Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

hello, tout le monde !

Des nouvelles du front, mon logiciel de benchmark c'était de la m****... en fait ma carte SD fonctionne nickelle toute seule, ou même dans un autre htc desire non cm7. que je dis bien fonctionner ca veut dire copier un divx de 700 Mo dessus en moins 2/3 minutes. Tandis que dans mon htc desire cm7 avec cette même sdcard je met plutôt 3heures à copier un divx (sans multimount).

pour info, j'arrête le multimount, ca m'a foutu en vrac le systeme de fichier fat32, j'ai du réparer les erreurs avec l'outil windows, j'ai bien failli perdre tout le contenu de ma sdcard.

bref, j'aurai bien aimé savoir si sans mutlimount vous pouvez copier en divx en 2/3 minutes ou si comme moi c'est 2 ou 3 heures ? Si ça marche bien, êtes vous si la dernière nightly de cm7 ? ou sur un version précédente ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans multimount avec le kernel "Manu 2.1" et un cache de 4098 il me faut 2/3 minutes pour un fichier de 700 mo.

Je n'ai jamais eu de soucis avec multimount, mais il faut penser à arrêter la liaison usb sur windows avant de le faire sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. J'avais eu des soucis de fichiers foirés, mais parceque je n'arrêtais pas la liaison USB avant de débrancher le tél.

Maintenant, je fais bien attention de la désactiver et je n'ai plus eu de problèmes.

moi j'ai eu des dossiers foirés en plein copier collé. avant que j'arrête la connection. ça a fait planté le copier collé sur un dossier, j'ai fait ignoré, j'ai fini le copié collé et quand je suis allé voir l'état du dossier qui avait merdé, à l'intérieur c'était pas joli :) :) :)

de toute façon, j'ai quand même l'impression que parmis les personnes qui répondent sur ce sujet, je dois être le seul à avoir flashé exactement la dernière nightly (qui n'a plus l'air d'être la derniere on dirait)... non ? donc si ça se trouve, c'est tout bêtement une regression de la derniere nightly, ptêt faudrait que je teste une version précédente... mais je vais perdre toutes mes configurations et mes installations non ? (ou faut que je fasse du titanium backup à gogo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis, peut on gagner en rapidité le fait d augmenter (ou diminuer?) le cache size (théoriquement on le met á 2048 kb ...mais si on a une carte sd classe 10 ca vaut le coup de modifier....)

mon soucis depuis quelque temps c'est que la visionneuse de photos, l application photo, defilement écran et quelques autres applications mettent du temps à s afficher...mon tel rame!!

je suis sous cyanogenmod 7 dernière nightly avec partition SD a2sd...une idée, j'ai fait un format delvy cache...mais rien n'a changé....

je suis pas passer sous cynogene stable recompilé etc...car j'attends ICS pour me lancer dans une grosse mise a jour bien propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je voit plus de piste a te donner, si la sd fonctionne bien dans ton tel. Bah eteind le tel a chaque fois que tu veux copier des gros fichiers sur ta sd et passe par une microsd.. Ca sera toujours plus rapide, puis ça fera pas de mal au tel d’être éteins 5 minutes..

Ou crée un partage réseau sur ton pc et fais le transfert en wifi (avec es file explorer par exemple, ou test ca: http://www.xda-developers.com/android/x-link-simplfies-transfers-between-android-and-pc/ )

Tiens si je pense un truc: tu as essayé de monter la sd en usb quand tu etait dans le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant, c'est la manip que je viens de faire tout à l'heure :) et là effectivement dans le recovery, ca fonctionne nickel. c'est pour moi la meilleure façon de me servir de la sd. même si un peu dangereux, car une fausse manip ... :)

du coup, c'est vraiment la nightly cm7 qui doit déconner, mais j'arrive pas a avoir d'info, même sur le site officiel cyanogen mod, j'ai pas de news, pas de bug report, ni de réponse sur le forum... étrange.

C'est possible de tester une nouvelle nightly ou un nouveau kernel rapidement sans devoir tout réinstaller ou tout reconfigurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc pour résumer, pour installer le kernel "manu", j'ai juste a flasher un zip avec le recovery tout simplement, sans réinstall ni reconfig derriere.

Par contre pour revenir en arrière sur le kernel d'origine je vais devoir reflasher la rom (et donc perdre les différentes config du bureau et les installations des appli, etc etc. (car il n'existe pas un ptit zip tout simple qui contiendrait juste le kernel de cm7.1)

sinon sur un autre sujet plus vaste, je suis étonné, qu'est ce qui fait la spécificité de gingerbread, honeycomb, froyo, etc. si le kernel n'est pas spécifique à une distribution donnée ? le bureau peut être changé, le clavier, etc etc, il reste quoi de gingerbread si on change le kernel, le bureau, et tout le reste :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu reflashes la même rom ou une mise à jour, un wipe cache et dalvik cache suffisent. Ainsi tu ne perds rien. Tes configurations, ton bureau, bref tout est pareil.... sauf le kernel et les différents scripts que tu aurais pu installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sydbarrett55 ta rom recompilé, contient elle le bootanimation nexus prime (bon encore ca pas trop important lol), le gps.conf optimiséfrance zip, optimisation de lecturesd, ramscript et a2sd?? ou faut il que je les rajoute?

merci

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après retour, j'ai l'impression que pas mal de personnes ici utilisent en fait le kernel manu... y'a un endroit où on peut le télécharger (si possible la même version que vous qui l'utilisez), faut-il des versions spécifiques du kernel adapté à CM7 ?

j'imagine ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=883598

mais quelle version avez vous utilisé ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juhino: les compil de Syd sont vierge de toute modif :)

Tiens question de mme belpair ;)

Je ne sais pas si ca viens de CM7 ou de la recherche vocale google ou du mode voiture.

Quand je suis en mode voiture (faudrait que j'essais sans le mode voiture), connecté avec une oreillette bluetooth, si je clic sur le bouton de mon oreille une popup s'affiche a l'ecran donnant des exemple genre "dites Appeler Pierre pour appeler Pierre" sauf que j'ai l'impression qu'il pense que ma recherche est en anglais, si je dis "appeler pierre" il me répond "Dialing 12345...".

Bref une idée pour que ca marche en francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compiler avec les dernières sources

update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-2012-03-06-signed.zip - md5sum : FB9F4E16B6418554565ADBD2CD1E6E4B

merci, ta version c'est une nouvelle "nightly" en quelque sorte, c'est cela ? tu fais ça car les nightly cm7 viennent d'être arrêtées ? j'avais lu quelque part que les version "KANG" sont différentes des autres versions de CM7, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, c'est super de se coucher moins con le soir ... Et le kernel manu, y'a un ptit doc quelque part qui expliquerait les différents avantage/inconvénient par rapport au kernel original CM7 ? ou y'a pas à se prendre la tête, il est mieux et basta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis la doc déjà sur ce qu'est un kernel, ensuite tu as l'explication des différent acronyme du kernel qui es dispo un peu partout sur le web (je te laisse voire avec google)

je viens de passé sur le topic CM7 du galaxy S sur frAndroid

et eux il on un site avec toutes les kang, compilés chaque jour !!!

la chance :)

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...