Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

oui toute les rom Cyano ou ics s'installe bien mais pas de réseaux qui se configure....

Seules les rom oxy ou sense fonctionne avec le reseaux.

Bonjour.

Je suis également chez Orange.

Quand tu dis "pas de reseau qui se configure", tu veux dire quoi exactement?

Tu dois aller dans les APN pour vérifier et corriger certains trucs?

Si c'est ça, je dois le faire systématiquement après un flash full wipe.

ROM sense :

- elles mettent une adresse IP dans l'APN orange world

- elles ne mettent pas CHAP dans authentification

ROM non sense :

- elles ne renseignent pas le port 8080 dans l'APN orange internet

- elles mettent "*" dans le password

- elles ne mettent pas CHAP dans authentification

L'APN orange MMS est correct.

Voilà...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roalex a fait 3 roms :

1. - une rom ICS (hboot data++)

2. - une rom basé sur cyano (hboot oxygen)

3. - une rom basé sur Oxygen (MildWild est basé sur celle-ci)

D'un autre côté, on a :

A. - COS-Bravo-ICS-01052012

B. - COS-Bravo-Gb-02052012

C. - Oxygen "COSed"

Les deux dernières (B et C) sont sur hboot oxygen.

@ syd : tu peux m'indiquer la correspondance entre (1, 2, 3) et (A, B, C) stp?

Est-ce que c'est A1 // B2 // C3 ?

Sinon, à propos de COS-Bravo-ICS-01052012 : c'est la ROM ICS la plus rapide que j'ai jamais testée...

Elle comporte encore quelques lags mais gère bien le hwa.

De la plus "lente" à la plus rapide, mon trio est A, B et C.

("lente" ne signifie pas "ça rame" mais je détecte quelques lags...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ;) : A1 B2 C3

Je suppose que c'est toujours le hack pour la rom ICS.

J'arrête de parler de Roalex, ce n'est pas l'endroit. J'en ai parlé vite fait car il y en avait une basé sur Cyano. Mais on va pas continuer à polluer ce sujet, lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la dernière version stable de Cyanogen, c'est la première fois que je change de ROM.

Tout s'est relativement bien passé, sauf que je pense avoir loupé des étapes ou mal fait quelque chose...

Je vous explique, quand j'installe des applis je peux toutes les mettres sur ma carte SD que j'ai partitionné, par contre une partie reste toujours sur la mémoire du tel, du coup la mémoire se remplie et il me reste déjà plus que 15mo sur le tel...

J'ai suivit ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/67204-tuto-revolutionary-tous-pour-debloquer-son-mobile-et-installer-une-rom-beta/

Et je n'ai pas changé le Hboot ne sachant pas si j'avais une version CM7 ou a2sd...

Je n'ai pas changé de radio non plus, et je n'avais que le market en installant le pack de google apps.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'ai mal fait :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le market et les gapps c'est normal !

les gapps c'est tout ce qui sert à metre en place l'écosystem google ! et non les appli google.

vérifie que A2SD est bien en place pour les appli

(regarde avec Titanium Backup ou FreeSpace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis : "Et je n'ai pas changé le Hboot ne sachant pas si j'avais une version CM7 ou a2sd..."

J'ai pas vraiment compris. Il n'existe aucun hboot A2SD. Et pour savoir lequel tu as. Tu démarres le tél avec "Power + Vol bas". Si tu ne l'as jamais changé, c'est le hboot stock, d'origine

Tu as utilisé quoi pour l'A2SD, le script de la première page, simple2ext, Darktremor, Amarulzz, etc... ?

à mon avis, ton manque de place vient du fait que tu n'as pas déplacé le Dalvik, et si tu as installé ~ 80 à 100 apps. Le Dalvik doit faire dans les 100 Mo (environ)

Je viens de regarder le tuto dont tu parles, il n'est pas question de script A2SD avec. Donc, je me demande, tu fais quoi pour déplacer les applis ?

Tu utilise "Déplacer vers la SD" ? Si c'est ça. Les applis ne sont pas déplacées vers la partition ext que tu as créé mais tu as déplacé seulement une partie de celles ci dans le répertoire .android_secure de la sd (FAT)

Et ta partition ext ne sert à rien.

