BlackStoneD Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 tente un full wipe/formatage data/dalvik/cache/system/boot/sdcard /!\ si tu fais ça tu perdras toutes tes données /!\ j'avais tenté de faire une fresh install, mais pas bon. je viens de reformater la partition ext3 avec gparted, is it enough ? on va y arriver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 tu utilises le recovery ou rom manager ? si recovery lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 tu utilises le recovery ou rom manager ? si recovery lequel ? Rom manager, mais le recovery, basique, fait aussi très bien l'affaire. Je soupçonne en fait une manip sur ma sd : j'ai aggrandi la partition ext3 en la portant de 512Mo à un peu plus de 800. Je n'avais pas EXPLICITEMENT reformaté, ni la fat32, ni l'ext3. ce soir je l'ai fait, et j'ai perdu toutes les icones, j'ai donc refait ma config en rom Reflex. Ca fonctionne nickel. (j'ai besoin de mon tel. pour téléphoner... et pour enregistrer mes entraînements ;) ) demain matin, après avoir couru, je réinstalle, from scratch, le dernière nightly que je trouverais. Je vous tiendrais au courant merci pour vos réponse qui m'ont beaucoup encouragé à réfléchir à ce que j'avais bien pu faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 essaie de faire tout via recovery car rom manager peut faire bugger des fois :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Cam 1080pp pour les tégra. C'est quand qu'ils nous remettent le 720pp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaKaN_FR Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 ohlala c'est fou comment la batterie se decharge vite avec la RC, la nightly que j'avais juste avant tenait tres bien la charge mais la ca fond a vue d'oeil... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 je te réponds depuis une version Réflex 2.27, avec un Android 2.33 : malgré tous mes efforts, impossible de voir MA freebox même si j'en vois d'autres. Comment repartir à zéro et réinitialiser complètement ma machine ? En même temps, je me demande dans quelle mesure je peux incriminer CM7 puisque je vois MA freebox depuis une autre version de ROM. C'est le seul défaut que j'y trouve, mais impossible à dépasser. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Solution toute conne: rentrer manuellement l'adresse de ta box (se connecter à un réseaux )sans fil invisible). Mais quand même bizarre car je n'est jamais eu de problèmes du genre (je ne me connecte que sur des box orange) "ohlala c'est fou comment la batterie se decharge vite avec la RC, la nightly que j'avais juste avant tenait tres bien la charge mais la ca fond a vue d'oeil..." Moi je trouve que ça tiend bien, même en wifi avec adownloader qui tourne en tache de fond. ~ 8/9h (transfert de données non-stop au chômage entrain de trifouiller le tel toute la journée ) Modifié 2 juillet 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergeD Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour, Je viens d'installer la 7.1.0-RC1 et je croyais avoir correctement préparé ma carte SD or j'ai un souci.. Sur une carte SD de 8 go, j'ai préalablement créé une partition ext3 de 2go et le reste en partition FAT32. Lorsque je vérifie ma carte sur mon PC, la partition FAT montre encore 4go de libre. Or lorsque je veux déplacer une appli de la mémoire vers la carte SD (j'ai installé A2SD) j'obtiens le message d'erreur : "echec du déplacement de l'application. L'espace de stockage est insuffisant'. Qu'est-ce qui m’échappe ? Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci par avance. SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) ok, je vais essayer de me connecter manuellement. j'avais néanmoins constaté que en utilisant l'option "entrée manuelle" impossible d'entrer mon password. je vous tiendrais au courant. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid[/b suite aux suggestions de lipers et ljnk, j'ai installé la derniere nightly. ensuite j'ai essayé de saisir manuellement l'id de ma freebox. ok, essai mot de passe : nok j'ai alors cherché dans les options. bingo, j'ai changé la valeur par défaut et roule ma poule. si qqn peut m'expliquer ... Modifié 3 juillet 2011 par BlackStoneD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) Bonjour, gros soucis depuis le passage à la 7.1.0 RC (7.0.3 avant çà, version A2SD). J'ai effectué ceci : Wiped dalvic cache, installed rom and gapps from root of SD card, Depuis, impossible d'installer une application depuis l'android Market ... à chaque installation d'une application, cyanogen redémarre mais n'installe pas d'application ... Une idée du problème ? Merci Modifié 3 juillet 2011 par JulienDk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaKaN_FR Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Moi je trouve que ça tiend bien, même en wifi avec adownloader qui tourne en tache de fond. ~ 8/9h (transfert de données non-stop au chômage entrain de trifouiller le tel toute la journée ) je ne sais pas, c'est bizarre, avec la nightly que j'avais, j'etais en 3g toute la journée + appels + un peu de surf / whats app, et le soir a partir de 19h jusqu'a 1-2h du mat en wifi tout le temps, pas mal de sms whats app etc et il me restait encore 50% de la batterie au moins avant de me coucher... la avant meme de finir le