Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

j'étais en train de me dire que j'ai quasi jamais eu de reboot sur le desire :s

pour la rom taille mini, je me suis gouré

- vous parlez de <130mo après installation

- moi je parlais du zip

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop all, j'ai un problème de synchronisation de mon desire avec Twitter, ça met l'icône rouge de synchro et donc ça marche jamais, c'est comme ça depuis que j'ai mon desire (dès que je l'ai eu j'ai mis CM7) et j'ai flashé la nouvelle RC et pas de changement.

solution ? meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop all, j'ai un problème de synchronisation de mon desire avec Twitter, ça met l'icône rouge de synchro et donc ça marche jamais, c'est comme ça depuis que j'ai mon desire (dès que je l'ai eu j'ai mis CM7) et j'ai flashé la nouvelle RC et pas de changement.

solution ? meci

Allez dans Application, et supprimer les données (cache aussi) liées à cette application.

Relancez-la et testez de nouveau.

C'est le genre de truc qui n'arriverai pas si vous aviez fait un WIPE de votre appareil entre les différentes ROM ou version de ROM (certain passage, l'oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avais bien fait un wipe entre ma rom htc puis la cm7 mais déjà en cm7 la synchro marchait pas alors en passant en rc j'ai pas wipe c'est sûr mais j'vais tenté ça merci

Modifié par Moka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer les google apps n'installe pas les applis google. Mais t'autorise à les installer.

Si tu n'as pas flashé les gapps. Tu ne pourra pas accéder au market. donc Installer aucunes aucunes applications (même non google)

Pour en revenir à ta question, il faut tout simplement que tu installes Maps

Voici toutes les applications Google


Je voulais vous parler de la dernière version de MildWild qui vient de sortir (MildWild 3.8)

C'est la première fois que je vois ça sur une ROM car jusqu'à maintenant, sur n'importe quelle rom. Quand on utilisait un script A2SD,on avait que 2 possibilité pour déplacer les app.

Soit elles étaient sur la mémoire interne, soit sur la sd-ext.

Et bien avec MildWild 3.8 on peut choisir l'emplacement des apps. On peut très bien en avoir (que l'on utilise quotidiennement) sur la mémoire interne et d'autre (qu'on utilise très peu) sur la sd-ext.

e ne sais pas si vous aviez vu cette possibilité sur une rom, mais pour moi c'est la première fois.

Ce sont des fonctions reprise de la rom de Roalex COS-Bravo. Maintenant le nom complet de la rom c'est MildWild V-3.8 Based on Oxygen 2.3.2 & roalex Update for HTC Desire GSM

a2sdemplacementappli1.th.png a2sdemplacementappli2.th.png a2sddeplacementappli.th.png

On a aussi le choix entre de l'A2SD normal ou bien activé Data2sd. Franchement je suis agréablement supris de cette nouvelle mouture.

Au fait, j'ai toujours un problème avec le forum, ça ne me fait ça uniquement sur ce sujet (Cynanogenmod 7). Je n'arrive pas à suivre ce sujet.

Quand je clique sur le bouton "suivre ce sujet", ça me demande quel style de notification je veux puis RIEN. Le bouton est toujours suivre ce sujet

Et vous, vous y arrivez

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orkaya : pour le gps une fois que tu auras tout installé et que ça "marchera", si la connexion est longue, essai de mettre à jour les paramètres agps via l'application gpstest (ici).

il y a aussi la méthode de changer le fichier gps.conf mais cette méthode peut paraître compliqué et ne marche pas forcément :)

@Syd : as tu testé avec d'autres navigateurs ?

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur l'équipe CM ne puisse rien pour nous sur ce coup là car en plus de la partie logicielle, il faut aussi que le matériel supporte l'EAP-SIM, ou du moins que les fichiers propriétaires le supportent, et ça, c'est pas gagné sur notre vieille bestiole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dommage pour l'EAP SIM :)

Dites moi, j'ai une petite question. Je viens de flash mon téléphone (anciennement ROM Orange) et je suis passé en

update-cm-7.2.0-RC1-bravo-signed.zip. La ROM fonctionne très bien, je souhaiterais avoir par contre votre avis, vous avez l'air de connaitre tout ca par coeur :

- quelle radio conseillez vous ?

