Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Tiens, une nouvelle ROM : [Rom/Kernel][AOSP][2.3.7]CronMod-bravo/bravoc (04/01)

développé direct à partir des sources de Cyanogen

EDIT: celle là aussi d'après les sources de Cyanogen : [ROM][APRIL 05] BlindLEWA v1.0 | LewaOS Port | Testers Needed | Download Link Added avec un look un peu à la MIUI

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça Eljy, au niveau de la barre de notification, c'est une options propre à la 7.2 ? Ou ça fait partie des widget que tu as cités ?

Car j'ai pas trouvé malgré avoir fouillé dans les options, par contre content d'avoir trouvé l’indicateur de batterie en % !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux personnalisé ta rom je te renvoie ici (je me fait un peu de pub)

Tu pourras avoir le pourcentage de la batterie avec des beaux icônes. (D - Pourcentage Batterie)

T'as juste à choisir les éléments que tu souhaite, et après, je me ferais un plaisir de te faire un patch.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FunkyFish, je comprend pas ta question..

au niveau de la barre de notification, c'est une options propre à la 7.2 ?[/color]]

pour toutes les options de la barre de notif c'est dans CM7.2 !!

plus les deux applies que j'ai cité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je veux installaler data2ext mais je n y arrive pas j ai la cm7 est ce que data2ext est inclus dedans si oui comment faire en sorte que tout soit mis dans la partition de 1 gb que j ai creer sur ma sdcard ?

sinon comment l installer data2ext ?

besoin d aide svp un grand merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de script A2SD d'intégré dans cette rom.

Sinon, tu as plusieurs façons d'utiliser un script A2SD.

Perso, le plus simple et qui fonctionne super bien : S2E (simple2ext)

Le script legacy indiqué au premier post. Mais il faut rentrer des commandes dans un terminal.

Sur ces 2 premières façons, on peut choisir ce qui est déplacé sur la sd-ext.

Maintenant, il y a un script à intégré dans le zip de la rom qui déplace tout sur la sd-ext : A2SD+read-me.rar

Il faut d'abord l'extraire et il y a un fichier red-me où j'ai indiqué la marche à suivre.

Il y a aussi le script AD2SDX - AMARULLZ DATA TO SD-EXT qui monte la partition /data direct sur la partition sd-ex

Ce mod va passer toute la mémoire interne (data) en sd-ext », mais pas comme data2ext", ce mod va maintenir la performance, car il place le Dalvik-cache et app-systeme dans la mémoire interne

Perso, avec une rom ICS ça fonctionne pas trop mal à condition d'avoir une SD de classe 6 (recommandé) au minimum

Mais sur des roms gingerbread, j'ai eu des fc et des plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai bien envie de tester de compiler la toute dernière CM7.2 (la même que la compile Euroskank)

quelqu'un peut me dire quelle branche du git source choisir ?

- gingerbread ?

- gingerbread-release ?

- gb-release-7.2 ?

en fait c'est juste pour pas passer des heures a synchroniser un dépôt pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai voulu compiler la rom et pas moyen, voici ce qui est affiché comme erreur

#

# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:

#

# SIGSEGV (0xb) at pc=0x00002b10bb6edc54, pid=19323, tid=47350978553600

#

# JRE version: 6.0_23-b23

# Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM (20.0-b11 mixed mode linux-amd64 compressed oops)

