Aller au contenu

Gros probleme sms android

julienw5

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec mon zte blade android, je n'arrive pas a enregistrer des mots dans le dictionnaire quand je tape un sms,

on ma dis qu'il fallait regarder dans la barre au dessus des touche de texte et qu'il y aurais un "ajouter un mot" mais rien n'apparait.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Humm as-tu essayé d'appuyer longuement sur un mot suggéré pour le corriger ? C'est la seule idée que j'ai n'utilisant pas trop le dictionnaire du clavier personnellement...

En plus c'est probablement différent pour chaque version de clavier : es-tu sur une ROM stock (d'origine) ou as-tu flashé une ROM froyo ou ginger ?

Je pense que tu es sur la ROM d'origine éclair, et rares sont les forumeurs encore sous éclair...

Hello,

Bon je ne vais peut-être pas être d'une grande aide, mais ... >> RTFM << comme disent nos amis anglophones ! :D

Plus sérieusement, as-tu regardé s'il n'y avait pas une section sur ce sujet dans le manuel que tu as reçu avec ton Blade ?

Je ne connais pas les autres opérateurs, mais chez Orange les manuels sont très détaillés, je n'ai pas vérifié en l'occurrence mais il me semble bien que ce genre de sujet y apparaît...

A tout hasard et si pas déjà fait, jettes-y un oeil ! ;)

Bonjour,

Je suis arrivé sur le forum car j'ai le même problème que Julienw5. Impossible d'ajouter des nouveaux mots. L'option Menu>ajouter décrite dans le manuel n'existe pas.... Ou alors pas oû on le pense et je ne l'ai pas trouvé....

Un utilisateur du ZTE Blade qui a trouvé???

Merci d'avance :)

Bon comme je l'ai dit ça dépend certainement des claviers et des ROMs utilisés.

Sur clavier Gingerbread avec la ROM Swedish Spring RLS5, il suffit de taper le mot en question en entier, il apparait alors, seul, dans les suggestions au dessus du clavier. Un appui long sur le mot et le message "mot : enregistré" apparait. Voilà après ce mot est suggéré.

PS : Au passage, quelqu'un saurait comment mettre le curseur de position sous SS rls5 ? Genre la loupe de l'iphone ou le curseur de Gingerbread...

Merci pour vos réponse oui je suis sur la rom d origine je ne veux pas en installer une autre car je veux garder ma garantie... et j ai déja essayé toute vos solution mais impossible d'enregistrer un mot oO je ne comprend pas, ce n'est pas normal... qqun aurais une solution ? car je deviin dingue avec tout ca...

Merci d'avance pour vos reponse.

Essayes voir d'installer un autre clavier. Celui-ci trouvé sur le wiki par exemple, Gingerbread pour Eclair 2.1. Instructions du wiki :

Installation

Voici la marche à suivre pour l'installer:

Télécharger la version qui vous correspond

Copier le fichier .apk à la racine de votre SD

Si ce n'est déjà fait, appuyez sur Menu | Paramètres | Application, puis cochez Sources inconnues et validez si nécessaire.

Lancez le gestionnaire de fichier

Naviguez jusqu'à la racine de la carte et sélectionnez votre fichier clavier

Appuyez sur menu et lancez l'installation

Une fois fait, redémarrez votre téléphone

Sélection du clavier

Faites apparaitre votre clavier à l'écran (par défaut, c'est encore votre ancien clavier)

appuyez longtemps sur 123? (touche en bas et à gauche), puis sectionnez Gingerbread Keyboard

variante:

Appuyez sur Menu | Paramètres | Langue et Clavier, puis cochez la case Gingerbread Keyboard

Allez dans l’application SMS et faites-en un nouveau

Si votre clavier n'a pas changé, restez appuyer quelques secondes dans la zone de saisie du texte.

Une fenêtre Mode de saisie va apparaître, choisissez le clavier Gingerbread

je ne veux pas en installer une autre

tu as déjà ta réponse .... Eclair a été un emplâtre sur une jambe de bois. Froyo a corrigé énormément de soucis, tellement que Gingerbread a pu se concentrer plus spécifiquement sur le rendement (rapidité et consommation).

Ne pas changer de Rom, c'est conserver un téléphone mal fini et ZTE n'y est strictement pour rien.

Quant à ta garantie, si tu savais combien les opérateurs s'en tamponnent .... :P Pour eux, c'est ZTE qui gère et ces derniers ne pistent pas après les modifications software. Dernière chose: le Blade est tellement "ouvert" que soit tu as toujours la possibilité de revenir en arrière soit il sera strictement impossible de s'apercevoir que ton téléphone a été modifié ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...