Aller au contenu

Nexus S contre galaxy S2

Recommended Posts

Bonjour !

Je possède actuellement un Galaxy (premier du nom) et grace aux differentes roms GAOSP, j'en suis resté tres content.

J'ai regardé plusieurs comparatifs NS/GS2 sur le web mais aucun ne m'a encore décider sur l'un ou l'autre de ces 2 bijoux.

Certains donnent le GS2 comme le grand frère du NS, surtout grâce a une meilleure technologie embarquée.

Je me permets donc de demander des avis ici pour connaitre votre avis, en particulier sur:-les conversations visuelles

-le GPS

-les photos

-la customisation

-les MAJ

-les roms dispo actuellement

-sont ils multitouch tous les deux?

bref, tout ce qui peut vous semblez utile pour me convaincre de rejoindre votre communauté plutot que celle des nexusiens :P

merci d'avance !!!!

ps: si le sujet n'est pas a sa place, n'hésitez pas a le déplacer , je savais pas trop ou le mettre :P

Bonjour,

Bah en fait, ça dépend de ce que tu cherches.

Bien que le Nexus S soit récent, ce sont deux mobiles (NS et SGS2) différents.

Le Nexus S est le téléphone pour les amateurs de l'expérience Google "pure" (avec la puissance du Galaxy S premier du nom), mais le Galaxy S 2 est le plus haut de gamme du moment.

Les écrans (surtout dans ce type de gamme) sont tous multitouch

Les plus du SGS2:

-GPS qui se fixe très rapidement selon les vidéos que j'ai pu voir.

-

(c'est à dire que le gpu fournit aussi une pierre à l'édifice en aidant le cpu à charger les pages web et les vidéos).

-Ecran de très bonne qualité (Super Amoled Plus qui affiche des noirs très intenses, bonnes couleurs dans l'ensemble et consommation d'énergie très faible). Le Nexus S lui affiche de meilleurs blancs avec son écran Super LCD (plus gourmand aussi).

-L'appareil photo semble très bon d'après les premiers retours. Il filme en 1080P grâce à son processeur(pour le décodage) et son apn de 8MP.

-CPU dual core maison de Samsung (bien plus performant que le

) et un gpu très correct. Avec une possibilité de lecture des vidéos en 720p et 1080p (mkv, divx,...) nativement. (Le Nexus S se limite aux Divx voir 720p avec saccades vu que son processeur est moins puissant)

-Finesse et batterie assez bonnes (8.49mm et 1650mah)

-Interface de Samsung (TouchWizz 4) qui a l'air bien réussie (moins kikoolol qu'Apple/LG et beaucoup plus jolie que l'interface par défaut d'Android).

-Une communauté qui sera sûrement de taille face à celle du Nexus S (un peu comme le Hero à l'époque).

...

Les Moins:

Éventuellement un Haut Parleur un tantinet moins bon que le Nexus S (certains l'adorent, mais sur une vidéo que j'avais vu et que je vais tenter de retrouver, il avait l'air moins bon).

Absence de NFC (pas très utile en ce moment et ce serait peut-être en option).

Voilà, personnellement, je serais incapable d'utiliser un smartphone ayant l'interface par défaut de Google (j'ai les poils qui dressaient dès que je testais des roms sans Sense avec mon Hero) et le SGS2 me parait beaucoup plus attractif qu'un Nexus, mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire et des gouts des gens. Regarde les vidéos présentent dans la partie "Tests, Prises en mains, et impressions" (notamment les dernières pages) et tu devrais avoir un aperçu assez positif du Galaxy S 2. Le test d'Engadget mérite d'être regardé aussi). Regarde des vidéos sur l'interface du SGS2 pour te forger ta propre opinion.

J'espère que ma réponse sera complétée par d'autres membres du forum et que nous te convaincrons que le GS2 est un meilleur investissement que le Nexus S ;)

Ps: Les phrases ou mots soulignés renferment un lien, clique dessus pour le voir.

Modifié par lenny barres

Salut je possède le Nexus s super amoled le I9020.

1) Google gache les couleurs du super amoled en 2.3.4 on a l'impression d'avoir un écran tous pourri horrible teinte jaune couleurs délavés. J'avais le sgs et je peux te dire que ces couleurs son 100000 fois meilleurs sur le sgs. Meme les couleurs de mon vieux Nexus one sont mieux.

2)Le Nexus s souffre de lag, bug, décalages de son Navigateur web sérieux mon vieux Nexus one sur la partie web le mange tous CRU. Il bloque sur certain sites bref sa repond plus vraiment pas bon.

Sinon pour le reste c'est une tuerie GPS, rapidité, autonomie, photo, tactile, mise a jour etc... bon voila un conseil prends le SGS2 oublie le Nexus s en super amoled.

Modifié par kulasse

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...