Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

les dev de htc disaient que pour que cm9 soit dispo pour un mobile, il fallait que celui si recoive officielment ics. or le htc desire c'est un peu mort..

de plus, ils ne veulent pas utilisé las divers hacks..

la seul chance serait que ils utilisent le code source que qualcomm à mis à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, la dernière radio est prévu pour quel OS ? Froyo ou Gingernread ?

Car un membre a écrit que l'avant-dernière était prévu pour Gingerbread et la dernière pour Froyo.

Moi, je me porte en faux. Pour moi la dernière est aussi prévu our Gingernread, c'est juste une question de logique, non ?

Voici le post http://forum.frandro...80#entry1627133

A mon avis, il a du confondre avec la 32.47.00.32U_5.10.05.23 qui elle était bien prévue pour Froyo (si on regarde vite fait, on peut se tromper)

En plus si on regarde dans la liste, la 32.56.00.32U_5.17.05.23 n'y est pas

Je suis impatient d'avoir vos avis !!!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières (32.56.xx) sont issues de Rom GB.

La 05.08 sort du Leak a partir duquel toutes les Rom GB sense ont été développées avant que ne sorte l'officielle.

La 05.23 sort de la distri officielle HTC pour le désire.

toutes les autres son issues de Eclair Puis froyo

Voila pour la question.

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey slt tout le monde,

je vous informe que ma vie avec le desire se termine bientôt,

en effet je reçoit mon htc one s en fin de semaine ;)

je surveillerais ce topic pour répondre aux questions !

n'hésitéez pas à me mp pour des infos

sur ce bonne continuation à vous les amis, et merci pour tout sur le topic CyanogenMod 7

@+ sur les forum de frAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apres un ptit tour chez MildWildV-4.0 Basé sur Oxygen 2.3.2 (recoucou sydbarrett55 )lolet Sense 3.5 Android 2.3.5] RunnyBattLife ...bon ben j'avous cyano 7 me manque...(en sachant que j'en avais pas fais le tour lol)...bon ca a du évolué depuis ma nightly 262 je crois...

vous me conseillez quoi?

la RC update-cm-7.2.0-RC1-bravo-signed.zip ou plutot une nightly update-cm-7-20120420-NIGHTLY-bravo-signed.zip ...

sachant que j'ais plus trop envie de faire des mises a jours...(enfin je dis ca...)

sinon faut toujours rajouter manuellement a2sd et les google apps sur la rom à partir du fichier zip ou c'est plus la peine c'est déja intégré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerai la dernière Nightly, surtout que maintenant, ça ne sort plus tous les jours. Maintenant il y en a qu'une par mois (et encore !!!!)

Et oui, faut toujours flasher les gapps et ajouter un script A2SD.

Si tu ne veux pas t'embêter, tu peux toujours essayer MildWild CM qui est basé sur les dernières kangs (Nighlty) de Euroshank

Les gapps y sont inclues.

Sinon, pour l'A2SD, moi je te conseille plutôt simple2ext.

Elle ne t'a pas plus la version 4.0 de MildWild. Encore une fois, perso. MildWild, c'est la dernière rom Gingerbread que je mettrais sur mon phone.

Je n'ai jamais trouvé mieux pour : rapidité, stabilité, autonomie, fluidité. Surtout depuis la 3.8 où l'on peut choisir pour chacunes des apps son emplacement.

C'est la seule rom que je connaisse qui puisse faire ça. Et je trouve ça génial

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrais que la MildWildV-4.0 est bien, sinon pour RunnyBattLife c était plus pour retest le sense...et pour le retour sur AOSP...ben Cyano7 le panel de fonction est super impressionnant!!!

bon je vais repartir avec mes questions....

pour l'A2SD, tu conseille plutôt simple2ext.

je garde ma partition ext4 installé S2ext puis reboot...

par contre c est chaud tout en anglais il y a un tuto...c est manuellement ou ça met automatiquement les applic sur la sdcard?

je vais en profiter pour agrandir ma partition y a que 2048mo...ma classe 10 de 8go....doit supporter plus...conseillez ou pas?

sinon c est à jour la première page?

Radio == 5.17.05.23

R.I.L == 1001G ,1003G ,1003G Fixed By bob000

et aussi le H-boot et les changelogs ca sert à quoi déjà? faut y faire...j ai peut être ça de déjà installé venant de cyano7?...

faut il que je change de recovery ...

merci ++

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce n'est encore que mon humble avis.

Tu flashes la rom, les gapps, tu installes simple3ext.

Et c'est tout, pas la peine de flasher 15000 trucs. (comme le ril, je ne connais personne qui peut me dire ce que l'on gagne avec l'un ou l'autre)

Le recovey. ça dépend. ClockworlMod 5 est très bien mais si tu veux avoir plus d'options (convertir une partition sans perte de données, l'USB fix brick, etc...)

Je te conseille vivement 4EXT recovery Touch qui est en perpétuel développement. à l'inverse d'autres recovery qui n'ont pas changé depuis très longtemps.

Pour la radio, la dernière ou l'avant-dernière sont très bien.

Pour le Hboot, vu que tu as une sd-ext, il n'y a pas plus d’intérêt que ça à le changer.

C'est surtout bien si quelqu'un n'a pas n'a pas (ou veut pas) de sd-ext. Avec le hboot CM7r2, ça lui permet de pouvoir installer plus d'applications. Mais si tu en installes beaucoup, il te faudra une sd-ext.

Le mieux, si tu voulais avoir un téléphone avec le moins de soucis, ça serait de ne pas utiliser de sd-ext. Car j'en suis persuadé, mais la plupart des problèmes que l'ont rencontre viennet justement de cette sd-ext.

