Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

@onclebob

ça à l'aire top son truc, à voir si ça rentre pas en conflit avec Ramscript :s

je relis ça ce soir pour mieux pigé ce qu'il raconte :)

@iostrym

les derniers changement sont minimes sur les dernières nightlies donc bon...

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ je me doutais que ça rentrerais grave en conflit..

je ne penses pas le tester perso pour le moment ma config envoie du patté...

Si tu le test, je veux bien ton retour la dessus :)

ps : joyeux 600ième message :)

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de mon problèmes :

ajout du script SDCardFix dans init.d : pas d'amélioration (écriture en sdcard via usb du pc = 100 Ko/s)

utilisation de la dernière RADIO: pas d'amélioration (écriture en sdcard via usb du pc = 100 Ko/s)

Le seul truc qui améliore mon écriture c'est multi mount : l'écriture passe à 1Mo/s. C'est pas terrible mais j'ai plus trop de moyen de comparaison pour le coup, je sais pas dire si j'avais mieux avant ...

toutes les vitesses sont des vitesses vista. ça vaut ce que ça vaut. mais de sur 100 Ko/s ca va vachement moins vite que 1Mo/s ...

pour la lecture, ça a toujours bien marché plusieurs Mo/s facile.

Pour ceux qui se posent la question, l'écriture et la lecture sur la sd card en interne avec un outil de benchmark de sd card, j'atteind du 6 MB/s en écriture et 25 MB/s en lecture.

Si on est bien en MBytes, on est loin des débit via l'usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir, tu as testé ta carte dans un lecteur de carte µsd? elle est peut etre defectueuse?

El> pour le script je voit plein de rom "supercharged" (genre midwild l'utilise), alors je m'interroge mais ca a l'air le bordel à comprendre : http://forum.xda-dev...ad.php?t=991276

Pas tout à fait, il l'a utilisé pour une seule version puis il a remis ramscript qui fonctionne mieux selon moi.

@Ljink > SuperCharger c'est pas nouveau, c'est même plus vieux que ramscript. Et si, il y a conflits si tu mets Supercharger et ramscript.

C'est l'un ou l'autre.

Tu peux toujours essayer mais je suis sur que tu reviendras vers ramscript.

Je suis sur à 300 % que mon tél fout une baclé au tiens au niveau : rapidité, fluidité, Stabilité, etc... :P

MILDWILD, c'est la seule ROM que je connais qui est top à tous point de vue.

D'ailleurs, tu devrais l'essayeriostrym. Au niveau de l'interface, c'est exactement la même chose. Je te montre Cyanogen et MildWild tourner l'un à côté de l'autre, je suis sur que tu ne vois pas la différence.

Ce qui change. C'est simplement qu'il y a beaucoup plus de réglages avec Cyanogen.

Et pour te dire, depuis que j'ai rooté mon tél, j'étais un Pro-Cyanogen dans l'âme. Tu peux demander à tout le monde. J'avais essayé Oxygen, qui était vraiment bien. Mais il me manquait certaines choses.

Que MildWild a intégré dans sa ROM.

Tu peux lire les vidéo 720p en Hardware, avec Cyanogen, c'est du software à moins de flasher un zip.

Je vais pas tout te déballer.

Mais ça te coute rien d'essayer. Tu fais un Nandroid Backup. Tu fais un wipe Data/factory reset. Puis tu flash MildWild.

Après si ça ne te convient pas. t'as juste à restaurer Cyanogen. ça prend même pas 10 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mildwild j'ai testé une foi ou deux et ça m'a pas plus...

pour la rapidité je demande à voir et je pense que c'est logique si mildwild est plus rapide car y'a moins de réglages...

bref on est pas la pour faire l'élection de la meilleur rom hein tans que celle qu'on utilise nous conviens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une ptite question, j'ai remarqué qu'avec cm7, je peux déplacer sur la sdcard toutes les applications, widget ou pas widget... (je précise que je n'utilise pas de script a2sd) est ce que les appli avec widget ou les appli style gmail vont merder si je les déplace sur la sd ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie tu verra bien...

ça te prends 2 minutes pour essayer, alors que poser la question ici c'est giga plus long :)

j'envisage de faire quelques tutos tiens,

si vous avez envi une aide sur quelque chose dites le moi :)

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto sur "comment rebooster la sd de iostrym" :)

Sinon le fait de déplacer une app sur SD (fonctionnalité standard android) garde les contrainte d'android: application non fonctionnelle quand ton telephone fait du transfert usb avec ton pc, widget disparaissent..

