Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Merci beaucoup Kniv3S

@t-minik > Juste une précision au niveau des sons si vous les remettez dans /system/media/audio

Il faut remettre les bonnes permissions, sinon, juste en copiant les fichiers audio, les permissions ne sont pas bonnes.

Vous aurez rw-rw-rw- au lieu de rw-r--r--

EDIT : Pas besoin de modifier les permissions si vous copiez les sons sur la SD (fat)


Pour ceux qui utilise Go Launcher :

Il y a une nouveauté que je trouve assez sympathique sur la dernière version (sortie aujourd'hui)

à partir de la grille d'application, il y a une fonction ajouté. Regardez, ce sera plus simple

golaunchernewapp1.th.png golaunchernewapp2.th.png

Ce qui est bien, c'est qu'on voit l'espace utilisé sur la partition sd-ext, et encore mieux. On voit les mises à jours des apllis quand il y en a.

Je trouve cela super pratique, plutôt que d'aller dans les menus, là on a un accès rapide.

C'est justement ce qu'il manquait à Go Launcher par rapport à d'autres Launchers

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de préciser pour les permissions Syd.

je teste actuellement une version Odexée de la même CM7.2, c'est un peu plus fluide et encore plus économe sur la partition /data, j'ai gagné presque 30mo.

et ça rentre toujours sur le Hboot OxygenR2.

si il y a du monde ici qui n'utilise pas de partition EXT que ça intéresse de tester, je met en ligne volontiers.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai odexé lors de la compilation en ajoutant la commande "WITH_DEXPREOPT := true" dans le fichier

/device/htc/bravo/BoardConfig.mk

ensuite il faut faire un peu de ménage à la main car au moment de flasher les Gapps le script d'update ne supprime que les fichiers .apk et pas les .odex.

en gros là :

- j'ai compilé avec Anglais / Français et Odexé,

- j'ai transféré les Gapps déodexées dans le Zip de la Rom

- directement dans le Zip, j'ai fait le grand ménage, TTS, sons, apps inutiles à mon gout, les fonts étrangères qui ne servent plus etc ... etc ...

ça défonce, pour moi c'est comme une sorte "d'Oxyanogen" la simplicité et presque la fluidité d'Oxygen, les options de Cyanogen en plus. de plus la tenue de la batterie est vraiment correcte.

J'adopte pour le moment et je crois que je vais me faire une "Weakly Build" de temps en temps.

Je tiens à ce que ça tienne dans un Hboot OxygenR2 car je ne veux plus utiliser de partoche EXT, je ne sais pas si ça venait de mes cartes SD mais j'ai toujours été en galère à un moment ou a un autre.

Depuis que je n'ai plus de EXT et que j'utilise l'A2SD natif, je n'ai plus de problèmes et ça me semble plus fluide.

Voila l'explication.

pour les curieux.

Cm-7.2.0-RC1-odex-light-1304-t-minik

e2d8e45aa60fb6f667660660975a71d1

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel juste au cas où pour ceux qui ne sont pas au courant, avec une rom odexé vous ne pourrez plus personnalisé votre rom avec des services comme UOT kitchen.

Après, si vous n'aviez pas l'intention de faire ça, n'hésitez pas. La rom est un poil plus fluide et moins volumineuse.

Je l'ai pas essayé mais je pense que tu ne me contrediras pas t-minik (où corriges moi si je dis une bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un peu plus fluide oui, mais elle est plus volumineuse.

ça prends plus de place sur le /System mais comme ça ne génère pas de Dalvik pour tout ce qui est odexé, Ça prends moins de place sur la /data.

C'est aussi un peu plus rapide a booter et économe en ram.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je vais lâchement vous abandonner. Normalement j'aurai un galaxy nexus ce soir.

Merci pour votre aide dans la personnalisation du Desire.

Je repasserai sur le forum bientôt pour glaner les informations nécessaires pour repartir sur froyo / sense. A priori mon Desire finira sa vie dans les mains d'une copine et je pense que sense lui conviendra mieux.

Sauf si vous connaissez une bonne rom sense qui tiens sur le hboot cm7r2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Rom sense sur cm7 r2 c'est bon pour les geek que nous sommes, mais pour quelqu'un qui ne va pas bidouiller, je déconseille completement, si la ext foire, le Telephone n'est plus fonctionnel.