- y'a-t-il un hboot particulier à installer ?

J'ai juste rooté, wipe et installé la RC1. Rien de plus. J'ai tenté de partitionner via ROM Manager, mais j'obtiens une erreur, je suppose que c'est parce que je suis encore S ON.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la RADIO, la dernière (HTC ne l'a pas fait pour rien ;-) )

Pour le Hboot, je suis dans celui d'origine, utilisant A2SD et une partition EXT sur une carte SD, avoir autre chose comme Hboot n'est pas du tout utile, le plus souvent en plus ils sont taillés trop juste (pour les futurs évolution de ROM)

Pour le SOff, le plus simple et l'utilisation du tuto que vous indiquez.

Pour la partition, il faut le faire depuis le recovery, c'est plus simple et surtout, cela permet de choisir une taille de 1 GO. Etre SOff ne change RIEN pour la partition. Vous devez pouvoir le faire depuis le recovery (avec le CWM 5.00.2 cela fonctionne bien). Mais il faut mettre la ROM Radio a jour avant, car après c'est juste plus compliqué, car le CWM 3.xxx ne sait pas mettre à jour le ZIP de la Radio (nativement) proposée ici (ou alors, il faut le faire depuis le fichier IMG avec Android Flasher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pour vos conseils.

Je l'ai donc S OFF via revolutionary-0.4pre4, et j'ai mis à jour la radio via AndroidFlasher (radio bravo.5.17.05.23).

Je suis passé par le recovery pour créer une partition. Pour qu'elle soit désormais reconnue, que dois je faire ? Est ce que je dois réinstaller la ROM ? faut il installer une application tierce ? (A2SD ?).

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE plus simple étant effectivement de réinstaller la ROM (mais QUE la ROM (3 minutes quoi...)

MAis avant d'installer la ROM, il faut copier le contenu de ce fichier dans le ZIP de la ROM :

http://dl.dropbox.com/u/21965097/Post%20cyanogenmod7/flash/A2SD%2Bread-me.rar

Ensuite, donc,une fois le contenu du ZIP mis dans le ZIP de la ROM, il faut faire un WIPE

Puis ensuite, il faut reflasher cette ROM

Alors après, il faut aller dans les options "programmes de Cyanogèn" et indiquer que l'emplacement des applications est Interne et pas SD (la partition EXT est "reconnue à ce moment la comme un espace Interne mais n'est pas "visible" sous Cyanogen comme étant présente... alors que sous MUI oui, mais cela ne change rien)

Ensuite, alors, vous pouvez installez BEAUCOUP plus d'application que sans cela.

J'ai été un peu vite pour réponse, mais vous sembez BIEN comprendre, si jamais cela ne va pas, indiquez le , je prendrais plus de temps pour répondre ou une autre personne se fera un plaisir de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complête le post du haut :)

-----------------------------------------------------------

Nouvelle nightly disponible.

Lien : update-cm-7-20120420-NIGHTLY-bravo-signed.zip

md5sum : 3f73d1ac7f9ccc2242ada1d650483122

Date : 21/04/2012

-----------------------------------------------------------

Modifié par Eljyenka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur l'équipe CM ne puisse rien pour nous sur ce coup là car en plus de la partie logicielle, il faut aussi que le matériel supporte l'EAP-SIM, ou du moins que les fichiers propriétaires le supportent, et ça, c'est pas gagné sur notre vieille bestiole ...

Il n'y a pas de dépendance matériel pour l'EAP-SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as raison, apparemment ce serait le support logiciel qui manque à android.

ou en tout cas il semble qu'il y ait une dépendance au niveau du RIL de nos appareils, fichiers dont personne, à part les fabricants, n'aurait les sources.

n'hésite pas à me dire si je me plante, voire même à nous en dire un peu plus ;-)

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question de fonctionnement sur ma version cyanogen (la dernière KANG compilé ici il y a quelques mois)

Lors que j'effectue un appel, je perd la connexion data (3G edge peut importe)

Dès que je raccroche, je récupère ma connexion

Avez-vous une idée (sans doute une option quelque part non ?)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...