Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonjour,

lorsque je branche mon Desire avec Cyanogen 7.1 sur le PC je n'ai pas le lecteur mass storage USb qui se monte. Avec la Rom Orange ou Leedroid ca fonctionnait bien et je voyais le Desire comme un lecteur amovible.

Là non.

Comment faire?

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sydbarrett55 : WebSharing ne reconnait pas la connexion wifi sur un réseau ad hoc et du coup refuse de s'activer

@naruz : Wifi File Explorer fonctionne bien, mais est payant pour un transfert ordinateur > téléphone.

Finalement ce que je fais (au cas où d'autres seraient intéressés) :

- d'abord se connecter sur le réseau ad hoc (directement entre ordinateur et téléphone) :

-- soit par le gestionnaire wifi

-- soit par Wireless Tether for Root Users : perso dernièrement le gestionnaire wifi voit le réseau ad hoc mais n'arrive pas à se connecter dessus ; Wirelees Tether a toujours marché (sur le market, très simple d'utilisation)

- accéder aux données depuis l'ordinateur :

-- OM SDCard Wifi Access : permet de voir tout le contenu de sa carte sd depuis le navigateur de l'ordinateur, mais que pour des transferts HTC > ordinateur

-- File Expert : clic long sur le répertoire qu'on veut rendre accessible > Network Share > Share via FTP ; on accède à l'adresse donnée depuis le poste de travail ou un client FTP, et on navigue dedans comme n'importe quel répertoire en lecture et écriture.

Le top pour transférer des données quand on n'a pas de fil et que l'ordinateur n'a pas d'accès à internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du réseau ad-hoc avec web sharing.

En faite ton tél sert de serveur FTP, ensuite tu utilise un logiciel du genre Filezilla (ou autre) et là tu peux transférer tout ce que tu veux.

Tu peux aussi passer par "share via Web, et tu accèdes au fichier du tél avec ton naviguateur, perso, je trouve ça beaucoup moins pratique.

Pour le mode FTP, il faut configurer manuellement l'adresse IP de la carte Wi-Fi sur le PC pour que ça fonctionne.

File expert fait office de serveur FTP, mais pas de serveur DHCP, d'où l'obligation de configurer manuellement sur le PC.

Et ça fonctionne vraiment très bien.

Je ne sais pas si tu t'y connais un peu pour configurer tout ça, mais si tu sais, ça fonctionne parfaitement.

Share via FTP screenshot0304201221391.th.png

Share via Web screenshot0304201221383.th.png


Vous pensez qu'on va avoir une version Nightly de Cyanogenmod 9 bientôt ??

Le Galaxy S "1" lui a déjà des Nightly et avec la nouvelle récente sur les processeurs Qualcom on peut peut-être espérer voir une version d'ci 1 ou 2 mois (ce n'est que pur spéculations)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sydbarrett55 : j'ai du mal expliquer ma problématique de base : j'ai un ordinateur sur lequel un/des fichiers m'intéressent, mais je n'ai pas de clé usb, j'ai mon téléphone comme toujours, mais pas le cable usb, et je suis dans un endroit ou l'ordi n'a pas d'accès internet (voyage en train, à l'étranger, maison de campagne, ...).

La seule solution pour faire communiquer l'ordi et mon tél est alors le réseau ad hoc. Le souci est alors que les prog que je connaissait pour le partage ne fonctionnent plus :

- celles qui génèrent une adresse ip pour y accéder depuis le navigateur, dont Web Share, ne reconnait pas ma connexion ad hoc, considèrent donc que je ne suis pas connecté à un réseau wifi, et donc ne génèrent pas d'adresse ip ;

- celles qui créent un serveur ftp classique marchent, mais l'ordinateur n'ayant pas d'accès internet ne peut pas accéder à ce serveur.

La meilleure solution que j'ai trouvée, pour cette situation, est donc File Expert, qui génère un serveur ftp auquel je peux accéder depuis mon ordi connecté en ad hoc ; en plus comme ce n'est pas un vrai réseau, pas besoin de dhcp pour gérer les adresses ip, je tape directement cette adresse dans le poste de travail et je navigue dans les dossiers de mon téléphone comme dans ceux de l'ordi, avec glisser, copier et coller.

Modifié par mdidish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, DSL.

