Aller au contenu

android est il vraiment multitache ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon premier smartphone a été un nokia sous symbian S60 V3 où la fonction multitâche fonctionnait à merveille. On reste appuyé sur le bouton menu. un volet apparaît avec les applications actives. On peut alors arrêter un programme ou passer d'une application à une autre.

Sur Android, je n'ai pas trouvé une telle fonctionnalité. Il existe des solutions tel que "Taskiller", mais ce n'est pas un gestionnaire d'application, il ne fait que les tuer. De plus, les applications ne semblent pas toujours rester ouvertes, comme si elles étaient tués par android, ce que je peux comprendre, lorsque la mémoire est saturée, mais ce n'est pas toujours le cas.

Enfin, pour arrêter une application, il faut obligatoirement la killer, il n'y a pas d'option "quitter" dans les applications. Il parait qu'en appuyant sur retour plusieurs, cela arrête l'application, mais il faut avouer que ce n'est franchement pas pratique.

Ma question dans un premier temps, pouvez vous confirmer tout cela ?

Connaissez vous une application permettant de palier à tout ça, ou une solution ?

Merci pour votre aide !

Modifié par hubby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Android permet le multi-tâche mais il est vrai qu'il faudrait un volet montrant ce qui est ouvert.

Pour switcher en les applications lancée tu peux utiliser un appui long sur le bouton home, cela t'ouvre une petite fenetre avec les 6 dernieres applications lancée et de permet donc de retourner sur les applications encore ouvertes ( si non killée bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appui long sur "home" permet d'accéder aux dernières applications lancées (certaines ont pu être killées entre temps) et on peut donc passer rapidement d'une appli à une autre un peu comme avec le fameux bouton symbian.

Sous android on part du principe qu'il n'est pas nécessaire que l'utilisateur se préoccupe de fermer les applis. C'est assez déroutant au début mais on s'y fait. S'il y a vraiment trop d'appli lancées et que l'OS ne fait pas le ménage, un petit coup de taskkiller et l'affaire est réglée.

Une appli comme taskkiller permet également de voir quelles sont les applis qui tournent.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des applications se ferment lorsqu'on appui sur Back.

On trouve aussi tres souvent une fonction "quitter" depuis le menu de l'application (touche Menu du telephone).

En tous cs perso je n'ai jamais eu d'application qui ne se ferme pas du tout soit via Back soit via le Menu.

Mais c'est sur que ça manque un peu de consistance (genre la petite croix en haut à droite d'une fenetre sous Windows)

Si tu appui sur "Home" tu switch vers la Home justement et l'appli reste active en tache de fond. Tu rebascule sur cette derniere en la relançant (il ne va pas ouvrir de seconde instance mais bien remettre l'appli au "premier plan".

Là certaines applications gèrent un peu moins bien réclament de relancer une connexion etc, mais je ne pense pas que l'OS soit en cause.

Ceci je trouve aussi qu'il manque un "task switcher" (façon ALT+TAB Windows), que ne remplace pas vraiment l'appui long sur HOME.

Mais cela est corrigé avec android 2.1 qui apporte enfin une barre permettant de switcher directement entre les applications en cours d'execution.

Donc oui: Android est vraiment multitache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est fait pour le multitâche, si sur les Android de 1ère génération (Dream, Magic 32B, Galaxy ...) le manque de RAM se faisait souvent ressentir en multitâche et l'on est souvent obligé de passer par un task manager/killer, à partir du Hero il est vraiment devenu agréable sur les nouveaux (Milestone, Liquid, Nexus One) il fonctionne du tonnerre et le système gère plus d'applications qu'il n'en faut sans même avoir besoin de les kill

Je rejoins Le_Poilu, la seule chose qu'il manque ça serait des fonctions UNIVERSELLES pour mettre en multitâche/quitter (des fonctions "obligatoires" via la touche menu ou des icônes persistants en overlay sur l'appli) ET un affichage des tâches en cours lorsque l'on fait un appui long sur la touche Home (les applications récentes on s'en cogne un peu, autant avoir celles qui tournent et auquel cas il n'y en a pas, afficher les récentes)

Modifié par FRAKKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre taskos sur le market, je l'ai fait en quelques heures, mais pour les fans du gestionnaire de tâches à la WebOS, on se rapproche, non???

Voici ce que j'aimerais bien faire d'ici quelques semaines http://www.youtube.com/watch?v=x9C0oFj40Ms

( je sais que les screenshots, j'y arriverai pas, mais je vais travailler l'interface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premier retour : elle a planté une fois j'ai pas compris...

Sinon c'est pas mal si on pouvais voir les applis ouverte et non le logo

En widget sinon sa serait pas mal et que sa le kill quand on sort du cadre du widget ! (mais pas un widget enorme ! genre celui de taskiller pour ne pas le nommer)

Et enlever la demande de fermeture si c'est possible que sa kill de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...