Sinon pour ton pb de transfert, tu essais vers quel os? de mémoire quand ca merdait c'etait transfert vers windows qui merdait, ceux qui etait sous linux pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile.

J'ai fais aussi des tests en lisant la SD seule, sans le téléphone, et les débits étaient pas folichons non plus. Du coup j'ai soupçonné la partition ext3 de me faire chier.

pour pas me prendre la tête j'ai été sous gparted, suppression de la partition ext3 et reformatage avec une seule partition fat32. c'est un peu mieux, j'ai plus nécessairement besoin de multi mount du coup mais les débit sont quand même pas tip top.

je peux comparer facilement, j'ai acheté le même téléphone pour ma femme (avec une carte SD moins rapide, moi je suis en classe10) et ça boost plus avec son téléphone en usb (5Mo) tandis que moi je dépasse rarement 1Mo ou 2 Mo en écriture. Par contre en interne, ma class10 turbine plus vite en écriture et en lecture (utilisation de l'appli de benchmark).

Mais j'ai pas une grosse confiance dans les débit fournis par windows vista (même si quand y'a marqué 100Ko/s, ca va effectivement beaucoup moins vite que quand y'a parqué 1Mo/s).

bref, je cherchais hier soir une appli de benchmarking fiable pour vérifier les débit de la sdcard connecté en usb car ptêt que windows m'induit en erreur ...

Sinon dans un autre sujet, le gps ne marche pas :/, c'était ok sous htc officielle maintenant avec cm7 + derniere radio ça ne marche plus. La meilleure précision que j'atteind (sans wifi, avec gps et utilisation du réseau du téléphone) c'est 40/50m de précision. ce qui bien supérieur à ce que j'avais avant (en gros, y'a un gros rond bleu autour de ma flèche).

j'ai ptêt retester avec mon ancienne radio ou l'avant dernière radio... A moins que ce soit un truc connu de CM7 ?

ps: j'ai vu l'histoire de gps.conf, je vais tester mais j'y crois pas trop car moi c'est pas un problème d'accroche trop longue, c'est juste que j'accroche mais avec une précision toute pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows vista... c'est sur que ça aides pas hein :)

essaie avec un live cd d'ubuntu

pour le gps, moi je force la connection avec gps test

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il marche si, mais il met plus longtemps à ce connecté

quand tu lance gps test, il t'affiche tout les info de connection aux satellites

et tu sais à partir de quand le gps est dispo et capte au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, c'est ce que j'ai lu aussi mais dans le cas où, comme moi, ça se connecte pas... enfin bon, faut que j'essaye néanmoins.

ps : j'arrive pas à écrire dans la sdcard avec es explorer ou file explorer. pourtant je suis bien en mode root et les applis de test de sdcard arrivent bien a écrire dans la sd pour les tests de débit en écriture ... vous avez une idée ?

(je voulais sauver le gps.conf en sdcard avant de le remplacer)

ps2 : bon j'ai triché, j'ai renommé le fichier existant pour ne pas le perdre. mais bon, bizare cette protection en écriture dans la sdcard alors que j'arrive a lire et écrire dans le systeme ... :)

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf tu peux le re-télécharger..

perso j'utilises root explorer du coup je sais pas trop comment marche ces deux la :)

//HS

sinon moi je test CyanogenMod 9 sur ma Asus TF101

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de vous a tester le script V6 supercharger sur cm7?

En test. (du moins si j'ai bien réussi à l'installer, pas très clair tout ça...)

Le téléphone me semble plus réactif, moins de lags occasionnels (c'est subjectif bien sûr ;)...). Par contre il boot plus rapidement. En tout cas une fois sur le bureau j'attends moins longtemps pour que le téléphone soit opérationnel. Après je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai désactivé "mettre le launcher en cache" comme cela indiqué dans le script.

Donc a voir, en tout cas, pour l'instant, mon téléphone n'est pas moins rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'attendre maintenant. En espérant que cela ne soit pas trop long.

A propos de supercharger : CM7 est plus fluide. Pas de redraw de Go launcher. J'ai la même sensation de fluidité lorsque j'ai testé (brièvement) mildwild. J'ai toujours parfois quelques lags de-ci de-là mais je les avais déjà avec ramscript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...