Nous on s'en fout, on flashe une nouvelle rom tout les deux jours, on se rend plus compte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour "témoigner"

j'utilise le Hboot cm7r1 depuis le début moi !

bon après je ne flash mon phone plus qu'une fois tout les deux mois

et j'ai optimisé pour mon utilisation ;)

flashé tous les jours ne me sert plus à grand chose :)

------------------------------------------------------------------------------------

@OncleBob : bonne continuation sur les forums de frAndroid ! Puisse le galaxy nexus t'apporter bonheur, joie, paix et amour.

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-minik, je veux resté sur cm7 r2 car il reste un peu plus de place en data avec ce hboot non? Je ne mettrai pas de a2sd pour ma pote non :)

Si tu mets un rom sense sur un Hboot CM7r2, ta pote va pouvoir installer, 10 applis et c'est fini sans de l'A2SD.

C'est quand même pas le top.

Moi, je serais toi. J'attendrais que Cyanogen sorte la version 7.2 stable puis je l'installerais.

Franchement, la 7.2 est carrément bien par rapport à toutes celles qui sont sorties jusqu'à maintenant.

Il y a le Dialer T9 (vraiment très appréciable) et plein d'autres choses.

Je ne t'aurais pas dit la même chose si on était encore à la 7.0.3 stable ou 7.1.0 stable.

Il y a eu une sacré avancée depuis.

Rien qu'avec la 7.2.0 RC1. On a un tél qui fonctionne nickel. (fluidité, autonomie, etc...)

Encore plus situ n'utilise pas de sd-ext. C'est encore mieux. Et ta pote pourrait installer un bon paquets d'applis.

Tu pourrais même lui installé la version de T-minik sur le hboot Oxygen.

Là, ça le ferait vraiment bien. Après tu fais ce que tu veux. Je donne juste mon point de vue.


Vous avez vu. L'équipe de Cyanogen a complêtement changé l'apparence où on télécharge les rom (archives)

C'est mieux maintenant, on trouve plus facilement toutes les versions :

http://download.cyan...e=bravo&type=RC

Il y a le téléchargement direct ou en Torrent, aussi !!!!

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: update-cm-7.2.0-RC1-bravo-signed.zip

md5sum: 1ea43f598eb9389dd5d13ab1dc55b850 Short URL: http://get.cm/get/2df

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous tente je peux vous pondre une version de Oxygen 2.3.2 d'environ 75/80mo et faire le Hboot qui va avec.

en virant quelque trucs on peut meme passer sous la barre des 70mo je pense.

ça c'est pas mal du tout pour un desire sans EXT ni A2SD

ou alors une CM7.2 odexée, je l'utilise depuis quelque jours et je trouve ça vraiment énorme !

en plus ça tiens sur le Hboot CM7r2 sans soucis si on compile sans les langues en trop.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, rien que en enlevant :

- les son en trop (tu en gardes 1 ou 2 par dossiers)

- les appli qui servent pas (wallpapers et theme...)

- les voix pour tts

déjà tu gagnes à mort en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien tout ça, regarde dans la page précédente, c'est déja ce que je fais.

en plus il y a moyen de gagner une 10aine de mo en ne compilant qu'avec 2 langues.

pour rappel, la CM7.2 d'origine fait un peu plus de 130mo sur /system.

perso je fais en sorte que tout le menu CM7 reste 100% fonctionnel et je ne vois donc pas comment faire une CM7.2 aussi light.

si c'est pour ne pas avoir les options CM autant rester sur Oxygen.

en tout cas si tu as ta propre version à soumettre et qu'elle est aussi légère, je veux bien la tester ;-)

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu fais pour compiler avec seulement 2 langues ?

J'imagine qu'il faut garder en_US + une au choix (fr_FR) ?

il y a une commande spécifique pour compiler ?

ou il faut modifier certains fichiers avant de compiler

=> genre les fichiers dans $REPO_PATH/build/target/product/ (full_base.mk, languages_full.mk, locales_full.mk) où il faut modifier à la valeur

PRODUCT_LOCALES := en_US fr_FR

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense c'est lourd a utiliser. Tu sais jamais trop quel numéro va etre appelé quand tu sélectionné un contact et le clavier est merdique. C'est pas pratique même pour un non 'geek'. J'ai installé cm7 pour ma femme et elle est ravie. En plus installation d'appli a gogo grâce a la place de gagnée. Un coup de super user pour protéger le mode root et c'est parfait.

Gagne du temps et laisse cm7 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...