demande si on va voir un changement avec cet ajout : french: Ring lock styles (android_packages_apps_CMParts) Je n'ai pas encore compilé la rom avec ce changement Il y a une belle promotion sur le Market. Pour l'application Screencast Video Recorder Elle est à 0.99 € au lieu de 3.99 € C'est une très bonne affaire pour une application vraiment superbe mais qui ne servira pas à tout le monde. Modifié 26 janvier 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ffak Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour, je suis passé sur cyanogen mod 7 (en provenance de Leedroid) et depuis que je branche en USB le Desire sur le PC, je n'ai plus l'invite pour lire le contenu. Le télphone n'est plus visible en lecteur externe. D'où celà peut-il venir? merci des conseils :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 bonjour j voudrai savoir si le hboot data++ est compatible avec cm7 ?? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 @ffak : quand tu branche au pc, regarde dans la barre de notifications. tu as un truc qui te dis que tu peux connecter le phone en usb... @sebflesh : Tout les HBoot avec minimum 135-140Mo pour la partition /system sont compatibles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.