Ogami Itto Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bon je fais quand même un post sur ce sujet, les modos jugeront s'il est conforme ou non ;) Chaque jour, la version US de l'Amazon appstore (sorte de Market fait par Amazon) "offre" une application de son catalogue payant. Exemple : il y a quelques jours, Business Calendar, 3.99€ sur le Market, était offerte... Plus récemment, c'était Fancy Widget pro (1.34€). Les applications sont de prix et d'intérêt variables (souvent des jeux à 1$), mais une fois une appli "achetée", elle reste ad vitam aeternam dispo sur le compte, et apparemment quel que soit le terminal. Conditions (c'est important) : il faut avoir un compte Amazon basé aux Etats-Unis, et une carte de crédit est nécessaire (pour l'inscription au 1-click), même si elle n'est jamais utilisée. Voilà, j'ignore les engagements d'Amazon vis-à-vis des développeurs/éditeurs de ces appli, mais je suppose que ces derniers sont justement rétribués... Quoiqu'il en soit, ce ne sont je crois que des éditeurs de jeux, pas des développeurs indépendants. Pour le reste, c'est à chacun de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Chaque jour, la version US de l'Amazon appstore (sorte de Market fait par Amazon) "offre" une application de son catalogue payant. C'est cool a priori. il faut avoir un compte Amazon basé aux Etats-Unis Donc il faut un nom, adresse, numero de tel et de CB américain ou... fictifs. Sauf qu'il faut une adresse mail valide j'imagine, alors résumons : On doit donner des infos d'identification bidons en toute illégalité et une adresse mail qui, elle, permettra de nous identifier. Mouais. Pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle, surtout si les applis offertes n'ont rien d'extra. A suivre certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyca Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Il a des sites exprès pour s'inventer une fausse identité complète dans le pays choisi, avec un numéro de CB dans la banque qu'on veut. Il ne me semble pas qu'Amazon interroge la banque puisque cette technique était préconisée par FRAndroid lors du lancement du store. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Oui je ne doute pas de la faisabilité de la manip, mais plutôt de sa légalité :( et, par le biais de l'adresse mail, de sa traçabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Itto Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Oui je ne doute pas de la faisabilité de la manip, mais plutôt de sa légalité :( et, par le biais de l'adresse mail, de sa traçabilité... C'est bien pour ça que j'ai hésité à poster sur ce sujet ! :) Pour ce qui est de la cb, on peut mettre la sienne ou une cb de test (cad qui n'appartient à personne !!), pas de contrôle hormis la cohérence. Tiens c'est très bon, ça ! En cherchant à me renseigner sur le caractère illégal de la création d'un compte avec une fausse adresse, je tombe sur un article expliquant l'objet de mon post sur ... FrAndroid.com !! :D :D :D C'est 'achement plus détaillé, en plus ! Sinon deux précisions : les applications sont d'intérêt variable, mais de bonne qualité. Elles ne sont pas toutes utiles, mais libre à chacun de télécharger ou non selon qu'il est intéressé ; pour ce qui est du rapport risque/intérêt, je ne pense pas qu'Amazon s'amuse à vérifier les adresses de tous ses comptes... Certes, ils peuvent se rendre compte que les téléchargements de tel ou tel ne se font jamais des US, mais de là à engager des actions pour fermer les comptes... Quant à d'éventuelles poursuites, elles sont encore moins probables. Cela dit, il existe toujours un risque, il faut en être conscient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut, Tant qu'il n'y a pas d'achat avec des cbs bidons, tout ce qu'ils peuvent constater c'est que leur appstore suscite de l'intérêt outre-atlantique et peuvent du coup décider de s'y implanter aussi..Commercialement, c'est ce qu'il y aurait de plus intelligent à faire, se mettre à pourchasser les malins, risqueraient juste de réduire leurs potentiels futurs clients. M'enfin, on pourrait comprendre aussi qu'ils voient d'un mauvais oeil masse de personnes profiter des apps gratuites sans jamais acheter d'autres... Je ne dis pas que l'on tord la loi comme l'on veut, mais on peut choisir dans quelle voie on s'engage...Ils doivent être en train de calculer tout ça au HQ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.