# Derivative: IcedTea6 1.11pre

# Distribution: Ubuntu 11.10, package 6b23~pre11-0ubuntu1.11.10.2

# Problematic frame:

# V [libjvm.so+0x5e4c54] Matcher::Label_Root(Node const*, State*, Node*, Node const*)+0x174

#

# An error report file with more information is saved as:

# /home/micky/android/system/hs_err_pid19323.log

#

# If you would like to submit a bug report, please include

# instructions how to reproduce the bug and visit:

# https://bugs.launchp...urce/openjdk-6/

#

/bin/bash : ligne 1 : 19323 Abandon javac -J-Xmx512M -target 1.5 -Xmaxerrs 9999999 -encoding ascii -bootclasspath out/target/common/obj/JAVA_LIBRARIES/core_intermediates/classes.jar -classpath out/target/common/obj/JAVA_LIBRARIES/core_intermediates/classes.jar:out/target/common/obj/JAVA_LIBRARIES/core-junit_intermediates/classes.jar:out/target/common/obj/JAVA_LIBRARIES/ext_intermediates/classes.jar:out/target/common/obj/JAVA_LIBRARIES/framework_intermediates/classes.jar:out/target/common/obj/JAVA_LIBRARIES/android-common_intermediates/javalib.jar -g -extdirs "" -d out/target/common/obj/APPS/Launcher2_intermediates/classes \@out/target/common/obj/APPS/Launcher2_intermediates//java-source-list-uniq

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Je l'ai mis à jour vers la version openjdk 7

Mais maintenant, j'ai ça :

prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.4.3/bin/../lib/gcc/arm-eabi/4.4.3/../../../../arm-eabi/bin/ld: out/target/product/bravo/obj/STATIC_LIBRARIES/libwebcore_intermediates/libwebcore.a(WebViewCore.o): in function android::WebViewCore::WebViewCore(_JNIEnv*, _jobject*, WebCore::Frame*):external/webkit/WebKit/android/jni/WebViewCore.cpp:328: error: undefined reference to 'android::Renderer::createRenderer()'

collect2: ld returned 1 exit status

make: *** [out/target/product/bravo/obj/SHARED_LIBRARIES/libwebcore_intermediates/LINKED/libwebcore.so] Erreur 1

Fais chier, mais je crois que je vais laisser tomber.

J'ai encore trop de mal avec linux.

Sinon, pour ceux qui comme moi, aimerait bien compiler, mais qu'il n'y connaissent pas grand chose, je suis tombé là-dessus

http://forum.xda-dev...d.php?t=1415661


C'est bon, ça me gave, j'avais jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant pour compiler, et maintenant, je n'y arrive plus. Tout ça depuis qu'ils ont sorti les Nightly ICS

Après, est-ce que ça a un rapport ??? j'en sais rien

J'ai un PC de Bureau et un portable sur lesquels j'ai essayé de compiler.

Sur le PC de Bureau, ça me dit ça :

external/wireless-tools/iwconfig.c: In function 'main':

external/wireless-tools/iwconfig.c:1954: internal compiler error: Segmentation fault

Please submit a full bug report,

with preprocessed source if appropriate.

See <http://gcc.gnu.org/bugs.html> for instructions.

make: *** [out/target/product/bravo/obj/EXECUTABLES/iwmulticall_intermediates/iwconfig.o] Erreur 1

Et sur mon portable:

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « vendor/htc/bravo/proprietary/parse_radio_log », nécessaire pour « out/target/product/bravo/system/bin/parse_radio_log ». Arrêt.

make: *** Attente des tâches non terminées....

Est-ce qu'il faudrait que je change la branche du git ??

J'ai toujours utilisé la branche gingerbread qui est donné dans le tuto pour compiler Cyanogen sur le wiki de Cyano

Alors, qu'il y a d'autres branches. Ce que t-minik a demandé

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma dernière compilation, j'ai eu aussi des soucis, j'ai dû "réinitialisé" la compilation :

$ make clean

$ make installclean

$ make clobber

puis relance de la compile :

$ . build/envsetup.sh && brunch bravo

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Titioz.

par contre je te conseille de revenir au JDK 6 puisque c'est ce que conseille google pour compiler GB et ICS.

d'ailleurs perso je fonctionne avec le open-jdk-6 (6u20) dispo dans le synaptics de ubuntu 10.04 lts et j'ai pas eu de soucis pour compiler oxygen.

à voir avec CM7.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoz > avant j'avais l'erreur java, et j'ai fait fait ce que tu as dit.

$ make clean

$ make installclean

$ make clobber

Et après ça, j'ai eu les 2 erreurs que j'ai cité juste avant

Mais je suis passé sur openjdk 7 entre temps

Je vais revenir à openjdk 6 pour voir. Et je referais une réinitialisation.

C'est toujours bon, la branche gingerbread ??

