Aller au contenu

probleme connexion pages sécurisées et maj...

Recommended Posts

Bonsoir,

Je détiens mon spica depuis quasi 1 an, j'en suis très satisfaite mais j'ai décidée de le mettre à jour pour bénéficier des avancements ! c'est là que tout se dégrade, mon pc ne le reconnais plus, je lui fais faire une "remise" à 0 (je perds la moitié de mes contacts au passages :o ) mon pc le reconnais de nouveau (avec kies) mais kies me dis que mon tel n'est pas enregistrer... J'essai de nouveau avec nps qui cette fois reconnait mon tel YOUPI ! MAIS il me dis qu'aucune MAJ n'est dispo... Je ne comprends plus rien !!!

Suite à la remise en "forma usine" je ne peux plus accéder non plus aux pages sécurisées ??? J'ai le forfait qu'il faut(sfr) ! En wifi non plus ça ne marche pas.

je suis un peu dépassée et pas une dingue de l'informatique ! Est ce que quelqu'un voudrait bien prendre le temps de m'aiguiller ?

Bonne soirée

Saperlipopette

Bonsoir!

Alors tout d'abord, quelle version d'Android as-tu? (c'est marqué dans Paramètres/ A propos du téléphone)

Si j'ai bien compris, tu as essayé une MaJ par Kies, et ça a à moitié fait quelque chose, et surtout effacé un peu de tes contacts?

Si il sont synchronisés sur Gmail, c'est pas un problème. Sinon... ils sont perdus :mad:

Ensuite, si tu veux faire une mise à jour sans te prendre la tête (et donc sans passer ni par Kies ni par NPS qui sont buggés et inopérants jusqu'au trognon, et avec qui la Maj marche une fois sur 10, les bons jours), je ne saurais que trop te conseiller de passer par Odin.

Késako? c'est le logiciel qu'utilise Samsung dans ses ateliers pour modifier et remettre à zéro ses téléphones. Et si du coup son interface est un peu (voire carrément) austère, LUI il marche :)

Heureusement pour toi, tu n'auras pas à te demander "qu'est ce que je dois faire, où je clique??" puisque tout a déjà été expliqué en détail par notre (et désormais ton) ami Franzyroy!

Donc direction ce tutoriel

Tu le lis, tu le comprends, puis tu le suis à la lettre et tout devrait bien se passer!

Comme tu as plusieurs choix de firmware, le plus simple est de simplement installer celui qui s'appelle JH6. Et rien d'autre.

Et si tu as des questions, tu hésites pas!! :)

Bon courage

EDIT = PS : Est-il besoin de le préciser? Mais sache que la MaJ effacera tout ce qu'il y a sur ton téléphone (applis, contacts, sms, etc...) et le remettra dans "l'état d'usine", c'est à dire totalement nu.

Oui, j'ai une question ! comment synchroniser mes contacts avec Gmail ?

Je vais essayer "ta méthode" une fois que j'aurais sauvegardé mes contacts, pour les applis c'est moins embêtant !

version logiciel 1.5

Merci pour ton aide

(au fait, pour la non lecture des pages sécurisée, ça rentrera dans l'ordre après la MAJ ?)

Saperlipopette

Alors pour la synchro des contacts, il te faut une connexion internet (3G ou WiFi). je précise, on sait jamais ;)

Ensuite tu vas dans Paramètres/Comptes et Synchro et tu coches les deux cases (je crois que c'est "données d'arrière plan" et "synchro automatique", ou des trucs approchant...)

Ensuite tu cliques sur ton compte et tu sélectionnes ce que tu veux synchroniser sur Gmail (contacts, calendrier, etc...).

Et enfin, tu appuies sur la touche physique "menu" (celle en bas à gauche de ton écran) et tu fais "synchroniser maintenant". Ça va tourner un moment, et quand c'est fait c'est tout bon, tes contacts sont sauvegardés sur Gmail!

Pour les remettre après le flash (maj par Odin), c'est la même chose!

En fait, comme c'est une option activée par défaut quand tu allumes le téléphone pour la première fois, il est possible que tes contacts soient DÉJÀ sur gmail, et même ceux que tu as perdus. Pour le vérifier, connecte toi à ton compte Gmail depuis un ordinateur, et vérifies dans la liste des contacts.

Et pour tes sites sécurisés, normalement ça devrait tout bien remarcher!

Et attends toi à redécouvrir ton téléphone! le passage de la 1.5 à la 2.1 est... brutal :D

Mais dans le bon sens ;)

Surtout prends bien le temps de lire, et demande si tu ne comprends pas quelque chose, qu'on t'aide AVANT que tu ne fasses une bêtise! Mais je te rassure tout de suite, faire une bêtise avec Odin, c'est très compliqué. :D

En théorie tu risques rien, on peut toujours rattraper le coup :)

non tu ne risque rien! ^^ à moins de tenter un flash avec odin le portable dans une cuvette d'eau! :P

Sinon comme le dit @A.Neaunîmes, une fois le flashage effectué, le portable sera beaucoup plus réactif déjà puis après tu pourras le passer en 2.2 si tu veux ;)

mon pc le reconnais de nouveau (avec kies) mais kies me dis que mon tel n'est pas enregistrer... J'essai de nouveau avec nps qui cette fois reconnait mon tel YOUPI ! MAIS il me dis qu'aucune MAJ n'est dispo... Je ne comprends plus rien !!!

