Aller au contenu

[Sondage] Quel est la meilleur applications Sms/Mms



Recommended Posts

Pour avoir essayer Handcent et je viens de passer sous Go voila mes commentaires :

Les 2 sont assez semblables mais avantage à Go sms pour ces points :

Quand on écrit un sms le nom des destinataires est visible alors que sur Handcent on ne voit plus que le le numéro une fois sélectionné.

Le choix des thèmes est plus fourni sous Go

Les modes pour alléger l'appli

L'appli m'a l'air plus rapide.

Je ne l'ai essayé que quelques heures alors que ça fait 2 semaines que j'avais handcent.

J'ajouterais un message si je change d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé Handcent mais je suis passé à GoSMS parce que je trouvais la politique de licence/service du développeur d'Handcent vraiment naze.

En terme de fonctionnalité je trouve que cela se vaut. Parmi les fonctions que j'utilise vraiment la popup est mieux gérée sur Handcent et plus personnalisable. GoSMS me semble un poil plus rapide mais c'est très subjectif.

Mais voilà, le chemin pris par le développeur d'Handcent ne me plait pas du tout.

Je n'ai rien contre le fait de payer une appli que j'utilise, au contraire. J'ai même payé pour un compte VIP sur Handcent. Mais là ça va trop loin:

- Pas de version payante sur le market. Il faut payer l'accès aux services sur le site d'handcent via paypal

- Aucune possibilité d'enregistrer les paramètres de l'appli sauf à prendre une compte payant pour sauvegarde en ligne.

- Pas de sauvegarde en local => si on sauvegarde les SMS ça part sur un serveur on ne sait où géré par on ne sait qui...

- Les tarifs sont un peu décourageant quand on voit la pauvreté du service rendu:

http://my.handcent.com/dir/pay/paypal!planslist

Entre 5 et 10€/ans pour de la sauvegarde de réglages et de SMS. Ca fait cher le ko!

J'ai acheté un compte VIP à 5.99$ et malgré ça je n'ai pas la possibilité de sauvegarder mes paramètres (enfin si, c'etait "offert" pendant 30jrs). Il faut ajouter 3.99$ en plus des 5.99$ pour cela ! Et on parle de tarifs annuels

- Activation du compte lié à la ROM du téléphone. Le moindre changement de téléphone voir même de ROM impose de contacter le développeur pour qu'il réinitialise le compte pour la nouvelle ROM. Et ça ne fonctionne pas toujours (je ne peux plus utiliser le compte que j'ai payé malgré la relance faite au développeur). Le système n'est pas du tout adapté à l'environnement.

Bref, rien de tout cela avec GoSMS. S'il venait à y avoir une version payante de Go SMS sur le market je l’achèterai. Au moins là je peux sauvegarder mes paramètres en local sur le téléphone, et pour l'instant c'est gratuit sans pub !.

Techniquement je n'ai rien à reprocher à Handcent, mais à moins qu'il change de politique (pourquoi pas du InApp Purchase sur le Market à terme?) j'ai décidé de ne plus l'utiliser et je m'en porte très bien.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de faire un petit UP, car je viens d'acquérir un SGS2 et donc, le stock SMS est grandement améliorable :) Alors avec un peu plus de vote, ça serait mieux représentatif.

2 petites questions d'un débutant d'Android :

1° Quelle différence y-a-t-il entre Go SMS et Go SMS Pro ? Sachant que je ne trouve pas le Go SMS standard et que la Pro est gratuite. emo_im_undecided.png

2° Est-il possible d'utiliser le clavier SwiftKey X avec ces mods SMS (autre que stock) ?

Merco d'avance & bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En test de Go SMS depuis une bonne semaine, j'aime bien. Si l'appli pouvait être un peu plus réactive, ce serait encore mieux.

J'ai un bug avec la LED qui ne clignote pas, j'ai écrit aux développeurs, on verra si ça sert à quelque chose. La popup n'est pas terrible par contre: si l'on décide de cacher le texte, il faut ouvrir l'appli pour lire le message. SMS Popup propose un bouton "voir message" dans la popup, ce qui est beaucoup plus pratique. Je continue d'utiliser SMS Popup finalement et j'ai désactivé celle de Go SMS.

Un autre truc (bug?): l'heure et la date de mes SMS sont en dessus des bulles et non pas en dessous comme sur l’écran de configuration. Je ne comprends pas pourquoi...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc (bug?): l'heure et la date de mes SMS sont en dessus des bulles et non pas en dessous comme sur l’écran de configuration. Je ne comprends pas pourquoi...

En effet pareil pour moi, j'aimerai pourtant bien la mettre en dessus :P

Sinon je viens de passer à Go SmsPro, et j'en suis bien content pour l'instant, même si il n'y a pas beaucoup de changement par rapport à Handcent.

Juste un petit bémol : Sur Handcent, on peut mettre la photo à coté de chaque message de notre destinataire tandis que sur GoSMS, la photo est juste en haut et ne s'affiche pas à coté. Possibilité de changer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy> Ce n'est pas un bug: l'heure est toujours au dessus du message, quelque soit le thème. On s'y habitue vite et c'est assez intuitif (avis perso..) J'utilise également cette apps depuis quelques jours: aucun souci avec mon SGS2, je la garde ! :D

@le Frenchman> merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous.

Je suis passé à GO SMS et franchement rien à redire... Si... peut être que l'envoi d'un contact est moins intuitif que pour les versions précédentes...

Par contre, savez vous s'il existe un sofr (j'ai beau chercher mais je n'en ai trouvé aucun) qui permette d'afficher ses MMS en pop up... (GO SMS le fait uniquement pour les SMS).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Personnellement, j'avais pour habitude d'utiliser Go SMS (de mémoire pour sa simplicité par rapport à Handcent).

Par contre, sur le Xperia S que je viens d'acquérir, n'arrivant pas à garder les notifications sur le lockscreen si je l'utilise (une astuce à faire peut-être ?), je ne pense pas l'utiliser plus longtemps.

En fait, après réinstallation, cela fonctionne bien, Go SMS va donc rester :-)

Sinon, l'appli de base me suffirait mais je trouve l'affichage (dans les conversations) trop gros. Y a-t-il moyen de le modifier ? (j'ai déjà mis la police sur "petit" dans les options générales, c'est un peu mieux, mais pas suffisamment à mon goût)

Modifié par Damadiek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilsais handcent, jusqu'au jour ou il a refusé d'autentifier mon compte par ce que j'avais changé de sim ! Je me suis retrouvée comme une idiote à ne pas pouvoir faire le backup que j'avais besoin de faire. Il a fallut attendre le support.

L'appli de base, y'a la touche smiley pas défaut ça me fout des boutons.

Pas trouvé mon bonheur, je suis preneuse de suggestion.

Critère de base : permet d'envoyer des SMS, avec accusé de réception, sans touche smiley. RAF des thémes / backup et autres.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, j'utilise Handcent depuis deux ans mais je n'ai rien contre les autres.

De plus l'évolution de cette application vers du mode serveur plus "lucratif" me déplait assez.

Donc, de ce pas, je vais essayer les deux concurrents...! ! !

En commençant par l'outsider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il est facile de faire mieux que le nouveau Handcent...

Je viens d'installer ChompSMS et je le préfère de suite à l'autre...

Reste la comparaison avec le favori qui ce fera plus tard...

En tout cas, je conseille à tout les utilisateurs de Handcent d'essayer autre chose...! ! !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...