Son accès est beaucoup moins rapide que la mémoire interne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'aurais pas penser autant galerer pour revenir sur cyano7...donc apres 2 heures pour changer de radio... j'installe cyano, la rc car la nightly n'est pas dispo les serveur sont hs a priori....

enfin j'installe tous ca, met a jour les gapps-gb-20110828-signed...et la les soucis commences...lorsque je veu me connecter a internet, voir enregister mon compte gmail...j'ai le message suivant...orange vous informe qu'une mise a jour des parametre internet est necessaire blablabla...

enfin voila vous avez une idée? pourtant je suis root etc...j'ai oublié un truc?

sinon je peu telephonner et envoyer des sms c'est deja ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nightly sont là.

Pour internet il doit falloir configurer tes apn :

nternet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nightly sont là.

Pour internet il doit falloir configurer tes apn :

nternet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

merci ?? avant je ne le faisait jamais c'est bizard....

sinon pour la derniere nightly j'ai ce message quand je clique dessus!!

Status Code: 404

Exception:

Stacktrace:

(none)

Generated by Winstone Servlet Engine v0.9.10 at Sat May 05 12:07:31 CDT 2012

pour les apn je viens de voir que j'ai ces parametres...c'est autre chose...arf galere, a priori j'ai la 3g enfin j'ai un H a coté des mes bandes reseaux...

sinon j'ai essayer de faire un nandroid bakup mais j'ai le message suivant:

MD5 mismatch...

a votre avis le fait d'etre retourner sous "Sense 3.5 Android 2.3.5] RunnyBattLife V11 by Mick"

ca ma pas "dérouté" ou je ne sait quoi d'autre :(

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalle la rom pour voir. Normalement les apn (pour les opérateurs connus) sont inclus dans la rom, d'ailleurs tu les as.

Fais un wipe total.

Ou alors c'est un problème ponctuel d'orange qui tombe au moment où tu changes de rom. Cela m'est déjà arrivé. j'ai passé la journée à chercher le bug jusqu'à ce que je découvre que le réseau orang était hors-service sur toute la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca remarche vous aves test pour la nightly car elle plus dispo sur le serveur on dirait...

sinon question a propos de S2E (tant apprécié par sydbarrett55)

euh comment on configure tout ça?

applications je coche?

private apps je coche?

application data en grisé normal?

dalvik cache je coche?

download cache je coche?

et si je clique dans sittings... j'ai advancer mode faut cocher aussi ?

MOUNT AS EXT 4 faut cocher aussi??

Enfin y a beaucoup de paramètre, faut mettre quoi pour installer toutes mes applic par defaut sur la sd pour avoir le plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour S2E, en premier lieu tu coches mount EXT4 puis tu reboot

Ensuite, tu coches Applications et apps-private et tu reboot. Je te déconseille pour le moment (tant que tu n'as pas de soucis de place) de ne pas cocher Dalvik et cache.

Après, si tu installes beaucoup d'applications, il se peut que tu es le message comme quoi tu n'as plus assez d'espace. à partir de ce moment là, tu pourras cocher Dalvik.

Mais le problème, c'est que ça pourrait ralentir ton tél (surtout si tu as une classe faible)

Il y a aussi l'emplacement d'installation (DSL, je ne me rappelle plus où c'est) Il faut choisir interne (pas eterne) sinon les applications seront installés en partie sur la mémoire interne et l'autre dans android_secure (sur la fat)

Sinon, il y a d'autres possibilités pour l'A2SD, mais je trouve que S2E et le plus simple à mettre en oeuvre

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin tout est oké :rolleyes: ,

merci...

par contre j'avais une apk pour avoir l'icone de la batterie en %... mais elle ne fonctionne plus...quelqu'un a quelque chose de semblable et comment l’installer en même temps...

sinon j'ai retrouvé une % faite par sydbarrett55 mais c'était pour la romMildWildV-3.5.5 Basé sur Oxygen 2.3.2... c'est comptaible ou risqué...

Patch.MildWild_3.5.5-juhnino.zip

merci ++ :emo_im_angel: et bonne nuit

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais téléchargé ce patch, et non, DSL, il n'est pas compatible avec Cyano, Et pas non plus pour MildWild 3.8, 3.9 et 4.0

Par contre, tu peux télécharger un des patchs défaut pour Cyano (stable, RC ou Nightly)

Je t'ai mis ça en mp


Au fait Juhnino. J'y avais plus pensé. Mais tu devrais essayer la rom de Roalex.

Compilé avec les dernières sources de Cyanogen, les gapps intégré ainsi que l'A2SD

Et pour l'A2SD, c'est le même système que pour les dernières MildWild. C'est à dire que tu peux déplacer individuellement chaques applications.

Car je ne sais pas si tu es au courant, mais jusqu'à la 3.7 MildWild utilisais les sources de Oxygen,et depuis la 3.8, il utilise les sources de Roalex (qui utilise les sources d'oxygen)

Roalex a fait 3 roms :

- une rom ICS (hboot data++)

- une rom basé sur cyano (hboot oxygen)

- une rom basé sur Oxygen (MildWild est basé sur celle-ci)

Avec la rom de Roalex basé sur Cyano, tu as aussi le 2 way recording (l'enregistrement des conversations possible, il faut une app en plus pour)

Franchement, tu devrais faire un nadroid backup de ta rom actuel et essayes là. C'est du Cyano amélioré, selon moi. Le système A2SD intégré est ce qui se fait de mieux.

Différentes rom de Roalex (ses rom existe que depuis le 7 avril):

  1. COS-Bravo-Gb-02052012 (cyano)
  2. Oxygen "COSed"

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit sous Cyano ou ICS des que je l'installe tout ce passe bien mais je n'ai pas de réseaux, il n'y a que sous oxygen ou les rom dite HTC que j'en ai ?? bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...