Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Nightly #96 version A2SD dispo ici : http://dl.free.fr/oDSZENF2Q

A noter que j'avais un soucis de GPS sur les précédentes versions en 2.3.3 avec un décalage de 25 bon mètres.

Là sur cette version en 2.3.4, le correctif annoncé par Google semble avoir fait son petit effet. :)

Sinon, niveau A2SD, je trouve justement que l'appelation est trompeuse. Ces roms devraient s'appeler A2EXT et non A2SD. Car l'A2SD est une modif pour installer les applis sur la partition FAT32 de la SD. Or, nos Roms A2SD installent les applis dans la partition EXT de la SD. Ce n'est pas du tout la même chose pour notre petit Android. ;)

Modifié par McLeod

Le bug du clavier qui disparait commence a devenir vraiment lourd... pfff...

Sinon je me suis rendu compte que la qualité vidéo etait vraiment a chier ce weekend, surtout au niveau du son.. rien a voir avec le 720p et l'audio enregistré avec la rom d'origine :(

Je ne sais plus quoi faire, j'adore cm7, mais ca bouge plus la :/

Ah mais oui mais non. En activant le déplacement dans les parametres Cyanogen, tu utilises la fonctionnalité d'Android qui copie les applications vers la partition FAT de ta carte SD. Le systeme A2SD crée un lien symbolique vers la partition ext de la carte SD et le système pense écrire dans la mémoire du téléphone. Ce n'est pas la même chose.

Donc, en principe, en utilisant une ROM A2SD, on n'active pas la fonctionnalité standard d'android.

Merci pour les précisions. Donc a priori il n'y a aucun moyen de choisir les ROM qui s'installent sur la partition EXT de la SD et celles qui s'installent dans la mémoire du téléphone ou de déplacer des applications d'une partition vers l'autre. Je pense notamment aux widgets ou aux applications dotées d'une fonction de synchronisation que je préfère avoir en mémoire interne car les accès à la SD sont plus coûteux en batterie que les accès à la mémoire interne.

Sinon pour la vidéo, pareil je trouve le son nettement moins bon qu'avec la ROM d'origine, j'espère que ce sera corrigé.

le truc du clavier à été réglé depuis longtemps chez moi en tt cas

c'est vrai qu'ils stagnent un peu...

Ha bon? au début c'etait uniquement lors des "popup" (accent et autre), maintenant c'est carremment le clavier complet qui disparait, et aléatoirement... obligé de reboot :/

Bonsoir,

Je comprends pas trop:

Je suis en nightly 84 et j'arrive pas à passer en 97 ou 98.

J'ai un boot loop sur l'écran cyanogen. Même après un full wipe.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

w2w

La taille des nouvelles nightly a augmenté. Passant de 83mo à 85mo. Sur la partition cm7 d'alpharev les 130mo système ne sont plus suffisant, car une fois dé-zippé la rom prend plus de place que les 130mo prévus.

2 solutions :

• modifier la rom en enlevant quelques applis (le wallpaper, androidian, cyanbread par exemple)
  • changer de table de partition

Vous n'avez pas de plantages de temps à a autres sans rien faire? Exemple: je veux regarder l'heure ou appeler, je sors mon tel , tente de le réveiller mais que nenni il a planté. Si on m'appel sa sonne mais le tel ne réagit toujours pas.

La taille des nouvelles nightly a augmenté. Passant de 83mo à 85mo. Sur la partition cm7 d'alpharev les 130mo système ne sont plus suffisant, car une fois dé-zippé la rom prend plus de place que les 130mo prévus.

2 solutions :

• modifier la rom en enlevant quelques applis (le wallpaper, androidian, cyanbread par exemple)
  • changer de table de partition

Merci pour ta réponse.

C'est galère ça ! Ca veut dire qu'il faut que je me réinstalle tout en suivant. Bon je vais me faire une sauvegarde par titanium et je vais lancer le nouveau hboot.

A moins qu'après je puisse faire une restoration d'un backup faite aujourd'hui.

C'est possible ça ? une backup du système ne risque pas de faire revenir sur l'ancien hboot?

Ou sinon, je peux peut-être modifier tout simplement les tables de partition avec le custom MTD. A votre avis?

Modifié par wolfodeiwolfy

Merci pour ta réponse.

C'est galère ça ! Ca veut dire qu'il faut que je me réinstalle tout en suivant. Bon je vais me faire une sauvegarde par titanium et je vais lancer le nouveau hboot.

A moins qu'après je puisse faire une restoration d'un backup faite aujourd'hui.

C'est possible ça ? une backup du système ne risque pas de faire revenir sur l'ancien hboot?

Ou sinon, je peux peut-être modifier tout simplement les tables de partition avec le custom MTD. A votre avis?

oui une fois la nouvelle table de partition installée tu peux faire une restauration. En tout cas c'est ce que j'ai fait et pas de soucis.

Bonjour,

En dehors du fait que le fichier est plus lourd, y a t'il des évolutions visibles ? de nouvelles fonctionnalités ?

difficile à dire. On peut désormais modifier la luminosité (si on n'est pas en automatique et à condition de l'activer) à la volé en glissant le doigt sur la barre de notification.

hehe j'avais anticipé depuis un bail l'augmentation de la taille, jvais voir si mes 140 suffisent à l'installer et à l'utiliser!

--edit : arf je viens de voir sur alpharev.nl qu'il est passé à 145, allez je tente

Modifié par dj0

hehe j'avais anticipé depuis un bail l'augmentation de la taille, jvais voir si mes 140 suffisent à l'installer et à l'utiliser!

--edit : arf je viens de voir sur alpharev.nl qu'il est passé à 145, allez je tente

Avec AlphaRev on procède comme la première fois ou bien y a-t-il une procédure simplifiée si l'on a déjà fait la manip S-OFF il y a quelques mois ?

Salut ! Si toutes les applis système fonctionnent (net, calculatrice, apn,wifi,blutooth, thèmes etc...) c'est que c'est bon. Tu peus aussi utiliser l'appli système panel pour voir la memoire disponible pour la partition système.

@jardin: pour voir les nouvelles fonctionnalités regarde le changelog des nightly's (lien en premier post ;) )

Modifié par lipers

en fait je suis passé à la 99 sans souci.

j'utilise le fichier de base, le hboot natif et s2e et tout fonctionne à merveille !

est ce normal docteur ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui. Le Hboot natif alloue 245mo au système contre 130 pour l'ancien Hboot Cm7. Les nouvelles roms dépassant légèrement les 130mo les personnes ayant le Hboot Cm7 se retrouvaient coincées...

Oui. Le Hboot natif alloue 245mo au système contre 130 pour l'ancien Hboot Cm7. Les nouvelles roms dépassant légèrement les 130mo les personnes ayant le Hboot Cm7 se retrouvaient coincées...

ce qui m'a guidé, c'est que malgré un nombre conséquent d'applis, je n'ai jamais manqué de place.

Peut être que si je jouais ce serait différent :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...