boulot, sans 3G je suis deja a moins de 50... le soir pour mettre le wifi obligé de brancher le chargeur sinon en 30 minutes y'a plus rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, gros soucis depuis le passage à la 7.1.0 RC (7.0.3 avant çà, version A2SD). J'ai effectué ceci : Wiped dalvic cache, installed rom and gapps from root of SD card, Depuis, impossible d'installer une application depuis l'android Market ... à chaque installation d'une application, cyanogen redémarre mais n'installe pas d'application ... Une idée du problème ? Merci Bonjour, Faites un VRAIS WIPE, pas un partiel. De la Cyanogène 7.03 à l'une des RC, j'ai du le faire aussi a cause d'un problème identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodskin Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, je viens de passer sur cette super build et je rencontre un problème: Certaines applis ne veulent pas se télécharger/installer. (ex: firefox, youtube, et une appli achetée) Quelqu'un aurait-il déja eu ce problème? Et a-t-il réussi à le résoudre? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDk Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Problème résolu, j'ai installé la version 7.1.0 RC1 A2SD avec un Wiped dalvic cache et çà marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 j'ai decide de rester sous syanogen, apres un passage a sgbs. on remarque nettement la performance de batterie superieur. j'aurai une question, dans mes message/sms, j'ai la photo de mes contact mais pas la mienne. comment faire pour faire apparaitre la mienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 j'ai decide de rester sous cyanogen, apres un passage a sgbs. on remarque nettement la performance de batterie superieur. j'aurai une question, dans mes message/sms, j'ai la photo de mes contact mais pas la mienne. comment faire pour faire apparaitre la mienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 crée un contact à ton nom avec ton numéro de tel et ton mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 ok, je vais essayer de me connecter manuellement. j'avais néanmoins constaté que en utilisant l'option "entrée manuelle" impossible d'entrer mon password. je vous tiendrais au courant. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid[/b suite aux suggestions de lipers et ljnk, j'ai installé la derniere nightly. ensuite j'ai essayé de saisir manuellement l'id de ma freebox. ok, essai mot de passe : nok j'ai alors cherché dans les options. bingo, j'ai changé la valeur par défaut et roule ma poule. si qqn peut m'expliquer ... Il faut aller dans paramètres, sans fil/wifi, paramètre wifi, menu option avancées, domaine régulateur et choisir 14 chaines. Cela permet de couvrir plus de canaux et donc de pouvoir trouver ta box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xana05 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, je voudrais savoir si certain on des probleme de freeze du tel avec cette rom car je dois enlever la batterie une fois tout les 2 jours , car le téléphone veux plus sortir du mode veille, ou plante littéralement Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Enlever la batterie est inutile, il suffit de suivre cette procédure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Pas (plus) de problèmes pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 La dernière nightly ne me garde aucune application, je suis le seul ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blk25fr Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Bonsoir Pour ceux qui ont un pb avec le A2sd depuis la RC1 de la 7.1.0 et qui ont la flemme de faire un full wipe. Apres un certain nombre de flash et de restore ce soir j'ai enfin réussi à installer la derniere nightly avec le A2SD. J'ai fait la version A2SD a partir de la nightly 125 + la petite procédure décrite un peu plus haut. et téléchargé la derniere version des gapps : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Latest_Version/Google_Apps Puis Install : Wipe cache + Dalvik Flash de la ROM faite ci dessus sans monter les partitions /system et /data Reboot, apres le premier lancement, les applis google ne fonctionnent plus ( market ... ) le compte google a disparu. Reboot en recovery Montage de /system et /data Flash des gapps dowloadées ci dessus. Au reboot, il faut re-saisir son compte google, mais apres tout à l'air de fonctionner. ( maps, install d'appli depuis le market, calendar, gmail ... ) En espérant que ca puisse aider. Modifié 5 juillet 2011 par blk25fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergeD Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, Je viens d'installer la 7.1.0-RC1 et je croyais avoir correctement préparé ma carte SD or j'ai un souci.. Sur une carte SD de 8 go, j'ai préalablement créé une partition ext3 de 2go et le reste en partition FAT32. Lorsque je vérifie ma carte sur mon PC, la partition FAT montre encore 4go de libre. Or lorsque je veux déplacer une appli de la mémoire vers la carte SD (j'ai installé A2SD) j'obtiens le message d'erreur : "echec du déplacement de l'application. L'espace de stockage est insuffisant'. Qu'est-ce qui m’échappe ? Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci par avance. SD Euh ?? Personne ne veut me parler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.