McLeod Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Nightly #96 version A2SD dispo ici : http://dl.free.fr/oDSZENF2Q A noter que j'avais un soucis de GPS sur les précédentes versions en 2.3.3 avec un décalage de 25 bon mètres. Là sur cette version en 2.3.4, le correctif annoncé par Google semble avoir fait son petit effet. :) Sinon, niveau A2SD, je trouve justement que l'appelation est trompeuse. Ces roms devraient s'appeler A2EXT et non A2SD. Car l'A2SD est une modif pour installer les applis sur la partition FAT32 de la SD. Or, nos Roms A2SD installent les applis dans la partition EXT de la SD. Ce n'est pas du tout la même chose pour notre petit Android. ;) Modifié 9 juin 2011 par McLeod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaKaN_FR Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Le bug du clavier qui disparait commence a devenir vraiment lourd... pfff... Sinon je me suis rendu compte que la qualité vidéo etait vraiment a chier ce weekend, surtout au niveau du son.. rien a voir avec le 720p et l'audio enregistré avec la rom d'origine :( Je ne sais plus quoi faire, j'adore cm7, mais ca bouge plus la :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 le truc du clavier à été réglé depuis longtemps chez moi en tt cas c'est vrai qu'ils stagnent un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bug du clavier... Tiens, j'ai pas vu. J'ai du passer à coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXystenZ Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Ah mais oui mais non. En activant le déplacement dans les parametres Cyanogen, tu utilises la fonctionnalité d'Android qui copie les applications vers la partition FAT de ta carte SD. Le systeme A2SD crée un lien symbolique vers la partition ext de la carte SD et le système pense écrire dans la mémoire du téléphone. Ce n'est pas la même chose. Donc, en principe, en utilisant une ROM A2SD, on n'active pas la fonctionnalité standard d'android. Merci pour les précisions. Donc a priori il n'y a aucun moyen de choisir les ROM qui s'installent sur la partition EXT de la SD et celles qui s'installent dans la mémoire du téléphone ou de déplacer des applications d'une partition vers l'autre. Je pense notamment aux widgets ou aux applications dotées d'une fonction de synchronisation que je préfère avoir en mémoire interne car les accès à la SD sont plus coûteux en batterie que les accès à la mémoire interne. Sinon pour la vidéo, pareil je trouve le son nettement moins bon qu'avec la ROM d'origine, j'espère que ce sera corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaKaN_FR Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 le truc du clavier à été réglé depuis longtemps chez moi en tt cas c'est vrai qu'ils stagnent un peu... Ha bon? au début c'etait uniquement lors des "popup" (accent et autre), maintenant c'est carremment le clavier complet qui disparait, et aléatoirement... obligé de reboot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Change de clavier sinon, perso j'utilise swiftkey. Mais celui d'origine marche bien pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaKaN_FR Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Je pense que je vais carrement changer de rom, mais je ne sais pas trop quoi prendre... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 La #98 est dispo ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Nouveau Hboot alpharev pour la rom cyanogen et oxygen Bravo CM7 r2 (145/5/287) qui permet à nouveau d'installer les dernières nightly sans être obligés de les modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em3ricZe Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Comment ça il faut mettre a jours notre Partition pour la #98 ? Pourtant la taille de la rom reste identique non ? ~85mo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonsoir, Je comprends pas trop: Je suis en nightly 84 et j'arrive pas à passer en 97 ou 98. J'ai un boot loop sur l'écran cyanogen. Même après un full wipe. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance w2w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonsoir, Je comprends pas trop: Je suis en nightly 84 et j'arrive pas à passer en 97 ou 98. J'ai un boot loop sur l'écran cyanogen. Même après un full wipe. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance w2w La taille des nouvelles nightly a augmenté. Passant de 83mo à 85mo. Sur la partition cm7 d'alpharev les 130mo système ne sont plus suffisant, car une fois dé-zippé la rom prend plus de place que les 130mo prévus. 