Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

lipers est de retour

Wep apres plusieurs mois d'absence sur le forum (retrouvé du boulo, la mao que j'avais laissé de côté depuis un moment, les rave party...)

En passant si qq'un est op pour reprendre mon sujet sur la ginger-villain...

Finalement je suis bien content de n'avoir pas changé de table de partition. L'A2D me suffit, et je flashe tout sans complication.

Je ne modifierai ma table de partition que lorsque le HTC DESIRE sera vieux au point qu'il n'y ait plus de développement de nouvelle rom. Il sera alors temps de procéder à cette optimisation.

ce qui m'a guidé, c'est que malgré un nombre conséquent d'applis, je n'ai jamais manqué de place.

Peut être que si je jouais ce serait différent :)

Ce n'est pas tant le nombre d'applications qui compte mais la place qu'elles occupent. Effectivement les jeux prennent souvent plus d'espace. Ensuite peut être déplaces-tu tes applications sur la carte SD. J'ai flashé le Hboot Cm7 pour avoir plus d'espace sur le téléphone et minimiser les applications déplacées sur la carte Sd. En cas de plantage de celle-ci, mon téléphone reste opérationnel. Seul les jeux ou les quelques applis installées sur celle-ci sont susceptibles de disparaitre.

A une époque quasiment toutes mes applis étaient sur Sd. J'ai eu un bug ponctuel de la carte Sd et là... je me suis rendu compte que mon téléphone ne servait plus à rien... à part appeler et encore...

pour le hboot cm7 : moi j'ai viré des truc dans la rom, je passe d'une rom qui faisait 85mo à 67mo là

j'ai enlevé :

- les fonds d'écrans annimés

- le dev tools

- changer le bootanimation.zip par un plus léger

- les langue inutiles de text to speach

- quelque autres applis que je n'utilise pas

- modifier le fichier host pour les pub

- réduis le nombre de son pour les notification et sonneries

- Rom manager (je m'en sert pas du tout)

- et deux trois autres truc ;)

voila, si vous voulez plus d'info, un petit mp :P

Modifié par ljnk

Bug chelou après reboot du Desire : pas de demande de saisie de code PIN et liste APN vide...

La carte SIM fonctionne je l'ai testé dans une autre téléphone...

Edit : bien les tracasseries continuent après un Nandroid en mode restore je récupère mon Pin mais je n'ai plus accès à la SD... Ni en recovery d'ailleurs... Alors qu'elle fonctionne bien sous Ubuntu et Windows...

Modifié par YoBi

C'est ce que je fais... Mais il y a de tout !

J'étais en rom radio 32.54.0032U_5.14.5.17 avec le RIL : 1.6.1062G.

J'ai décidé de changer, de tester autre chose car je trouve que j'ai des pertes de signal (3G/3G+ Edge...). En fait de temps en temps,

les logos H ou E deviennent blanc (au lieu de bleu, car j'ai mis le thème cyanbread), et ça mouline dans le vide.

Autre chose, quand je me trouve dans un lieu bondé de monde, à chaque fois je ne capte plus de réseau internet sur mon téléphone.

Là j'ai mis la dernière rom radio 32.56.00.32U_5.17.05.23 (sans toucher au RIL) pour essayer.

Si quelqu'un a une solution à ces problèmes...

Salut, dites le réglage de la luminosité par un swype dans la barre de notification fonctionne chez vous ? Parce que chez moi non...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui. Il faut penser l'activer et enlever la luminosité auto. D'ailleurs je crois qu'on ne puisse plus l'activer si la luminosité est en auto.

Vers la droite ça augmente et vers la gauche diminue. Il faut prendre le coup de main car au début pas très réactif. Je préfère rester en auto mais pratique au cas où.

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette rom qui me satisfait (presque) pleinement.

Quelques détails me chagrinent pourtant : je n'arrive pas à enlever le son du déclencheur de l'appareil photo.

Rien dans les paramètres et je n'arrive pas à trouver le fichier son pour le supprimer directement...

Quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance...

@matcov: Tout bêtement en coupant le son avec les touches volume.

@spook: moi j'utilise la gestion de l'enegie dans la barre de notif car je ne trouve pas le systeme en glissant le doigt tres pratique a moins d'avoir des doigts d'enfant...

Modifié par lipers

Hello.

vous pensez qu'il y'a moyen de "chopper" l'appareil photo d'une autre ROM pour avoir le 720p pour l'enregistrement vidéo? J'ai testé pas mal d'autres ROMS le proposant, mais finalement je préfère CM7 et je suis revenu dessus.... mais me chagrine le mode vidéo, la qualité est vraiment pourri (même le son, quand y'a beaucoup de bruit) comparé aux autres ROM :( :(

Au passage j'ai mis la 7.0.3 et je n'ai, pour l'instant, plus le problème de clavier qui disparait!

As-tu fait un WIPE lors de ta procédure de réinstallation ? (Obligatoire en cas de problème)

As-tu testé sans avoir restauré depuis un bacluk (pas forcement une bonne idée d'utiliser les backups)

je suis passé de la #96 à la #100 et aujourd'hui la #102 en 'mise à jour' (wipe cache et dalvik-cache)

Je n'ai pas relevé de problème au démarrage je dois saisir mon code pin.

Tu as essayé un full wipe?

Côté Wipe pas de soucis, j'ai fait la totale... Dommage il a bien fonctionné pendant qques semaines... Bref maintenant je n'ai plus de connections en USB et les procédures de débrickages de l'USB ne fonctionnent pas... Bref je l'ai réinitialisé (PB99IMG.zip) et je le renvois en SAV. Si vous voulez suivre l'histoire de tous ces bugs c'est par là.

Bonjour, juste pour vous dire mon retour sur cm7

j'intalle une nouvelle version tout les 20/30 nightlies et passant par full wipe !!

je modifie le cm7_bravo_x.zip pour l’allégé car les tables de partoches ne sont plus les bonnes (même si une maj existe)

la je suis en #100, j'ai aucuns bugs, 0 pb de code pin ou de gps...

ps : rom manager c'est le mal, et les backups ça marche quand sa veut...

Vous n'avez pas de plantages de temps à a autres sans rien faire? Exemple: je veux regarder l'heure ou appeler, je sors mon tel , tente de le réveiller mais que nenni il a planté. Si on m'appel sa sonne mais le tel ne réagit toujours pas.

j'ai eu ce pb au début, ça me l'a fait 2 ou 3 fois, mais la plus rien tout roxx ;)

Quand tu dis : je modifie le zip

Ça veut dire que tu supprimes les dossiers (rom manager par ex.)? ou bien il y a aussi des fichiers de conf à modifier pour supprimer les références à ces applis qui n'existent plus dans le zip?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...