La version d'openjdk 6 que j'ai dans Synaptic, c'est la 6b23-pre11-0ubuntu 11.10.2

Et oui, je suis sous Ubuntu 11.10, mais jusqu'à présent, je n'avais aucun soucis avec.

J'ai oublié de préciser, le repo sync se passe bien.

C'est quand je lance la compile que ça foire

Et voilà, je viens de ressayer et j'ai un nouveau message, maintenant

target thumb C++: libwebcore <= external/webkit/WebCore/rendering/RenderObjectChildList.cpp

make: *** [out/target/product/bravo/obj/STATIC_LIBRARIES/libwebcore_intermediates/WebCore/rendering/RenderMedia.o] Erreur 1

make: *** Attente des tâches non terminées....

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu sur d'avoir copié les fichiers propriétaires du desire ?

- soit par adb avec le script extract-files.sh

- soit en les récuperant sur le github de koush

proprietary files

tu peux les télécharder directement en zip ou tar.gz.

à placer dans le répertoire

~/ton/répertoire/vendor/htc/bravo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, j'ai une linux mint 12 avec la version java de la distrib : 6u26

et je suis toujours sur la branche gingerbread

La branche gb-release-7.2 est certainement en prévision de la future version stable avec des fonctionnalités qui seront figées

le branche gingerbread restant celle de dev et des nightlies

=> ce sont de pures suppositions...

et +1 pour les fichiers propriétaires.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu sur d'avoir copié les fichiers propriétaires du desire ?

- soit par adb avec le script extract-files.sh

- soit en les récuperant sur le github de koush

proprietary files

tu peux les télécharder directement en zip ou tar.gz.

à placer dans le répertoire

~/ton/répertoire/vendor/htc/bravo/

Oui, je les ai copier en les récupérant sur le lien que tu m'avais déjà donné (Titoz, je crois)

Car, sur les compile que j'avis mis sur le site, tu m'avais indiqué qu'il manquait certains fichiers dans ma compile (webkit)

Donc, j'avais copié tous les fichiers HTC de Koush.

Je vais re-vérifier pour voir

En tout cas, merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.


Bon, je viens de re-tester et toujours pareil, sauf que je n'ai plus le même message d'erreur.

C'est bizarre, à chaque fois, j'ai un message différent. Je crois que je vais recommencer tout depuis le début.

D'ailleurs, Je peux supprimer le dossier android puis recommencer le tuto au début ? Où, il faut que je fasse autrement ?

Sinon, voici ce que j'obtiens cette fois-ci, en réinitialisant après le repo sync

Je précise que j'ai supprimé les fichiers propriétaires et les ai recopié. Mais ça ne change rien

erreurcompilecyanogen.th.png

Bon, après, ce n'est pas la mort, en ce moment je n'utilise pas Cyanogen mais MildWild. Mais c'est juste par principe, j'aime bien quand les choses fonctionnent correctement.

Au fait, rien à voir, mais je me suis pris un abonnement chez OVH pour leur service hubiC (un peu comme dropbox ou box.net pour ceux qui ne connaissent pas, en plus service français).

J'ai pris un abonnement d'un ans à 10€ pour 100 Go de stockage, Box.net me convenait assez bien, mais le gros problèmes, c'est qu'il est impossible d'upload des fichiers plus gros que 100 Mo (pour un compte gratuit)

Et jamais ne n'aurait pu prendre un abonnement à 15 € par mois (à peu près)

Et l'avantage qu'il me manquait avec dropbox, c'est la possibilité de partager un dossier ou fichier publiquement (comme box.net)

J'avais un soucis avec box.net aussi. C'est qu'au bout d'un certain nombre de téléchargement, plus personnes ne pouvait télécharger les fichiers que j'avais partager car j'avais soit disant utilisé la bande passante à laquelle j'avais le droit.

La seule chose qui est un peu bête, c'est qu'il n'y a pas de synchro avec PC (comme dropbox) et aussi le fait que les partages que l'on a fait sont valables seulement pour 10 jours.

Mais bon, c'est ce qui me convient le mieux pour l'instant.

Voici un exemple d'un dossier que j'ai partagé. Il y a pleins de choses pour le Desire : roms, sccript, kernel, radio, etc..