2 solutions : modifier la rom en enlevant quelques applis (le wallpaper, androidian, cyanbread par exemple) changer de table de partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Vous n'avez pas de plantages de temps à a autres sans rien faire? Exemple: je veux regarder l'heure ou appeler, je sors mon tel , tente de le réveiller mais que nenni il a planté. Si on m'appel sa sonne mais le tel ne réagit toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) La taille des nouvelles nightly a augmenté. Passant de 83mo à 85mo. Sur la partition cm7 d'alpharev les 130mo système ne sont plus suffisant, car une fois dé-zippé la rom prend plus de place que les 130mo prévus. 2 solutions : modifier la rom en enlevant quelques applis (le wallpaper, androidian, cyanbread par exemple) changer de table de partition Merci pour ta réponse. C'est galère ça ! Ca veut dire qu'il faut que je me réinstalle tout en suivant. Bon je vais me faire une sauvegarde par titanium et je vais lancer le nouveau hboot. A moins qu'après je puisse faire une restoration d'un backup faite aujourd'hui. C'est possible ça ? une backup du système ne risque pas de faire revenir sur l'ancien hboot? Ou sinon, je peux peut-être modifier tout simplement les tables de partition avec le custom MTD. A votre avis? Modifié 11 juin 2011 par wolfodeiwolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, En dehors du fait que le fichier est plus lourd, y a t'il des évolutions visibles ? de nouvelles fonctionnalités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Merci pour ta réponse. C'est galère ça ! Ca veut dire qu'il faut que je me réinstalle tout en suivant. Bon je vais me faire une sauvegarde par titanium et je vais lancer le nouveau hboot. A moins qu'après je puisse faire une restoration d'un backup faite aujourd'hui. C'est possible ça ? une backup du système ne risque pas de faire revenir sur l'ancien hboot? Ou sinon, je peux peut-être modifier tout simplement les tables de partition avec le custom MTD. A votre avis? oui une fois la nouvelle table de partition installée tu peux faire une restauration. En tout cas c'est ce que j'ai fait et pas de soucis. Bonjour,En dehors du fait que le fichier est plus lourd, y a t'il des évolutions visibles ? de nouvelles fonctionnalités ? difficile à dire. On peut désormais modifier la luminosité (si on n'est pas en automatique et à condition de l'activer) à la volé en glissant le doigt sur la barre de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) hehe j'avais anticipé depuis un bail l'augmentation de la taille, jvais voir si mes 140 suffisent à l'installer et à l'utiliser! --edit : arf je viens de voir sur alpharev.nl qu'il est passé à 145, allez je tente Modifié 11 juin 2011 par dj0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 hehe j'avais anticipé depuis un bail l'augmentation de la taille, jvais voir si mes 140 suffisent à l'installer et à l'utiliser! --edit : arf je viens de voir sur alpharev.nl qu'il est passé à 145, allez je tente Avec AlphaRev on procède comme la première fois ou bien y a-t-il une procédure simplifiée si l'on a déjà fait la manip S-OFF il y a quelques mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 rien de particulier, je pense que flash en ligne de commande fastboot le .img ou bien le pb99.zip en recovery. moi je test avec ma config actuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 en fait je suis passé à la 99 sans souci. j'utilise le fichier de base, le hboot natif et s2e et tout fonctionne à merveille ! est ce normal docteur ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) Salut ! Si toutes les applis système fonctionnent (net, calculatrice, apn,wifi,blutooth, thèmes etc...) c'est que c'est bon. Tu peus aussi utiliser l'appli système panel pour voir la memoire disponible pour la partition système. @jardin: pour voir les nouvelles fonctionnalités regarde le changelog des nightly's (lien en premier post ;) ) Modifié 11 juin 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 lipers est de retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 en fait je suis passé à la 99 sans souci. j'utilise le fichier de base, le hboot natif et s2e et tout fonctionne à merveille ! est ce normal docteur ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Oui. Le Hboot natif alloue 245mo au système contre 130 pour l'ancien Hboot Cm7. Les nouvelles roms dépassant légèrement les 130mo les personnes ayant le Hboot Cm7 se retrouvaient coincées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Oui. Le Hboot natif alloue 245mo au système contre 130 pour l'ancien Hboot Cm7. Les nouvelles roms dépassant légèrement les 130mo les personnes ayant le Hboot Cm7 se retrouvaient coincées... ce qui m'a guidé, c'est que malgré un nombre conséquent d'applis, je n'ai jamais manqué de place. Peut être que si je jouais ce serait différent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.