Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

dans le dossier /system/app tu as tout les apk installés par défault avec cm7

tu peux enlever tout un tas de truc

- rom manager

- les themes

- les wallpapers

- les live wallpapers (mais pas le livewalpaperpicker.apk)

- certaine autre applis

pour les fichier de conf j'ai pas toucher mais je regarde ça de prés en ce moment ;)

j'ai aussi enlever les langues inutiles pour tts

Je viens d'installer la rom cyanogen 7.0.3 (version stable), j ai bien installer les apps google (j ai le market d'installé), mais impossible de mettre la main sur google maps !

j ai l impression qu'il ne c est pas installé, et je ne parviens pas à l'installer depuis le market, le téléchargement se lance et s'arrètes au bout de 10 secondes !!

quelqu'un aurai déjà rencontré ce problème ?

J'ai rencontré le même problème avec le market : toutes les applications trop grosses (>5Mo) ne se chargeaient pas. J'avais fini par installer une version APK de google maps et je m'apprêtais à changer de ROM avant de tomber sur la solution dans le forum cyanogen : ici

En espérant que ça t'aide, en tout cas, pour moi ça a fonctionné ;)

j'ai voulu repasser à la version "officielle" du A2SD proposée sur xda, mais sans réinstaller toutes mes applis. je veux faire cela pour sortir le dalvik-cache de la SD où il est par défaut avec la méthode A2SD que j'avais décrite.

Pour le moment, c'est un échec. J'ai tenté de mélanger 2 nandroid et de restaurer (en modifiant bien les md5) mais je fini toujours bloqué sur le splash screen.

Pour info, j'ai pris un backup de ma version actuelle, j'ai remplacé le system.img par une version backupée identique au systeme de A2SD près, j'ai refabriqué un ext.tar conforme, mais ça ne doit pas suffire.

A moins que l'un de vous ait une idée géniale, je vais faire un Wipe complet et restaurer avec titanium. Mais ca me fait ch***.

D'ailleurs, vous êtes plutot S2E ou legacy A2SD ?

Wipe total, ROM avec le legacy A2SD, restore titanium (je restore donc vers exactement la même ROM au systeme A2SD pres), j'ai des tas de bugs : bouton HOME qui ne fonctionne plus, parametres cyanogenmod qui ne sont pas pris en compte, même lorsque je les redefini...

Je restore l'ancienne version, la suite au prochain numéro.

C'est pas vos versions A2SD qui posent problème ?

J'utilise tout le temps la dernière nightly officielle avec le cm7rc2hboot et sans a2sd ou data2ext, et je n'ai jamais de soucis ^^

Du temps ou j'utilisais a2sd avec la rom opendesire j'avais de nombreux problèmes avec le market, ou bien le téléphone qui se bloque, ou bien des appliations qui disparaissent :/

EDIT : même chose avec titanium, j'ai l'impression que ça fait foirer le téléphone ^^

Modifié par -= morcus =-

@spook: moi j'utilise la gestion de l'enegie dans la barre de notif car je ne trouve pas le systeme en glissant le doigt tres pratique a moins d'avoir des doigts d'enfant...

Des doigts d'enfants ? Attends j'ai du mal comprendre, où exactement doit s'effectuer le swype ? Parce que moi je déroule la barre de notif, et je swypais dans son milieu... J'ai pas bon non ?

A près je pense pas vraiment l'utiliser car mis à part un petit délai la luminosité auto me convient bien, mais bon, on est là pour tester ;)

Personnellement j’utilise s2e mais ce que je comprends pas c'est que lorsque j’installe une application j'ai a la fois l'espace libre qui baisse dans la partition ext ainsi que dans la vrai mémoire interne. Cela dit j'ai pu installer une 30ene d'applications avant ce petit soucis (dt flash, les angry birds...)

Par contre j'ai une question pour les habituer de google navigation, lorsque j’écoute de la musique en navigant, les notifications de navigation sont pratiquement inaudible alors que le son de la musique diminue automatiquement. Par contre lorsque je ne branche pas le téléphone au poste radio via jack les notifications de navigations sont au même volume que la musique et donc parfaitement audibles (via le haut parleur du téléphone).

J'ai touché au paramètres cyanogenemod->son, mais sans résultats.

@ljnk : Si je prends la #104 par exemple, que je lui enlève environ les mêmes trucs que toi et que je flash après un wipe cache par dessus une #88 par exemple ça va fonctionner ?

Des doigts d'enfants ? Attends j'ai du mal comprendre, où exactement doit s'effectuer le swype ? Parce que moi je déroule la barre de notif, et je swypais dans son milieu... J'ai pas bon non ?

Il faut glisser le doigt de gauche à droite ou inversement sur la bare de notification sans la dérouler. Doigts d'enfant = petit, fin, délicat et précis.

bonjour,

et ce que en passant par Cyanogenmod 7.0.3 et en gardant la radio fourni du moin la derniere version...on a une autonomie meilleur qu'un telepgone non rooté...où alors cela n'a aucune influence.

et aussi autre point, la tv sous orange, a priori impossible a voir avec cette rom, est il possible de passer par une autre applic pour voir la tv?

Pour flasher les nouvelles nightly et que vous êtes sur les hboot alpharev, il faut penser a flasher la nouvelle version de cm7table ou oxygentable ^^

www.alpharev.nl

Les nouvelles nightly sont un peu plus grosses et ne rentrent pas sur les anciennes partitions.

Pour flasher les nouvelles nightly et que vous êtes sur les hboot alpharev, il faut penser a flasher la nouvelle version de cm7table ou oxygentable ^^

Si tu flash la table oxygen jte souhaite bien du courage pour flasher cm7 après ! :emo_im_undecided: (à choisir il faut flasher la table cm7r2 en effet)

Il y a cette solution, ou bien la solution que l'on évoque depuis 2 ou 3 pages, à savoir virer quelques appli du zip et flasher comme une nighlty d'avant, ça fonctionne nickel ;)

Une question :

J'ai lu un peu partout que avec CM7 (les nightly en tt cas) il était possible de gérer les autorisations données aux appli (pour ne pas qu'une appli pour jouer aux flechettes sache qui vous appelez par exemple).

Impossible de trouver où cela se trouve..

Une autre question:

Modifier le fichier host pour ne pas avoir de pub, j'ai essayé, j'ai rajouté tout une liste de serveur et adresses ip, mais je pense que cela ne fonctionne pas, quelqu'un aurait un fichier host qui fonctionne à poster ?

Merci

1) Tu vas dans : Paramètres > CyanogenMod > Applications

Tu actives : "Permission management"

Ensuite ya plus qu'à rayer les permissions que tu ne veux pas accorder à telle ou telle application depuis :

Paramètres > Applications > Gerer les applications > l'app que tu veux restreindre > tu touches les permissions que tu veux supprimer (attention : pas la catégorie de permission qui est en gras, mais juste en dessous, le texte n'est pas en gras, et quand tu le touches, ça raye la permission)

2) J'ai appliqué le zip addblock mais certaines applications arrivent à le contourner (elles utilisent certainement des nouvelles régies pub ou bien leurs propres serveurs)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...