HTC Desire


Je ne sais pas si ça branche quelqu'un, mais je suis tombé là-dessus : http://forum.xda-dev...d.php?t=1582422

C'est le google play store moddé, d'après ce qu'il est indiqué, il n'y a pas les restrcitions par rapport au pays.

Mod version features:

- Unlimited access to apps in Google Play Store

- Removed countries restriction in Google Play Store

- Fixed the issue which your device is not compatible with this item in Google Play Store


Eurêka

J'ai réussi à compiler la rom

J'ai supprimé le dossier android et bin et j'ai tout recommencer depuis le début

Et j'ai aussi mis à jour le SDK, je n'avais pas la dernière révision (je ne sais pas si ça change quelque chose ?)

En tout cas, ça fonctionne, donc c'est le principal.

Sinon, est-ce que quelqu'un saurait me dire la différence entre un repo sync j-16 et un repo sync ?


Compilé aujourd'hui (13-0-2012)

update-cm-7.2.0-RC1-bravo-UNOFFICIAL-signed.zip (bbb4eeb2cd0f43ccb37114d163bafd77)

changelog

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

J'avais jamais accroché Cyanogen car je trouvais toujours un truc qui fonctionnait pas et le fait de flasher une nightly par jour pour corriger un beug et en découvrir deux autres me gonflait.

Je dois donc avouer que je suis vraiment surpris par cette CM7.2, une fois allégée ça devient suffisamment fluide, l'autonomie est très correcte pour peu que l'on désactive la mise en veille wifi, la connexion automatique de Gtalk, les notifications de mise à jour automatique de toutes les apps ...

je vous propose donc une version moddée de la dernière CM7.2

le but c'était de faire rentrer ça dans un Hboot Oxygen car je ne veux plus utiliser de partition EXT, mon téléphone ne s'est jamais aussi bien porté que depuis que je n'en ai plus.

perso je l'utilise avec Go launcher ex, Go sms pro, Exdialer et je dois dire que je suis vraiment content.

au programme :

- COMPATIBLE HBOOT OXYGENR2

- Compilé avec seulement 2 langues : Anglais et Français (grosse économie de place sur /system)

- patch AGPS

- ajout de :

* quelques niveaux pour le réglage de volume (lors de la compilation), on passe de 7 à 10, je trouvais qu'avec 7 c'était ou trop fort ou pas assez.

* un tweak init.d (15

* quelques tweaks build.prop

- suppression de :

* tout ce qui concerne les themes et wallpaper animés (c'est vraiment lourd)

* tous les langages picoTTS autre que le français

* pas mal de sons inutiles et lourds (vous pouvez remettre vos sons favoris soit sur la carte SD, soit en les mettant dans /system/media/audio

* malgré les suppressions, le menu CyanogenMod reste 100% fonctionnel.

CM7.2-Light-t-minik-EnFr

090ad7263de419908fa491b5bc1f9748

n'oubliez pas de flasher les google apps

-------------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez la version originales Anglais/Français sans les modif, c'est ici mais ça ne rentre plus dans le Hboot OxygenR2

vous pouvez y récupérer toutes les applis, les themes et les sons que j'ai supprimé.

CM7.2-Full-t-minik-EnFr

7a8c8ad6854fd554162c2b534363fac0

-------------------------------------------------------------------------------

attention je ne suis pas un Dev, juste un bidouilleur, je ne ferais pas de version à la carte et ne maintiendrais pas la Rom.

cette version est parfaite pour mes besoins, je n'y toucherai plus.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour le repo sync -j16

$ repo sync -h
Usage: repo sync [...]

Options:
 -h, --help			show this help message and exit
 -f, --force-broken	continue sync even if a project fails to sync
 -l, --local-only	  only update working tree, don't fetch
 -n, --network-only	fetch only, don't update working tree
 -d, --detach		  detach projects back to manifest revision
 -q, --quiet		   be more quiet
 -j JOBS, --jobs=JOBS  number of projects to fetch simultaneously[/color]
 -s, --smart-sync	  smart sync using manifest from a known good build

 repo Version options:
--no-repo-verify	do not verify repo source code

Modifié par Kniv3S
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...