Je viens d'essayer et oui tu as raison, ça ne fonctionne pas comme ça, pourtant j'étais persuadé

Par contre en combinant avec l'application Wireless Tether for Root Users ça fonctionne nickel et pas besoin de configurer quoi que ce soit manuellement, à part si tu veux personnalisé le nom d'utilisateur et mot de passe pour le share via FTP, sinon avec share via Web, en passant par le naviguateur tu peux laisser un nom d'utilisateur et MDP ou le désactiver et tu y accèdes direct

En faites laisses tomber, il y a un transfert de m**** comme ça. même pas 1 Mo alors que je vais à 7 - 10 Mo sans utiliser Wirless tether

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton téléphone au PC, il faut que tu ailles ensuite dans la barre de notification du téléphone, "connecté avec un câble USB" et que tu actives le mass storage USB.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je m'apprête à mettre à jour mon vieux cyanogen mod (je suis en 7.0.2 ou 3 je crois) qui a quelques bugs (luminosité auto, clavier fantôme etc)

j'hésite à flasher la dernière RC 7.2 vu que la dernière fois que j'ai flashé une RC c'était une LeeDroid et c'était vraiment pas abouti.

Vous l'avez utilisée un peu ? quels sont les retours ? pas trop trouvé de feedback dessus

sinon je me contenterais de la stable 7.1, en plus je suis pas sûr qu'il y ait bcp de nouveautés pour le desire sur la 7.2

sur le changelog je vois surtout des features pour les autres appareils.

PS : encore bravo et merci à tous ceux qui se déchirent pour nous faire des tutos, des roms customs etc. Même si c'est la jungle, les geeks s'y retrouvent toujours ;)

Modifié par Bidib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

fonce pour cette maj, c'est la dernière en date (hors kang)

la 7.2 apporte tout un tas de petites choses, notamment :

- plus d'option pour la barre de statue

- le nouveau dialler (avec support du t9)

- plein de petit truc à droite et à gauche qui améliore la stabilité.

j'y suis dessus depuis ça sorti, et je n'ai pas du tout de pb.

c'est fluide comme jamais, bref que du bon ;)

fonce ;) cette 7.2rc1 est cool !

Lien de l'article officiel de la team Cyanogen : CyanogenMod-7.2.0-RC1 is upon us

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffak : si tu prenais 5min pour aller apprendre le vocabulaire d'android ça serait plus simple pour tout le monde !

------------------------------------------

Je me demandais autrement comme ça, dites les gens es ce que vous regardez dans les paramètres des fois ? par ce que rien que lire la liste des paramètres de votre mobile dans : menu > paramètres > ... il y a un max d'informations hein...

bon après je conçoit que c'est compliquer de chercher... ah et vous avez du bol hein presque tout est en français dans la rom (contrairement à avant)...

bref entre les recherche sur les forums, les bonnes lectures de ce que vous avez sous les yeux (je parles de l'écran de votre mobile hein)... vous avez de quoi faire

ps : essayé les option ne cassera pas votre mobile, et si vous avez su installer CM7 alors dans le pire des cas vous saurez le restaurer ou le réinstaller...

cordialement Eljyenka

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de notification au branchement. La liste est vide.

Le vocabulaire Android je ne le maitrise pas tout à fait je le concède.

Mais les conseils narquois ou ironiques ne sont pas nécessaires ^_^

Comme indiqué j'ai installé cette rom tout seul donc j'ai parcouru assez les paramètres dans tous les sens. A part le debuguage usb je n'ai rien vu concernant le mass storage. On apprend tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usbmassestorage.th.png ça donne ça dans la barre de notification.

Si tu n'as pas ça, c'est étrange, j'ai jamais entendu quelqu'un avoir ce problème, DSL

Sinon, pour la 7.2 il y aussi pas mal de nouveauté au niveau du lockscreen, pour le personnaliser.

Tu as les animations de Ice Scream Sandwich dans les menus (désactivable)

etc..

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui bizarre je n'ai jamais vu ton problème.

Quand le débogage usb est désactive le téléphone t'affiche propose directement un écran qui ressemble un peu a ça:

78200875.png

Quand le débogage usb est activé, il faut passer par la barre de notif pour afficher cet écran.

Ça doit ressembler vaguement a ca:

http://www.arctablet.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/arnova10_froyo_mount_usb1.png

Options a tenter:

- brancher le téléphone sur un autre pc

- utiliser un autre cable

- vérifier si tu n'as pas une application (type antivirus..) qui bloquerai ça..

Pour changer de Rom tu peux toujours sortir ta micro sd du téléphone et la brancher au pc via un lecteur de micro sd..

Bidib > la 7.2 elle fonctionne a merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...