lalal Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, J'ai un gros pb avec mon X10. Après avoir eu pleins de bugs de redémarrages intempestifs et bloquage en mode avion, j'ai fait un hard Reset. Depuis, il est toujours bloqué en mode avion, je ne peux plus passer d'appels, ni en recevoir. J'ai beau appuyer sur le bouton arret, afin de desactiver le mode avion, ou alors aller dans les paramètres, rien y fait. Savez vous ce qu'il se passe ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 t'as essayé de retirer la sim et la remettre ? sinon essais de flash ton tel avec SEUS si tu n'a pas le dernier firmware d'instal sur ton tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 pour SEUS ( Sony Ericsson Update Service ) vas voir ICI Tu le telecharge sur ton PC et tu suis les infos qu'il te donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 dis nous tout ce que tu as fais AVANT ... Car çà m'étonnerait que c'est arrivé du jour au lendemain... par magie... à tout les coups c'est un problème de BAseBand... pour le savoir fait : [menu]/PAram/a propos du téléphone Dans "version de Bande de base", si c'est marqué INCONNU, çà vient de là... assure toi que la ROM que tu as mis est compatible avec quelle BAseBAnd... et flash la bonne base band (voir mon tuto sur le sujet dans la section TUTO) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalal Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Je vais essayer SEUS. Je viens de redemarrer, ma carte SIM insérée, et maintenant il m'indique "veuillez insérer une carte SIM"... Ou là là, que de pb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 tu as peut être tout simplement mal inséré ta SIM... enlève la et remet la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalal Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 J'ai remis ma SIM, et là je suis toujours en Mode avion. Je telecharge SEUS et vous tient au courant. Merci à vous pour votre réactivité, ne me lachez pas maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Vérifie qu'elle est dans le bon sens, il m'arrive de me tromper défois... Sinon pour ton problème, le baseband est le seul truc capable de faire ça. SEUS devrait tout arranger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalal Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 J'avais la version la plus récente mais j'ai préféré remettre à jour quand même le logiciel. Je vous tient au jus une fois tout installé Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalal Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 J'espère que celà reglera tous mes redemarrages intempestifs. En effet, à chaque lancement d'appli (jeux, meteo, internet, android market...), ils finissait par rebooter à chaque fois. Il m'était impossible d'utiliser le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 ça sent la custom ça, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalal Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Ca à l'air de fonctionner. Merci à vous pour vos conseils. J'espère que le système sera plus stable maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalal Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 J'ai parlé trop vite, il redemarre de facon inexpliquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 tu as installé quelque chose dessus depuis le flash ? vire TOUT pendant quelque temps pour voir... si çà se résoud, c'est qu'une appli en était la cause.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalal Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Cet AM, j'ai fait un Hard reset via les paramètres/confidentialité... Vu que mon pb n'était pas résolu (mais le tel ne rebootait pas, il fonctionnait en mode avion), j'ai installé SEUS sur mon PC et suivi les instructions. J'ai donc branché en USB, appuyant sur le bouton return... Installation effectuée avec succès. J'ai donc rallumé mon tel, m'a invité à entrer le PIN. J'ai reçu qq textos de cet AM. Répondu à 1 avec succès. Puis là, plus rien. Encore pire. Il redemarre sans cesse, ne reste pas allumé plus de 20 sec... Je pense que c'est très inquiétant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 quand tu as utilisé SEUS, il t'a proposé une mise à jour avec ou sans perte de données ? pour faire propre, il faut choisir la méthode avec perte de données... si ton compte Gmail est celui que tu utilise au quotidien, tes contacts seront restaurés lors de la déclaration de ton compte sur le X10... pour les SMS et autres, télécharge "My backup" sur le market, et sauvegarde tes données avant le flash... Si le problème persiste, refait un reset d'usine et envoi le au SAV, c'est un problème matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalal Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 J'ai fait une mise à jour avec perte de données. Il devrait donc être propre. je suis en train de lire des articles sur le net et ils y a des centaines de gens concernés par le même pb. Solution: Retour SAV qui n'a guère d'effet... Je vais finir par changer de tél je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 c'est peut être la batterie qui est défectueuse.... essayer avec celle d'un autre X10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.