Sinon, tu peux utiliser un explorateur de fichiers, en affichant les dossiers cachés. tu vas dans le répertoire android_secure. Si toutes les apps que tu as déplacé sont là. C'est ce que j e viens de te dire.

Les apps ont été déplacé sur la FAT et pas la ext

Tu devrais regarder si t'as partition ext est bien utilisée, soit avec Titanium Backup, soit tu peux installer FreeSpace. Ainsi tu sauras si oui ou non, t'as partition ext est utilisée

Si tu vois que tu as espace de 1 Go et 0 d'utilisé. C'est ce que je viens de te dire. Ta partition ext ne sert à rien

Perso, je te conseillerais d'installer S2E (simple2ext) tu coches mount ext4, tu reboot. Tu coches applications, appss-private, Dalvik cache (si tu n'as pas assez de place en cochant seulement les 2 d'avant) puis tu reboot

Dans Paramètres > Cyanogen > Applications : Pour l'emplacement d'installation par défaut des apps. Il faut mettre Interne et pas laisser le système choisir

Pour la radio, si tu as une des 2 dernières c'est bien, si ce n'est pas le cas, tu devrais la changer. Surtout que si tu n'as pas changé de hboot, tu n'auras qu'à flasher un zip sans perte de données

Pour les gapps, tu dis que tu n'as que le PlayStore, mais c'est tout à fait normal. Quand tu flashes les gapps, ça n'installe pas toutes les applis Google. Mais uniquement le PlayStore, qui te permettra de pouvoir l'utiliser.

Et si tu veux les applis de Google, ben tu tapes Google dans la recherche du PlayStore, et tu pourras installer celles que tu veux.

Normalement, en flashant les gapps, après reboot, tu aurais du avoir un menu qui te proposait d'installer certaines apps de Google.

Et si tu n'avais pas flashé les gapps, tu n'aurais pas le PlayStore, et tu n'aurais jamais pu y accéder pour installer des apps grauites ou payante

Voilà, je n'arrête là pour l'instant

EDIT : Ljnk > Tu m'as devancé, du moins, j'ai pris un peu plus de temps à développer, lol. Sinon, comme je l'ai dit dans mon post. Je suis quasi sur qu'il n'a pas mis de script a2sd. Et su'il y tout simplement utilsé "Déplacer vers la sd"

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas installé a2sd, je n'avais pas bien compris cette partie et ça n'était pas précisé dans le tuto...

Je vais reprendre tout ça ce soir au propre :)

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant !

Pour le Hboot, j'installe lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syd :D

@Eagle celui qui te plais... mais avec une partiton system supérieure à 140Mo (corrigez moi si je dis des bétises)

et si tu sais pas choisir, regarde les signature des gens ! Genre celle de Syd est assez complête je penses.

Ps : ton pseudo Eagle me fait penser à Advance Wars sur GBA ^^

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu utilise la fonction "Déplacer vers la SD" ?

Sinon, ça sert strictement à rien d'avoir fait une partition EXT

Tu n'as pas besoin de tout recommencer. Enfin ça serait mieux.

Tu as juste à installer simple2ext et faire les manips que je t'ai indiqué.

Ensuite, pour toute les applis que tu as déplacé vers la sd, fais l'inverse. remets les sur la mémoire interne.

Je sais pas si tu as bien compris comment ça fonctionnait pour l'A2SD. En fait, ça fait croire à ton tél que la partition ext fait partie de la mémoire interne (pas SD ou mémoire Externe)

ET quand tu vas dans Paramètres > Applications > Gérer les applications. Tu ne verra pas l'espace occupé sur la ext.

Je t'explique vite fait l'ordre des choses à faire selon moi.

Déjà perso, je te conseillerai d'utiliser 4EXT recovery Touch. mais tu pourras voir ça après avoir installé la rom. C'est un des meilleurs Recovery en ce moment, d'ailleurs si tu regardes un peu les signatures des membres, tu t'apercevras que la plupart l'utilisent. Et un des gros avantage, c'est qu'il y a l'appli 4EXT updater qui flashera le recovery sans avoir besoin de passer par un PC.