Si j'ai bien compris, tu as essayé une MaJ par Kies, et ça a à moitié fait quelque chose, et surtout effacé un peu de tes contacts?

Ensuite, si tu veux faire une mise à jour sans te prendre la tête (et donc sans passer ni par Kies ni par NPS qui sont buggés et inopérants jusqu'au trognon, et avec qui la Maj marche une fois sur 10, les bons jours), je ne saurais que trop te conseiller de passer par Odin.

bon ben je vais le repeter pour la 10.000X

un tel avec cupcake donc 1.5 est a mettre a jour ( si on veut le faire en officiel) avec NPS est rien d'autre (mais ODIN est c'est mieux ;) ;) )

KIES ne sert qu'une fois le tel passé en 2.1

Bonjour,

Bon, j'a suivi à lettre le tutoriel, drivers ok, odin ok JH6 ok mais lorsque je mets odin en routeil reconnait mon tele et je ne peux pas rentré les emplacements pourtant, ils sont bel et bien sur mon ordi...Je n'ai pas téléchargé le bon JH6 ?!? Tout allait trop bien ça ne pouvais durer !

Merci pour vos réponses ! C'est quand même une sacrée galère de faire cette fichue MAJ ....

Bonne journée

Salut et bienvenue :)

Est ce que ton fichier JH6 porte bien l'extension .tar ?

Est ce que tu le mets bien dans la case One Package ?

Pense a cocher la case One Package dans Odin.

Édit

Les seuls emplacements que tu dois remplir sont le fichier ops (dans ops) et la case One Package (dans One Package, la dernière si je me rappelle bien), cocher la case One Package d' Odin.

Édit

Les seuls emplacements que tu dois remplir sont le fichier ops (dans ops) et la case One Package (dans One Package, la dernière si je me rappelle bien), cocher la case One Package d' Odin.

ça dépends si elle est entrain de flasher un one package ou non.

Décompresse le fichier que tu as téléchargé pour avoir tout les bons fichier quelque part, les fichier tar ,ops et compagnies puis il te suffira de démarrer odin en mode administrateur et t'aura plus de mal à les trouver

Si tu relisais son post (le dernier) tu pourrais y lire qu'elle parle d' une JH6, je lui parle donc de la JH6.

Je ne vois pas ou est le problème ...

Elle aurait parlée de JH7, je lui aurais parlé de JH7 ..

@Saperlipopette

Quand tu dis que "tu ne peux pas rentrer les emplacements", ça veut dire quoi?

Que tu n'arrives pas à mettre les fichiers .ops ou .tar dans les bonnes cases?

Essaye d'être plus précise, sinon on risque de te donner des réponses à des questions qui ne sont pas les tiennes ;).

Ce serait dommage.

attention quand on dis "remplir" cela signifie que tu dois cliquer sur la case ou est marqué OPS et ensuite une fenetre de recherche devrais s'ouvrir pour justement rechercher l'emplacement ou s'est telecharger le fichier sur ton pc.

...tu ne peut pas les remplir en tapant le nom au clavier...

et si tu prends le pack dans ma signature il te faudras au prealable dezipé le pack pour avoir un fichier XXJH6.tar et un fichier Spica_JC3.tar

Bonsoir,

Merci de toutes vos réponses, alors je prècise que j'ai bien cliqué sur OPS et vu le fenêtre pour chercher le ficheir mais que celui ci n'apparait pas à l'emplacement où je l'ai mit...Je n'ai pas fais un copier/coller :emo_im_undecided: :lol:

Je fais une nouvelle tentative et vous tient au courant...

Odin en mode administrateur ???

A +

Donc quand tu cliques sur la case OPS par exemple, ça ouvre bien un explorateur de fichier, mais tu arrives pas à retrouver ton fichier .ops dans ton ordi? C'est ça?

Ou bien c'est que tu le trouves, mais qu'une fois sélectionné il ne s'affiche pas dans Odin?

Le coup du mode administrateur, ça dépend de la version de Windows que tu as.

Si tu as XP, tu as rien d'autre à faire (il me semble)

Si tu as Vista ou Seven, il te faut faire un clic droit sur l'icône d'Odin, allez dans l'onglet "Compatibilité", et cocher "Exécuter en compatibilité Windows XP", ainsi que "Exécuter en tant qu'Administrateur". Ensuite, quand le programme démarrera, il te demandera si tu es bien l'administrateur de ton ordi.

va dans parametre puis le menu avec la lettre A ! et le premier choix!

Sur le telephone ?

Edit: j'ai trouvé merci beaucoup !!!!!!

non on dit

"Ich verstehe eine kleinwenig deutsch"

Comme quoi je ne comprends rien ! C'est vieux pour moi l'allemand !!!!! ;)

Merci à tous (toutes) pour votre aide me voilà enfin en version 2.1

Saperlipopette

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...