dreamer69 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour voila j'ai l'intention de flaher mon galaxy spica en CyanogenMod 8.4 mais j'ai un petit soucis voila j'ai perdu mon cable usb samsung et j'aimerais savoir si je peut flasher mon portable en mettant ma micro sd sur mon pc qui a un lecteur de carte merci d'avance ? pasque j'ai essayé avec d'autre cable usb qui rentrait mon portable ce mettait en charge mais pas reconnu par le pc voila merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Hé ben es-tu sure d'avoir installé les pilotes drivers sur ton ordi ?? Car si tu l'as pas mit, c'est sure qu'il sera pas reconnu :P !! En plus, I.M.P.O.S.S.I.B.L.E de flasher son Spica a partir d'une carte SD mdr ! Car tu dois demarre ton spica en mode download pour le flasher, ensuite le brancher, et une fois reconnu par l'ordi et Odin, cliquez sur OK! Franzy a mit pas mal de post dans la section tutoriel dont un pour les drivers. Je te laisse chercher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Oui. C'est pas une question de "câble USB Samsung". tous les câbles USB sont les mêmes. C'est du fil et une gaine plastique. C'est pas parce que il y marqué "Samsung", "Nokia" ou "Tartempion" que ça marche pas avec le reste! Donc comme le si bien IT4ALii3EN, si ton tel n'est pas reconnu alors que branché en USB, c'est que tu dois avoir un soucis de drivers... Comme je suis d'humeur folâtre, voici le tuto de Franzyroy concernant les drivers dont parle IT4ALii3EN! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 enfait mon portable est reconnu en mode downlaoding et odin le reconnait mais je parler esque je pourrait mettre le Cyanogenmod en mettant sur ma micro cd et apres remettre ma micro sd sur le portable et finir le flashage en recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Welcome DreamX, Je doute fortement que tu puisses arriver à faire quelque chose de bon si tu ne dispose pas du câble µUSB :x Regarde sur le net, tu peux en trouver pour pas cher je pense. @IT4ALii3EN : le problème de base c'est qu'il a pas de câble edit : Comment ton Spica peut-être reconnu par Odin si t'as pas le câble ? ^^' Et pour à ta question, oui ça pose aucun souci, l'essentiel c'est que le fichier soit transféré sur ta µSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 j'ai dit quand j'en avait essayer mais sa me mettair juste le portable en charge enfait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ah d'accord ^_^ donc tu as accès au recovery, n'est-ce pas ? Si c'est bien le cas ça pose aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 daccord merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 pasque j'ai essayé avec d'autre cable usb qui rentrait mon portable @IT4ALii3EN : le problème de base c'est qu'il a pas de câble Voila Spadewalk, c'est piur ca que je trouvais bizarre ^^ ! Bon j'ai vu tes edit, on est OK ! @ DreamX, si tu as le recovery, NO PROBLEM ! Flash et c'est perfect ! Par contre pense a en acheter un ;) ! Parceque si tu as un gros bug, le flash via ODIN sera ton dernier secours, donc si tu n'as pas de cable = BADABOUM :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 enfait j'ai un soucis je n'ai paas encore flashé mno protable mais la odin ne reconnait plus mon spica >< 7 ne le reconnnait toujours pas pourtant mon cable a le bonne enbout >< ya pas un moyen d'aller au recovery a partir de mettre un truc dans la micro sd helpe me je veut le flasher :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 donc tu as encore la rom d'origine, si oui IL EST IMPOSSIBLE DE FLASHE UN SPICA D'ORIGINE VIA LE RECOVERY, si tu as une rom d'origine TU EST OBLIGE DE PASSE PAR ODIN ce n'est qu'une fois le kernel LK2.08 flashé par odin que tu peut mettre des fichiers sur la carte sd pour le flashé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Est ce que tu as le recovery oui ou non? Quand tu démarres en appuyant sur "volume bas + décrocher + raccrocher", est ce que ça t'affiches un menu? Si oui, tu n'as pas besoin d'Odin. Et dans ce cas là, tout ce qu'il te reste à faire, c'est copier ta CM 8.4 sur ta SD, à la racine de cette dernière, et aller ensuite en recovery et choisir "apply any zip from SD". Si quand tu démarres en Recovery, ça n'affiche qu'un téléphone et un panneau attention, il te faut Odin . Pour là détection, passe le téléphone en mode debug usb : paramètre/applications/ développement/ debogage usb. Ensuite, pour qu'Odin détecte ton téléphone, branche le à l'ordi le plus vite possible après avoir démarré en mode Download, Odin ouvert bien évidemment. Je redonne la combinaison du Download : volume bas + appareil photo + décrocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 enfait j'ai un soucis je n'ai pas encore flashé mno protable mais la odin ne reconnait plus mon spica >< 7 ne le reconnnait toujours pas pourtant mon cable a le bonne enbout >< ya pas un moyen d'aller au recovery a partir de mettre un truc dans la micro sd helpe me je veut le flasher :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 paramètre/applications/ développement/ debogage usb. ceci est inutile c'est comme si tu voulais afficher le poste de travail sur ton pc alors que tu est en mode msdos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 @ Taz. J'ai bien vu qu'il n'avait pas encore flashé, mais comme il parlait de Recovery, le doute est permis... Après, il se peut aussi qu'il ne parle de cela que parce qu'il a lu le terme dans les tutos... C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a dans mon post la marche à suivre pour chacun des deux cas ;) Et pour ce qui est du débogage USB, c'est peut être de la superstition, mais à chaque fois que j'ai eu à flasher par Odin, quand ça marchait pas, il suffisait que j'active ce truc pour que ça marche. Après, c'est sûrement une coïncidence vu ce que tu racontes (et ce dont je ne doute pas :)), mais ça coûte objectivement pas grand chose d'essayer. Dès fois que ça marche... Who knows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 déja essayer et sa marche pas et quand je fait la commande pour aller dans le recovery rien ne s'affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 donc tu as encore la rom d'origine, si oui IL EST IMPOSSIBLE DE FLASHE UN SPICA D'ORIGINE VIA LE RECOVERY, si tu as une rom d'origine TU EST OBLIGE DE PASSE PAR ODIN ce n'est qu'une fois le kernel LK2.08 flashé par odin que tu peut mettre des fichiers sur la carte sd pour le flashé dit nous clairement as tu un téléphone 100% d'origine oui ou non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 oui 100% d'origine désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 donc tu as encore la rom d'origine, IL EST IMPOSSIBLE DE FLASHE UN SPICA D'ORIGINE VIA LE RECOVERY, tu as une rom d'origine TU EST OBLIGE DE PASSE PAR ODIN voila déjà la réponse que je t'avais donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 et je fait comment j'a iessayer plusieur cable que j'ai retrouvé et odin ne detecte pas mon spica :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 UP EDIT : Mon pc se remest a reconnaitre mon protable mais maintenant c'est odin qui ne detecte plus mon spica en mode downloading (volume bas+touche appareil photo+raccorcher) sa me mest la petit disquette odi est lancé en mode administrateur le cable usb est brnaché mais odin ne detecte rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 enleve la batterie de ton tel , quit odin ,relance odin , remet en mode download et rebranche , sa arrive que odin detecte pas le tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 je l'ai fait au moins 5 fois sa :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 tu as éteins la surveillance de périphérique de NPS ou Kies (en bas a droite a cote de l'horloge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer69 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.