Cette appli, quand tu l'as connais, c'est le top du top. Il n'existe rien de comparable. Du moins, je n'en ai jamais vu

  • wipe data factory reset, wipe cache + Dalvik, wipe Battery stats
  • Flash de la rom + flash des gapps, tu peux le faire sans redémarrer. il n'y a aucuns problèmes.
  • Reboot
  • Config de ton compte Google, surtout décoches restaurer les apps et datas. ça faut souvent la m****
  • Tu installes S2E (simple2ext)
  • Lances simple2ext, "menu > setting" --> mount as ext4
    et tu coches Applications, Private Apps et Dalvik cache (si tu as l'intention d'installer plus de 100 applications), et ne coches pas Download cache
    PS : Il faut aussi que tu saches que si tu déplace le Dalvik, ça peut rendre instable ton téléphone, ou du moins le ralentir (avoir des lags)

device20120509205325.th.png device20120509205414.th.png

  • Reboot
  • Tu vas dans Paramètres > Cyanogen > Applications et tu choisis Interne pour l'emplacement d'installation
    Si tu laisses Automatique, les apps n'iront pas toutes sur la sd-ext. Et si tu choisis Externe les applis iront dans le dossier "android_secure" de la partition FAT (comme je te l'ai déjà dit)
    Et surtout, ne coches pas Déplacement sur SD. ça ne sert à rien vu que tu utilise une ext

device20120509205022.th.png device20120509205053.th.png

Voilà, j'espère que ça t'aidera à bien configurer

Pour le hboot. Perso, je serais toi, je le laisserais comme il est, avec une partition ext, tu ne gagneras rien. C'est bien de changer de hboot surtout pour ceux qui n,'ont pas de partition ext ce qui n'est pas ton cas. Sinon, le plus approprié pour Cyanogen, c'est CM7r2

Encore une chose. Si tu souhaite quand même flasher un hboot. Fais le avant d'installer la rom. Sinon, tu devras tout recommencer. à moins que tu aies fait un Nandroid Backup avant.

Si tu as des questions ?

EDIT : Je serais toi, j'installerai plutôt update-cm-7-20120420-NIGHTLY-bravo-signed.zip

C'est largement plus stable que la version stable. Tu as des options en plus, une meilleure autonomie.Je sais c'est un comble que la stable est moins stable que la dernière Nightly.

Ce n'est que mon avis, Demandes aux autres, tu verras que je sui loin d'être le seul qui te dira ça. C'est vrai que dans un monde parfait, on aurait tendance à prendre la version stable.

Tu auras beaucoup plus de problème avec la version stable après c'est toi qui vois. Si tu veux mettre la stable, ben mets là

EDIT : J'ai réinstallé Cyano pour faire des tests, donc j'ai pu te faire des captures


INFO : Nouvelle version importante de 4est recovery : 4EXT Recovery Touch 1.0.0.5 RC3

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou alors là merci beaucoup, j'en attendais pas tant :D

Dommage que je l'ai pas vu avant ça m'aurait évité de changer de rom... Je n'arrivait pas à réinstaller le play store à la réinstallation (j'ai testé de monté le systeme, data, etc... mais rien n'y fait), j'ai donc fini par prendre une rom Sense pour voir surtout que l'autonomie serait grandement augmenté !!

Néanmoins, je viens de finir son installation et niveau paramétrage c'est très léger comparé à Cyanogen ^^ Donc je repasserais peut être sur Cyanogen d'ici quelques jours et là je ferais tout ce que tu m'a dis !!

Encore merci pour ton aide ;)

Edit: Pour installer une nouvelle ROM pas besoin de faire un format des partitions systeme ?

Modifié par Eagle4_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je viens ici pour avoir quelque infos car apres avoir root mon telephone grace a ce tuto >>>>

d'ailleur tres bon tuto je suis a l'etape 3-B pour installer une rom

J'ai donc choisi la cyanogenmod 7

donc je souhaite savoir comment installer toute les option que je voix au debut du topic CAD

La rom donc je prend la versions stable car je veux pas d'ennuie

Pour google apps je ne comprend pas a quoi cela sert .....

Radio == 5.17.05.23 << je l'install quand

R.I.L == 1001G ,1003G ,1003G Fixed By bob000 <<<< je ne comprend pas a quoi ca sert

pour le H-boot c'est ici <<<< Je dois linstaller en 1er avant d'installer la rom

Pour les changelogs c'est par ici <<<< je ne sais pas a quoi ca sert

Enfaite je voudrais savoir si il ya une ame genereuse qui ve bien me decrire etape par etape comment installer tous .....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...