lipers Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Non aucune... mais si tu veux tu peus faire un nandroid backup avant l'operation (depuis le recovery). C'est ça qui est bon avec les rom cyanogen, c'est de pouvoir flasher les builds les unes par dessus les autres sans devoir éffacer (wiper) les données du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 J'ai fais un backup depuis Rom Manager en date du 07-07-2011 ca reviens au même que le nandroid backup non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Oui mais uniquement si ton recovery est clockworkmod. Ne restaure pas si tu utilise amon-ra. J'utilise toujou le recovrry pour ce genre d'opérations, c'est plus fiable que rom manager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 je peux effacer mon backup reboot en recovery et faire un nandroid backup au pire pour assurer mes arrières? Besoin de faire tout sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Si tu es sous cm c'est que tu es root et que tu as un recovery. Il faut juste aller dans le recovery puis faire "nandroid backup" et "restor" pour le remetre mais bon si tu n'as pas de clavier tu n'a pas du configurer grand chause sur ton tel (compte, wifi...) donc tu ne perdra pas de temps à t'embéter avec le backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlante67 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, J'ai une question j'ai réinstallé cyanogen, et le soucis que je rencontre c'est que la touche physique Home de réagit plus. J'ai évidement, j'ai fais une réinstallation, wipe cache et dalki, mais rien de positif ne se passe. Que puis je faire pour résoudre le problème ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Peut être un problème hardware ? Si tu as la motivation, installe un RUU officiel et voit si la touche fonctionne correctement ^^ Modifié 14 juillet 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 Tu n'utilises pas un script spécial (custom mtd...etc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlante67 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 alors , Pour la RUU pas motivé surtout que je sais que la touche fonctionne, j'avais une autre rom est il n'y avait pas de soucis ..... Pour les script particulier, je pense pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASiX Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour je viens d'installer un kernel meme si je ne sait pas ce que c'est ( c'est pas malin ca, pas malin du tout ^^ ) et mon desire reste sur l'écran blanc htc au démarrage ... Quelqu'un a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 Reflash ta rom et tout reviendra dans l'ordre(chaque rom a son kernel et s'installe quand tu la flashe). Quand tu prend un kernel il faut bien faire attention si il est bien pour le desire et pour le type de rom que tu utilise (aosp,cm,sense...). Pour l'explication du k'esque un kenrnel regarde sur Wikipédia. Pour moi ça sert juste a changer les fréquences du procésseur (mais a part les chifres je ne voi pas de différence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Post en double dsl Modifié 14 juillet 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASiX Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) ASiX @ Tu as flashé un kernel pour le Nexus S ... Sur XDA tu as des kernel spécifiques au Desire. En AOSP ce n'est pas les mêmes kernels que sous Sense ^^ Modifier le kernel peut apporter des améliorations pour la gestion de la batterie par exemple (AXI, undervolt ...), mais peut aussi ajouter des fonctionnalités. Par exemple un kernel patché rvoix peut enregistrer les conversations téléphoniques (2 way call recorder), ça permet aussi l'accès a CIFS (partage réseau samba) par exemple, ou à bien d'autres services ^^ L'utilité n'est pas systématique, mais on peut en avoir besoin :) Edit : j'ai aussi oublié le gain niveau performances qu'il est possible d'avoir en utilisant par exemple le BFS couplé au gouverneur smartass. Modifié 15 juillet 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 @Morcus : tu utilises quoi comme kernel ? j'utilisais vorkKernel mais il n'est plus mis à jour :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 J'utilise jusqu'a présent le kernel Manu 2.0 havs axi svs. Mais depuis aujourd'hui je viens de mettre Tiamat 4.0.6 qui est disponible ici : http://tiamat-dev.com/tiamat_bravo/ Je vous ferai un retour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Moi avec le kernel de manu havs axis bsf en gouvernor smartass impossible de s.ortir le tel de veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 La batterrie fond à une vitesse ! :rolleyes: Au début je croyais que c'était à cause du kernel tiamat, mais même avec MANU CFS l'autonomie est médiocre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Plus de 500 000 utilisateurs de cyanogenmod7 et le htc désire est le terminal android qui utilise le plus cette romlien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Nightly #137 - MD5 : 3edb966f3e7e17619bad21c6664dc5c7 Avec entres autres : bravo: update prebuilt kernel (android_device_htc_bravo) make notification led work when on charge (android_device_htc_bravo) Et au passage le téléchargement des roms est 5 fois plus rapide, cyanogenmod a du faire évoluer son système de mirroirs^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Et la prise en charge du lockscreen en mode paysage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Lockscreen en paysage !!! Youhhhhouuuuu !! (j'installe bientôt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Moi petit problèmes avec la nightly d'hier, mon tel me demande sans cesse mon code pin et le SGS de ma copine lui affiche le boot de cyanogen de temps en temps... Suis je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xana05 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai des freeze avec la rom depuis un petit moment, et a n'importe quel moment, quant y a un appel l’écran reste bugé et je peux rien faire même pas décrocher , sa vibre mais c'est bloquer sa vous le fais aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouge Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Moi petit problèmes avec la nightly d'hier, mon tel me demande sans cesse mon code pin et le SGS de ma copine lui affiche le boot de cyanogen de temps en temps... Suis je le seul ? Ben non ... ca fait un an que j' ai mon desire, j'me suis enfin décidé à le rooter , et du coup je change , j'me dis bon cyanogen ca a l'air bien ... oui nickel hier toute la journée puis au soir plus des masses de batteries ... ce matin ca n'a pas manqué ... le tél était éteint ...je charge et hop loop sur le code pin avec " le processus com.android.phone s'est interrompu de facon inopinée ...." si y a des conseils je prends, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.